Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 13

Mercredi 02 Avril 2014 10:02

Pour le revers de ma deuxième raquette j'ai reçu ce matin un Rapid Speed 2.0, car le Europe 1.8 que j'ai est un peu petit et du coup bien tendu...
Je devrais jouer avec vendredi, je pourrais faire une petite comparaison ensuite Clin d'oeil
Première fois depuis presque 3ans que je n'aurais pas un Vega en revers Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 09:03

Pro en CD et Europe en RV, je ne peux que plussoyer Clin d'oeil

Mardi 01 Avril 2014 11:51

Dimanche on a joué un 16 qui avait un Express X-Soft en coup droit, jeu basé sur un gros service rentrant varié + pêche dès que possible...
Une horreur en face, les rebonds étaient très durs à anticiper, les balles parfois pleines de jus bref ça marchait plutôt bien Clin d'oeil

Lundi 31 Mars 2014 16:41

Question longévité (en particulier concernant le flexxon) quelqu'un a des retours ?

Lundi 31 Mars 2014 13:46

OK merci Clin d'oeil
Ce qui m'a fait abandonner le Rhyzm c'était justement le bloc, beaucoup plus exigeant qu'avec le Vega Pro et certaines fautes "bêtes" comme des tops qui sortent de 10cm ou des blocs qui s'écrasent étrangement dans le bas du filet...
Plaque à tester ,donc Clin d'oeil

Lundi 31 Mars 2014 10:53

Tu le situes comment par rapport au Rhyzm et au Vega Pro par exemple ?

Lundi 31 Mars 2014 10:34

Le Pro non boosté est moins rapide qu'un rhyzm ou qu'un Omega IV Pro par exemple.
Il est légèrement plus puissant qu'un Vega Europe mais sa linéarité le rend plus efficace et contrôlable surtout en CD je trouve.

Vendredi 28 Mars 2014 13:17

Pourquoi pas un Vega Europe ?

Mercredi 26 Mars 2014 16:19

Sympa le ruban Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 16:19 par Janvio

Mardi 25 Mars 2014 11:50

Le Vega Asia se situe un peu entre le Europe et le Pro, notamment en termes de dureté et de rapidité.
Le rejet est par contre un peu plus bas que les 2 autres. Je lui ai trouvé également un chouilla moins d'adhérence, mais c'est pas bien compliqué...

Le Vega Japan j'ai dû tomber sur une plaque daubée parce que tout le monde vante sa linéarité et son contrôle, moi j'ai ressenti tout l'inverse...
Un double effet atroce, angle de rejet aléatoire, bref je l'ai pas gardé très longtemps...

Sinon sur ma deuxième raquette j'ai un Europe monté en revers, mais j'ai dû le tendre pour le coller correctement et du coup ça envoie sévère...
Je me dis que le Rapid Speed pourrait être une bonne alternative, puisqu'il a l'air proche en terme de dureté / adhérence mais un peu moins rapide. Vous confirmez ?

Mardi 25 Mars 2014 09:23

J'avais essayé en magasin les eliofeet et effectivement c'est compliqué de trouver plus léger Clin d'oeil

Par contre elles sont assez (très) étroites, faut pas avoir de gros pieds...

Lundi 24 Mars 2014 17:57

En même temps 55e = 75$ au taux d'aujourd'hui ... Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 15:04

J'ai le E3 VB, pli central "brûlé" et fines couches de fibre de verre autour Clin d'oeil
Niveau vitesse c'est plus un All+ (il est d'ailleurs vendu comme tel) moyennement flexible mais effectivement il vibre pas mal, un peu trop pour moi.
Néanmoins le contrôle est bon et si on s'engage suffisamment ça part bien assez vite Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2014 14:44

Un coéquipier a changé son submarine 1.8 par un rapid sound 2.0 pour les mêmes raisons, il en est pleinement satisfait.
Pas excessivement rapide, beaucoup de contrôle (le bois All+ aide beaucoup) et beaucoup de grip, du tout bon Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2014 11:14

Oh ? un de mes coéquipiers avait un Musa noir 2.0mm et c'était à peu près de la dureté d'une planche Émoticône

De mémoire le Vega Pro c'est équivalent à un TG3 noir 2.15 39° grosso merdo. le topsheet est vachement fin et élastique sur le TG3 mais la mousse plus dure.

Bref pas évident de comparer précisément au doigt Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 11:15 par Janvio

Mercredi 19 Mars 2014 11:01

Un peu plus quand même (~45°), le topsheet est souple mais la mousse reste dure. Le noir est plus souple que le rouge d'ailleurs.

Pour comparer c'est bien plus souple que mon H3 40° DHS, plus qu'un Musa aussi.

Mercredi 19 Mars 2014 10:51

Le Vega Pro serait trop dur ? Parce que lui ne catapulte pas du tout et met au moins autant d'effet faut juste s'habituer un peu à la dureté mais venant d'un TG3 ça devrait aller Clin d'oeil

Le Vega Europe est je trouve parfait pour le revers, bourré de contrôle et dynamique comme il faut pour des gestes plus courts.
D'ailleurs j'en cherche un autre, rouge en 2.0mm de préférence (ou toute plaque de substitution) pour ma deuxième pelle...

Lundi 17 Mars 2014 14:33

Plaque très peu dynamique qui accroche ? Vega Pro, sans hésiter Clin d'oeil

Vendredi 14 Mars 2014 13:47

En tous cas je te déconseille le Sigma II Pro pour la frappe, j'ai encore plus de mal avec qu'avec le Vega Pro (aucun soucis concernant les tops en revanche).

Sinon encore chez Xiom le Musa rejette bas aussi mais c'est plus lent.
Je ne connais pas les Zava/Zeta et les versions précédentes d'Omega (paraît que la III est pas mal)

Jeudi 13 Mars 2014 14:38

J'aurais même tendance à trouver l'Omega IV Pro meilleur que le Vega Pro en frappe, à épaisseurs égales Émoticône

Les versions Asia rejettent un peu plus bas et le O IV Asia en particulier m'avait laissé une excellente impression, ça vaudrait le coup d'essayer Clin d'oeil

En rejet encore plus bas tu as les Sigma I (les Sigma II sont plus polyvalents) Pro et Euro, apparemment faits pour être joués de manière très agressive et à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 14:38 par Janvio
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu