Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choix de plaque

Dimanche 06 Avril 2014 23:18

Bonjour

Je joue actuellement avec un Véga Europe en 1,8 sur mon coup droit.
Cette une très bonne plaque mais je la trouve un peu trop dinamique a mon goût
Mon jeux est a basse de top en rotation placer et de bloque

J aimerai avoir une plaque qui offre les même caractéristiques que le VE mais en moins dinamique

Merci à vous

Lundi 07 Avril 2014 08:16

Apparement,d'aprés ce que j'ai lu,tu devrais essayer le LKT rapid sound,il serait moins rapide et moins dynamique que le VE.Je n'ai pas testé le vega europe mais j'ai fait une phase avec le rapid sound et il est trés bon dans ce que tu recherches (bloc et top rotation).
Si tu veux une plaque un peu plus dure et un peu plus rapide,je te conseille le rapid speed qui est plus polyvalent.

Lundi 07 Avril 2014 08:30

Si tu cherches de la mousse tendre, tu peux regarder du côté du Samba en 1.8 voire en 2.0. Avec une mousse un peu plus dure, je peux te conseiller le 20one11.
Dans les deux cas, tu auras une très bonne adhérence et beaucoup de contrôle.
Le LKT Rapid Sound 1.8 est assez proche du 20one11 1.5, peut être avec un rejet un peu plus haut qui sera similaire à celui du Samba.

Lundi 07 Avril 2014 15:16

Merci mais sa en terme de vitesse sa serrai beaucoup moins rapide?

Lundi 07 Avril 2014 15:35

Je n'ai pas joué avec le Vega Europe mais il me semble qu'en termes de vitesse, il est très proche de l'Adidas R4 que j'ai testé, lui aussi en 1.8.

Les plaques que j'ai évoqué (Samba 1.8 / 20one11 1.5 / Rapid Sound 1.8) sont très proches en rapidité et toutes inférieures au Vega Europe. Surtout, elles ne sont pas tensor et le dynamisme de ta balle est donc complètement dépendant de l'engagement que tu y mets. Il n'y a pas de "deuxième effet Kiss Cool", ça reste linéaire. Le 20one11 sera peut être plus indiqué pour un jeu à plat là où les deux autres iront très bien en top du fait de leur rejet plus haut.

Lundi 07 Avril 2014 16:38

Ok

Est ce que est aussi dynamique et rapide que l on dis ?

La dure de vie d un samba est elle longue ?

Jeudi 10 Avril 2014 16:13

Dans la même veine que le Europe il y a le vega Pro, un peu plus dur, un peu plus rapide, un peu moins dynamique et plus sécurisant.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 10 Avril 2014 16:46

Oui j ai vu le VP mais ou on peu l avoir en 1,8 MM ?
Et la dureté ressenti est de combien?

Jeudi 10 Avril 2014 17:48

Citation de didg :
Oui j ai vu le VP mais ou on peu l avoir en 1,8 MM ?
Et la dureté ressenti est de combien?

Il est dispo en 1.8mm chez quasiment tout les revendeurs, Misterping par exemple.

La dureté ressentie je peux pas dire car je l'ai pas essayé mais Ch4rlus la donnait dans les 43° je crois. Donc plus que le Europe mais loin d'être une brique.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 11 Avril 2014 10:13

Tout à fait le topsheet est souple, donc l'ensemble ne fait pas trop parpaing même si la mousse est dure Clin d'oeil

Par contre il est quand même plus puissant, même si plus linéaire.
En moins dynamique ET moins rapide il y a le LKT Rapid Speed, je viens d'en tester un et c'est exactement ça. C'est un chouilla plus dur, beaucoup moins dynamique. Le rejet est bien plus bas par contre, tu peux prendre un 2.0mm sans problème.
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements