Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS SUPER CORE CL CARBON ALL+ - ANDRO

Lundi 20 Mars 2006 23:25

Est-ce que qq1 l'a essayé ?
Les caractéristiques ont l'air sympas Content

Léger, bon compromis attaque/contrôle, ça a l'air d'être une tuerie.

Je n'ai jamais joué avec Andro, mais si je me réfère aux notes, ils ont d'excellents rapports, entre, le Hinoki C.Suess, le JM Saive Kinetic, le Super Core Kinetic All +, et celui-ci, y a de quoi hésiter ...

Bref, un ou deux avis seraient les bienvenus, et me seraient d'une grande utilité.
Merci Content

Mardi 21 Mars 2006 22:41

Salut
perso je n'ai jamais éssayé ce bois mais j'en suis par contre à mon deuxième bois Andro et je n'ai jamais été déçu. Par contre il faut aimer les bois sans vibration ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dans le même genre en plus offensif il y a aussi l'opticon de Donic par contre assez fragile mais moins cher.
c'est vrai que les bois Andro ont de bons rapports vitesse/contrôle et que c'est du solide.
Autant je n'aime pas leurs revetements autant les bois sont vraiment très bien y'a rien à dire.

Mercredi 22 Mars 2006 08:39

Merci beaucoup pour ta réponse.
En ce qui concerne le revêtement, j'ai songé à 2 d'entre eux :

REV. INNOVA ULTRA LIGHT – STIGA
REV. VARI SPIN D.TECS – TIBHAR

Mais pour le bois, je crois que les notes d'Andro m'ont conquis. J'espère qu'un utilisateur de ce bois existe et pourra me donner ses sensations Content

Merci à toi en tout cas !

Mercredi 22 Mars 2006 14:18

J' ai le Suss all+ il est moins cher que le super core carbon et je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre les deux. Le Suss est légèrement plus lourd 75 g . Son controle est impec, il est bien fini, légère vibration pour bien sentir la balle. Seul point négatif pour moi son bruit.

Mercredi 22 Mars 2006 15:51

Le Suss all+ fait précisément partie des bois Andro qui m'intéressent.
Il a exactement les mêmes notes que le JM SAIVE KINETIC OFF- , à savoir 15 en vitesse et 17 en contrôle. Le genre de rapport qui m'attire Content

Jeudi 23 Mars 2006 18:29

Bon ben voilà, après maintes interrogations et plusieurs bois éliminés, il me reste à choisir entre : KINETIC HINOKI C.SUESS ALL+ et SUPER CORE KINETIC ALL + , en sachant que j'ai définitivement opté pour le revêtement Innova Ultra Light de chez Stiga.

Pour le bois, je vais faire trou trou, mdr

Samedi 05 Avril 2014 09:20

Bonjour je remonte un peu le sujet.

Récent acquisiteur du super core cl all +, j'y ai mis dessus un tackiness c en 1,3 en CD et un anti Tony Hold en 1,5 en Revers.

premieres impressions :

Bon équilibre, touché pas sec, une vitesse situé en all + ( mais cela doit venir aussi de ma configuration assez défensive), un énorme contrôle. je me suis régalé autant près de la table que loin de la table.

Pas de bruit de poêle, un rejet médium - bas . très facile dans le jeu court service, remise , amorti. très bon en bloc et frappe. une bonne qualité en top .

bref c'est un bois qui mérite qu'on s'y attarde et je vais finir la saison avec.
Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 10:17

forcément j'ai pas le meme ressenti sur ce bois puisque je l'ai equipé d'un tensor en CD et un classique plutôt off en RV, il me semble qu'a plaque égale il va plus vite que bien des off- et que tous les all+ que je connais...du moins dans le jeu courrant, il y a que dans les grosse frappes que tu vois que ça plafonne par rapport à un bois off carbone comme le MLC ou son grand frére off...

sur le reste je suis d'accord, je rajouterais que le petit poids et le bon équilibre en font le bois le plus maniable que j'ai joué, appréciable pour un bloqueur à la table, seul bémol, si je suis pas dans le rythme physiquement, il pardonne moins que d'autres (mais ça m'est arrivé qu'un fois en 4 mois de compet avec ...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 05 Avril 2014 10:57

le fait qu'il soit très léger fait que l'on arrive très bien à jouer avec au dessus de la table.

et le fait que le manche en concave est assez fin me permet de tourner la raquette sans problème.

Samedi 05 Avril 2014 20:07

C'est vraiment un excellent bois et avec un picot long tensor type grass dtc la gêne est très présente !

Mardi 08 Avril 2014 19:34

Oui mais quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir..

Mardi 08 Avril 2014 22:19

Citation de droopydelax :
Oui mais quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir..

FAUX !

Tu sors cela d'où ? C'est peut-être vrai pour le mec en face mais pas pour le joueur, au contraire, c'est jouissif d'entendre le fameux "picot de m****" ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 09 Avril 2014 10:22

Citation de adrien08000 :
Citation de droopydelax :
Oui mais quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir..

FAUX !

Tu sors cela d'où ? C'est peut-être vrai pour le mec en face mais pas pour le joueur, au contraire, c'est jouissif d'entendre le fameux "picot de m****" ! Émoticône


moi ça me parait important que le mec en face se fasse plaisir aussi....surtout dans les matchs amicaux au club, plus ça va plus les BS on tendance à se faire plaisir entre eux et laisser les picot se géner entre eux! (bien sur avec qq exceptions car il faut bien s'entrainer à les jouer pour les compet...mais pour moi un PL par soir et après je passe!)

bon, en tout cas je sais que le jour ou je veux essayer un de ces fameux PL il faudra le mettre sur le SCCL all+! pour en revenir au sujet.... mais c'est loin d'etre la seule qualité de ce bois qui est pour moi le meilleur compromis de dynamisme à plat en gardant un jeux en rotation pas trop exigeant, bien sur ceux qui veulent la grosse puissance en frappe et gros tops de loin prendront le off, mais là faut garder les tops démarrages sur la table (et le petit jeu aussi!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Avril 2014 16:14

Petite remarque sur ce bois. hier soir en faisant des matchs je me suis retrouvé assez souvent loin de la table, et là les pour faire les tops j'y suis arrivé sans m'arracher le bras (malgré ma plaque défensive en cd), je l'ai trouvé assez dynamique. donc un point positif de plus pour ce bois très très agréable à jouer.

Mercredi 09 Avril 2014 18:12

oui c'est dynamique, la combinaison balsa/carbone.... c'est en puissance que tu peux etre un peu limité pour mettre des gros parpaings il faut une plaque rapide, avec un bois off une plaque classique 1.8 suffit, ça reste quand meme plus puissant en frappe qu'un stiga NTC qui lui est plus flexible et facile en top....(cela dit avec un chop 1.3 sur NTC ils iraient pas bien vite tes top si tu as pas un bras de bucheron....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Avril 2014 18:27

dans la composition du bois , il y a du balsa ? franchement je n'aurais pas cru ,on ne le ressent pas du tout

Mercredi 09 Avril 2014 20:22

C'est normal le carbonne compense bien !

Ce bois conviendrais-t-il à un joueur avec un soft en Revers et un jeu à plat des deux cotés ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 09 Avril 2014 21:01

un bois à 70g, avec du carbone en plus, il y a forcément du balsa, ou alors c'est qu'il est gonflé à l'hélium! si tu as un doute tu plante l'ongle dans le plis central, si ça rentre, c'est du balsa...

mais tu as raison, c'est pas du tout le meme feeling que mon flytec balsa light off-, pourtant sa vitesse est proche...

et oui aussi, je pense qu'il conviendrais pas mal à un softeur jouant à plat du CD aussi, à condition de mettre des plaques adaptées à son niveau, c'est très dynamique pour un all+! pour moi c'est plutôt un off- de ce coté là...ça ou un bois brulé à plaquage dur style le temper tech off-, (mais c'est plus rapide.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 21:04 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 10 Avril 2014 15:48

Citation de Ivanof :
un bois à 70g, avec du carbone en plus, il y a forcément du balsa, ou alors c'est qu'il est gonflé à l'hélium! si tu as un doute tu plante l'ongle dans le plis central, si ça rentre, c'est du balsa...

mais tu as raison, c'est pas du tout le meme feeling que mon flytec balsa light off-, pourtant sa vitesse est proche...

et oui aussi, je pense qu'il conviendrais pas mal à un softeur jouant à plat du CD aussi, à condition de mettre des plaques adaptées à son niveau, c'est très dynamique pour un all+! pour moi c'est plutôt un off- de ce coté là...ça ou un bois brulé à plaquage dur style le temper tech off-, (mais c'est plus rapide.)

Cela devrait aller c'est mon entraîneur... Émoticône

Mais il n'y a pas que le balsa qui est utilisé en plis central léger : il y a aussi le Kiri ! Donc ce n'est pas si évident que cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 15:49 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 10 Avril 2014 17:18

+
Citation de adrien08000 :


Mais il n'y a pas que le balsa qui est utilisé en plis central léger : il y a aussi le Kiri ! Donc ce n'est pas si évident que cela.


+1 certains bois sont même sous les 70g sans balsa je vais bientôt recevoir un Maze TTec de 62g si tout va bien Émoticône
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois