Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 12

Vendredi 18 Avril 2014 10:39

Le Joola Rhyzm Clin d'oeil

Mercredi 16 Avril 2014 17:09

Citation de adrien08000 :
C'est impossible que le mec ne fasse que pousser en étant 16 ! Quand le mec en face attaque il faut bien qu'il réagisse quand même. Et puis il peut pas gagner tout ses points comme cela


Allez dire ça à Chtchétinine Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 11:38

Je testerais bien un Waldner Diablo Senso mais il est pas facile à trouver d'occase, à croire que ceux qui en ont font des provisions Émoticône
D'un côté c'est bon signe, ça confirme le fait que c'est un bon bois ^^

Mercredi 16 Avril 2014 10:17

+1 bien s'échauffer surtout, pas arriver au saut du lit (si tu joues le dimanche matin)...

Un match entier contre un collègue permet de se mettre dans un état d'esprit de compet' mine de rien, en plus de réveiller les muscles, c'est tout bon Clin d'oeil

Mardi 15 Avril 2014 14:56

Émoticône essaie déjà le Vega Pro, il est vraiment excellent en bloc et avec un peu de pratique il n'y a aucun souci en petit jeu.

Les frappes seront probablement moins simples qu'avec le T25 mais c'est pas non plus un H3 hein, c'est bien meilleur qu'un T05 sur cet exercice Clin d'oeil

Le gros point fort de ce revêtement c'est la linéarité, et comme il est très adhérent ça en fait un excellent couteau suisse. Comme en plus il est très résistant...

Vendredi 11 Avril 2014 10:13

Tout à fait le topsheet est souple, donc l'ensemble ne fait pas trop parpaing même si la mousse est dure Clin d'oeil

Par contre il est quand même plus puissant, même si plus linéaire.
En moins dynamique ET moins rapide il y a le LKT Rapid Speed, je viens d'en tester un et c'est exactement ça. C'est un chouilla plus dur, beaucoup moins dynamique. Le rejet est bien plus bas par contre, tu peux prendre un 2.0mm sans problème.

Vendredi 11 Avril 2014 10:08

Citation de ping61 :
Le Pro est légèrement plus dur quand même que le Japan et l'Europe encore un peu plus tendre.


Émoticône

Citation de ping61 :
Dans le petit jeu, je peux maîtriser les Pro et Europe, mais il m'était difficile de maîtriser le Japan notamment dans le petit jeu.
Pourtant, ce Japan était bien sympa.
Testés en noir en 2.00.


Testé en noir 2.0mm aussi et j'ai détesté, ressenti une double vitesse très désagréable (surtout pour le jeu "passif"Clin d'oeil... l'Europe et le Pro sont bien plus contrôlable AMHA.

Vendredi 11 Avril 2014 09:27

Attention, les bois galaxy sont excellents, très bien finis et coutent une misère Clin d'oeil
Par contre ce sont quasiment tous des bois offensifs, peu de All/All+

Vendredi 11 Avril 2014 09:09

Citation de symbole :
Bon bha moi :

- nittaku barwell fleet 200 € + tenergy 05 fx 57€ + tenergy 64 fx 57€ = 314€

-Butterfly viscaria fl 130 €+ h3 néo provincial 50 €+ tenergy 64 fx 57 = 237€

- Stiga rosewood xo 128 € + calibra lt 46 € +stiga calibra lt 46 = 220€

- Nittaku acoustic130€ +h3 néo provincial blue sponge50€+ tenergy 64fx 57€=237€

-Nittaku redshank 40€ + 5Q sound 47€ + 1Q sound 47€ = 134€

-Butterfly boll forte 45€ + calibra sound 46€+ calibra sound 46€=137€

-stiga allround classic carbon 50€ + tenergy 80 57€ + tenergy 05 fx 57€ = 164€

-joola wing passion 50€ + h3 néo 22 €+ pryde 30 40€ = 112€

-dr neubauer bulldog 50 € + 999 turbo 30€ + feint long ll 30€ = 110€

Voilà a peu près toute mes raquettes j'ai aussi un kiso hinoki v + timo boll spark et d'autres bois sympas ...



Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 22:19

En fait j'ai déjà un exemplaire de ce bois, à 79g Clin d'oeil
J'ai hâte de le recevoir aussi Émoticône

Pour sa compo je sais juste que les plis extérieurs sont en hinoki, aucune idée de ce qu'il y a entre les 2 par contre...

Pour les bois kiri / carbon en fait y'en a pas mal d'après ce site (Butterfly Amultart, Galaxy T-1, Joola Eagle Carbon Extreme, ...) : http://tabletennisonline.org/blades/blade-composition-list/

Jeudi 10 Avril 2014 17:18

+
Citation de adrien08000 :


Mais il n'y a pas que le balsa qui est utilisé en plis central léger : il y a aussi le Kiri ! Donc ce n'est pas si évident que cela.


+1 certains bois sont même sous les 70g sans balsa je vais bientôt recevoir un Maze TTec de 62g si tout va bien Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 11:40

Sujet : Divers > Table STAG
Rho la même typo que Stiga ça a beau l'air d'être du bon matos ils abusent quand même Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 14:28

Tiré du site d'OSP :

http://ospblades.com/wp-content/uploads/2011/05/Orientation_4.jpg

Samedi 05 Avril 2014 11:58

Premier essai rapide hier soir d'un Rapid Speed en remplacement d'un Vega Europe sur ma 2e raquette, un Temper Tech Off- donc.

Premier contact, un chouilla plus ferme que le Xiom, adhérence un peu collante. Après dans le jeu...
A vrai dire j'ai pas été impressionné par la plaque, je me doutais que ça allait aller moins vite mais peut être pas à ce point là Pleurer

L'angle de rejet est BEAUCOUP plus bas que celui du Vega Europe ce qui n'aide pas vraiment, le filet j'en souviens encore...

Heureusement tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain... L'adhérence est excellente, on peut servir et tailler très durement avec. Le contrôle en phase passive est également très bon, en bloc notamment.

En top par contre j'ai pas encore trouvé la notice (faut dire que j'ai vite repris mon set habituel...)

Bref je me demande s'il faudra pas poursuivre quand même, histoire de voir si la plaque ne gagne pas un peu de dynamisme avec le temps ... Essai en demi teinte pour ma part.

Jeudi 03 Avril 2014 13:51

Pfff encore du matos à tester Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 11:36

Pierread / CeTh vous avez eu l'occasion d'essayer des bois brûlés genre temper tech All+/Off- ou Maze TTec ?

Il a l'air vraiment bien ce diablo senso, donné à ~80gr (91gr pour le tien pierread ?!) pas trop rapide et toucher peut être un peu plus doux que mon bois actuel, ça pourrait être pas mal du tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 11:48 par Janvio

Jeudi 03 Avril 2014 11:27

Citation de eric68 :
et la couleur


rouge je parie Émoticône

Jeudi 03 Avril 2014 11:11

Toujours en coup droit, ma poussette est correcte et je suis bien plus à l'aise pour démarrer si c'est un peu trop long Clin d'oeil

Le principal soucis quand on est "assez volumineux" c'est de pas complètement masquer son collègue à ce moment là ^^

Mercredi 02 Avril 2014 16:04

C'est quand même incroyable qu'on en vienne à s'insulter puis changer de club pour au final quelques balles prises dans un panier...
Je pense aussi que c'est à l'entraîneur de désamorcer la situation, même si ce sont des chamailleries de gosses entre vétérans.

Mercredi 02 Avril 2014 14:06

Personnellement je le trouve un peu dur pour le revers, le Vega Europe correspond mieux à ce niveau là. Il nécessite moins d'engagement que le Pro pour démarrer efficacement et le bloc n'est au final pas beaucoup moins bon.
J’appréhende un peu la perte de ce dynamisme avec le LKT d'ailleurs, même si le bois est un peu plus rapide.
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu