Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 18

Jeudi 19 Décembre 2013 10:11

Merci à tous Clin d'oeil

Je vais essayer de dégoter un Drive/Pilot Control et/ou un Pro XP pour test mais uniquement en 1.8 Clin d'oeil

PS : Je me suis pris un Vega Europe 1.8 pour tester, je lui ferais également tester, par curiosité.

Mardi 17 Décembre 2013 15:31

Le pire c'est que ça existe...
Une paire neuve avec de bonnes lames pas trop fines et c'est impec Clin d'oeil

Mardi 17 Décembre 2013 11:00

Remontée en PR validée pour nous, c'était l'objectif de la phase Clin d'oeil
Niveau plus personnel je vais tenter de passer 14 mais va falloir bûcher un peu (~1370 avant dérive). L'objectif de la seconde phase va être naturellement de se maintenir, mais avec cette foutue réforme c'est pas du tout gagné...

Mardi 17 Décembre 2013 10:46

Merci les gars de vos avis Clin d'oeil

Là où le submarine a bien fait son boulot, c'est pour donner de la confiance en démarrage RV. Certes c'est lent et pas très long mais c'est dessus et surtout il tente beaucoup plus.
Les blocs étaient déjà pas mal avant, avec le sub c'est limite amorti. C'est gênant au début mais une fois qu'on a compris...
C'est justement cette partie amortissante qui maintenant le "frustre", dans le sens où il pense pouvoir retrouver certaines caractéristiques (dureté, adhérence) avec une autre plaque, plus rapide, sans perdre énormément de contrôle.

Il a essayé un vieux 729fx en 1.5mm mais bof bof il a pas été convaincu. le reflectoid je connaissais pas Clin d'oeil
J'ai pensé à un 20one11 aussi, il se fait en 1.8 ?
Le jupiter je ne l'ai trouvé qu'en Max, c'est normal ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 10:48 par Janvio

Lundi 16 Décembre 2013 16:56

Citation de LUMAYTOIS :
Maintenant qu'il a de bonnes sensations il veut changer???
Qu'il améliore d'abord, par exemple, son engagement physique sur les balles, pour y mettre plus de poids et/ou de vitesse. Qu'il prenne les balles plus tôt après le rebond...... Il y a plusieurs façons de déborder l'adversaire, sans changer de matos pour autant.
S'il veut vraiment changer, qu'il prenne le Submarine en épaisseur max.

En fait c'est surtout sur ses démarrages et certains blocs qu'il a l'impression de manquer de punch. Pour l'engagement physique il essaye mais là c'est presque toute la gestuelle à revoir...
En gros il voudrait garder grosso merdo les mêmes sensations que le submarine, avec plus de punch.
C'est noté pour le red dragon Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 14:58

Bonjour à tous !

Voilà il y a quelques temps un de mes coéquipiers (gros 11) voulait remplacer son Vari Spin 1.5mm vieillissant pour quelque chose de pas cher, adhérent, bourré de contrôle et qui pourrait lui permettre de bien progresser en revers.
Je lui ai trouvé un submarine 1.8mm avec lequel il a de bonnes sensations et obtient de bons résultats.

Maintenant que c'est fait il souhaite un peu plus rapide, de manière à pouvoir déborder l'adversaire plus facilement. J'ai bien un Vega Europe à lui proposer mais je crains que ce soit un peu trop du coup.
J'avais le Pro XP 1.8mm en tête, bon choix d'après vous ?

Jeudi 12 Décembre 2013 17:25

Waldner - forcément
Wang Hao - je sais pas pourquoi je le trouve sympathique
Timo Boll - Deütsche Kälitat

Il y en a tellement...

Jeudi 12 Décembre 2013 16:59

Pour les alvéoles elles sont dans la moyenne, rien à voir en tous cas avec un T05 ou un Rasant. Pas de problème particulier au collage.

Vendredi 06 Décembre 2013 15:06

J'avais cru lire que chaque gamme pouvait être associée à un angle de rejet, les Sigma auraient un angle de rejet plutôt bas, les Omega plutôt medium et les Vega plutôt haut.

Vendredi 06 Décembre 2013 09:58

Peut-être aller voir du côté des 20one11 alors, ou dans le genre parce que le Vega Europe catapulte déjà pas des masses Émoticône

Xiom Musa ou V>401 sinon, mais c'est plus dur.

Jeudi 05 Décembre 2013 14:15

Citation de decompte :

As-tu le règlement? J'ai vraiment posté ça en vain?

Le score est considéré comme acquis, donc le départage se fait aux sets effectivement. Mais encore une fois, le problème risque beaucoup moins de se poser avec seulement 1 parties. Je ne sais pas comment l'écrire autrement, désolé.

J'ai bien lu ton post justement, et du coup je me demandais si cela pouvait être imputé au club recevant (avis que je partage avec supersayan) ou si le score était considéré comme acquis. J'ai ma réponse, merci.

Jeudi 05 Décembre 2013 11:51

Mais du coup dans un match pour la montée, à 6-6, vous faites comment ? Match nul et vous faites aux sets ? Vous rejouez la rencontre ?
J'avoue être content de pas avoir à gérer ce genre de situations en Loire-Atlantique...

Jeudi 05 Décembre 2013 10:15

Je trouve aussi que le Vega Pro est moins sensible aux effets que le T05, ce qui le rends encore plus facile à jouer. Sa longévité est également appréciable (encore jouable après une saison, même si moins adhérent).

En top la sensation avec un T05 est vraiment particulière, et même si elle est excellente avec le Vega c'est quand même pas la même chose. Comme dit Maikeul un Rhyzm classique s'en rapproche plus.

Bref c'est une excellente plaque mais différente du T05.

Mercredi 04 Décembre 2013 15:08

l'Omega IV Pro oui, l'Omega V Pro est plus tendre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 15:11 par Janvio

Mardi 03 Décembre 2013 10:44

La frappe est très correcte avec le Pro, faut juste bien s'appliquer mais t'as pas cette impression de tirer avec un pied carré comme avec un TG3.
Concernant la vitesse c'est largement suffisant sur un bois All+, surtout par rapport au moon pro, mais je comprends que certains trouvent ça pas assez dynamique.

Mardi 03 Décembre 2013 10:36

Vendredi dernier j'ai pu tester un Rhyzm "tout court" en 2.0mm (merci Maikeul Clin d'oeil ) sur mon bois de secours, le E3-VB.
Déjà c'est censé être un 2.0 mais j'ai des doutes tellement il paraît épais en face du Vega Pro monté en revers Émoticône pourtant censé lui aussi faire 2.0mm.

Purée c'est rapide ce truc... la sensation en top est géniale (on sent vraiment que la balle est pleine de jus) mais c'est pas évident de bien appréhender la vitesse, du moins au début...
Dans le petit jeu pourtant c'est pas mal, la plaque étant relativement dure ça gicle pas n'importe où et au service ça devrait aller avec un peu d'habitude.

Bref énorme potentiel cette plaque. Après l'Omega V monté actuellement je mettrais bien le Rhyzm sur mon setup habituel, histoire de se faire une meilleure idée.

Mardi 03 Décembre 2013 10:14

J'ai le Europe en 2.0mm depuis plus de 2 ans maintenant dans mon revers, les blocs actifs ne sont pas, mais pas du tout un problème Clin d'oeil La coupe est franche et les démarrages efficaces même si ce n'est pas mon point fort. Après j'ai pas un bois OFF non plus.
Je l'ai essayé en CD la saison dernière mais je l'avais trouvé beaucoup plus sensible aux effets que le Pro, tout en étant moins puissant et efficace.

EDIT : C'est pas que le Elite soit vraiment mauvais en fait, juste que le Europe est mieux en tout ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 10:19 par Janvio

Lundi 02 Décembre 2013 09:31

Citation de Loixm :

Personne n'a d'info sur les manches de chez Butterfly (boll All+, Balsa All+, Maze t-tec All+) ?

J'ai un Boll All+ et un Maze TTec All+ Clin d'oeil

Le manche du Maze est aussi épais mais un peu plus large que celui du Boll, ce qui personnellement me va parfaitement.
Si tu veux des manches fins tu peux aller voir du côté des bois Galaxy Clin d'oeil

Il me semble aussi que ton Stiga se fait avec deux manches -Master ou Legend- l'un étant plus large que l'autre. Ça pourrait être encore plus simple Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 09:31 par Janvio

Vendredi 29 Novembre 2013 11:39

Uep il faudrait un grip pas trop épais et surtout non collant, nittaku en fait il me semble

Vendredi 29 Novembre 2013 09:23

Il me semble bien oui
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu