Mercredi 16 Avril 2014 09:33
bonjour,Mercredi 16 Avril 2014 10:01
voir le travail mental, bien s'échauffer, faire un mini match avec un collègue avant de jouer avec un handicap, tu commences à 0-5 et tu dois remonter, comme ça la compet ne sera pas ton premier matchMercredi 16 Avril 2014 10:07
J'ai exactement le même problème que toi. Je pense que la meilleure solution est de s'échauffer longtemps en régu + faire un match entier. J'ai également pris l'option de me mettre en position faible, comme ça je joue le plus fort en premier, et je me lâche plus que si je jouais en contre.Mercredi 16 Avril 2014 10:17
+1 bien s'échauffer surtout, pas arriver au saut du lit (si tu joues le dimanche matin)...
Mercredi 16 Avril 2014 10:44
Personnellement, je combats ce phénomène en m'échauffant physiquement (et pas tellement techniquement) et en lâchant mon agressivité avant le début des matchs. Ca veut pas dire que je déclenche des bagarres au bar
mais plutôt que d'essayer de me calmer, au contraire je me défoule un bon coup. Pendant l'échauffement physique, je me mets à faire des petits sprint à fond, des mouvements rapides, etc.
Mercredi 16 Avril 2014 10:52
j ai toujours le même problème j ai tout essaye la motivation ne me vient quasi jamais sur le premier match et j ai remarqué que pour mes adversaires souvent non plus je parle pas des des matchs le matin a bannir ...Mercredi 16 Avril 2014 11:53
J'ai le même souci aussi, le premier match est souvent difficile. Pas trop de toucher de balle, le bras un peu raide pas décontracté du tout et avec l'âge je constate que c'est de pire en pire.Mercredi 16 Avril 2014 16:03
J'ai le même problème.
Mercredi 16 Avril 2014 16:29
Oui s'échauffer physiquement est la solution. Mais attention, je parle de vrai physique pas d'aller directement à la table comme font 101% des pongistes que je rencontre (souvent moi y compris). Pour les indiv ou toutes autres competes qui se jouent le matin, je fais un bon footing de 10 minutes minimum avec un peu de musique qui met la patate et boost la motivation. Le seul soucis du premier match c'est des fois la main qui tremble ,mais la aussi un bon échauffement et une bonne musique peuvent bien arranger ce phénomène.Jeudi 17 Avril 2014 19:08
merci pour vos réponses. en pratique je vins deja 30 min avant le debut des rencontres avec régularité + 1 match contre un collègue. pas possible de venir + tôt car le gymnase ouvre à 8h et les matchs démarrent 30 min après. pour l'écahuffement physique c'est malheureusemet compliqué car le footing me procure des douleurs aux genoux.Jeudi 17 Avril 2014 19:58
Si tu ne peux pas courir, fais des abdo, des pompes ou toutes sorte d'exo qui permet de te faire monter un peu le rythme cardiaque. Viens en vélo ^^ (pas toujours évident)Vendredi 18 Avril 2014 12:16
Hello,Vendredi 18 Avril 2014 12:17
pareil le même problème pour moi.Vendredi 18 Avril 2014 16:25
Oui, ça m'arrive de temps en temps, notamment quand on joue à domicile : j'ouvre la salle, je l'installe en attendant mes coéquipiers, je fais la feuille de matchs, les fiches de partie, et généralement je joue dans les 2 premiers joueurs car personne dans l'équipe n'aime ça. Autant dire qu'à domicile, j'ai trop de choses à faire pour être franchement dedans au début de mon premier match, ça m'a déjà joué des tours.Samedi 19 Avril 2014 09:12
organiser et jouer voilà le problème, il faut avoir la tête libre, je ne fais rien la journée du match, pas d'affaire en cours rien à traiter, fermer tous les tiroirs et ouvrir celui du ping (métaphore )Samedi 19 Avril 2014 21:58
J'avais aussi ce problème ... avant d'avoir mon return board. Maintenant j'échauffe mon toucher de balle à la maison avant d'aller au match, je trouve perso que c'est mieux qu'un échauffement live pendant lequel on a forcément tendance à taper et pas caresser la balle. Avec ma planche je travaille le touché t ça m'évite de trop bourriner au début (en prise porte plume on est toujours tenté d'envoyer des parpaings)Dimanche 20 Avril 2014 09:07
bientôt l'arme magique le return board
Dimanche 20 Avril 2014 09:46
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques