Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Donic Waldner Senso diablo

Mercredi 06 Août 2008 23:36

Es que quelqu'un pourrais comparer ce bois au patrick chila off (niveau rapidité,controle,sensation et es que le poids est vraiment différent)?
j'aimerais aussi savoir quelle est l'épaisseur du bois.

merci d'avance

Jeudi 07 Août 2008 08:51

je ne l'ai pas essayé mais tu passes d'un bois super tendre à un bois sec!
ça va te changer!
Par contre, si tu fais comme moi, j'ai toujours joué avec des bois tendres avec la colle....mais avec des tensors non collé, je me suis dirigé vers les bois secs dynamique (comme le maze passion, le diablo, le powerfibre), je n'ai pas aimé les bois secs rigide comme quasi tous les carbones!

ps: le sujet m'interresse aussi, j'ai le maze passion et je cherche encore des infos sur le diablo!

Jeudi 07 Août 2008 10:35

Citation de belote :
j'ai toujours joué avec des bois tendres avec la colle....mais avec des tensors non collé, je me suis dirigé vers les bois secs dynamique (comme le maze passion, le diablo, le powerfibre), je n'ai pas aimé les bois secs rigide comme quasi tous les carbones!


Belote, par rapport à ton mp, le Senso Carbon n'est pas rigide. (il est même considéré par les utilisateurs comme moins rigide que le Diablo). C'est donc peut-être un bois carbone qui pourrais te convenir ?

Jeudi 07 Août 2008 12:18

Citation de phi59 :
Citation de belote :
j'ai toujours joué avec des bois tendres avec la colle....mais avec des tensors non collé, je me suis dirigé vers les bois secs dynamique (comme le maze passion, le diablo, le powerfibre), je n'ai pas aimé les bois secs rigide comme quasi tous les carbones!


Belote, par rapport à ton mp, le Senso Carbon n'est pas rigide. (il est même considéré par les utilisateurs comme moins rigide que le Diablo). C'est donc peut-être un bois carbone qui pourrais te convenir ?


Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 22:08

niveau sensation ça change quoi qu'un bois soit sec ou tendre?

quel bois se rapproche le plus du chila off en plus solide (donc un plus lourd 80-85g)?

Jeudi 07 Août 2008 23:40

autre question:

es que le blax off est tendre ou sec?

Jeudi 07 Août 2008 23:52

dsl pour le triple post mais si quelqu'un a ce bois pourrait il m'indiquer l'épaisseur du bois.

merci

Vendredi 08 Août 2008 09:48

Attention, le Blax est réputé comme très fragile...
Un bois qui ressemble fort au Chila Off est l'Artengo 931S (17€ chez Décathlon et 12€ en achat en ligne http://fr.decathlon.com/artengo-931-s_147_61480.htm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 09:49 par phi59

Vendredi 15 Août 2008 22:29

toujours personne pour me dire l'épaisseur de ce bois?
Émoticône Émoticône

ça serais simpa que une personne utilisant ce bois puisse la mesurer (l'épaisseur du bois pour ceux qui ont l'ésprit tordu Émoticône )

merci d'avance

Samedi 16 Août 2008 07:46

il n'est pas épais mais je ne peux être plus précis

Samedi 16 Août 2008 18:07

Citation de bob_l'éponge :
dsl pour le triple post mais si quelqu'un a ce bois pourrait il m'indiquer l'épaisseur du bois.

merci


Tu peux utiliser la fonction "Edit" pour ne pas faire de triples posts.

Ce sujet m'intéresse aussi, pour moi bois sec, tendre, rigide, c'est du charabia ? Quelqu'un pourrait nous expliquer ?
Au passage, Boll Forte et Boll Spirit, c'est tendre, sec, rigide ?

Samedi 16 Août 2008 22:07



Ce sujet m'intéresse aussi, pour moi bois sec, tendre, rigide, c'est du charabia ? Quelqu'un pourrait nous expliquer ?
Au passage, Boll Forte et Boll Spirit, c'est tendre, sec, rigide ?


Ce sont tout les deux des bois que je considerais de presque dure (cotation donic) car ils ont tout de meme un brin de souplesse permettant des accélérations et un bon toucher...
Pour exemple :
- Primorac Carbon : Dure et rigide (pas d'accélération parfait pour le jeu à plat et puissant)
- Waldner senso V1 : elastique avec vitesse (donic) moi je le considere meme tendre ( tres bon toucher, variations d'accélération importante mais manque de puissance)
- Waldner allplay : sec (sensation de toucher tres direct bonne possibilité d'accélération et tres bon controle)
Waldner senso carbon : sec elastique avec vitesse

Je ne sais pas si ça t'éclairera + mais moi c'est mon ressenti...

Dimanche 17 Août 2008 06:51

je n'ai pas trouvé le WSC elastique mais plutot rigide et assez lent mais bon contrôle (service - remise - 1 er démarrage, nickel)

Mardi 19 Août 2008 16:03

Tu en est ou belote, tu la commandé?
J'attend tes essais... Émoticône

Mardi 19 Août 2008 23:28

je l'attends! ... il passe la frontière!

Vendredi 17 Juillet 2009 23:17

Je remonte le sujet, juste pour savoir si le waldner diablo senso est un bois tendre ou sec?
Et c'est un peu hors sujet mais j'aimerais savoir si il s'associe bien avec des tenergy 64, c'est à dire si le contact va être dur ou pas, si les tops rotations vont rester facile à faire, et si ça ne va pas être trop rapide (sachant que je suis 55).
Cette saison j'ai joué avec 2 energy x-tra (2mm) sur le bois waldner senso carbon.

Voila j'attend vos réponse

Mercredi 02 Mars 2011 16:27

Je remonte ce sujet car j'ai pu rejouer avec ce bois que j'ai utilisé quelques saisons avant de le casser.

Il franchement impeccable, léger, bien fini, rapide mais pas trop (OFF- à OFF), poids légèrement en tête, excellent toucher de balle même lorsqu'on décentre.

Bref, j'aurais du le racheter à l'époque où je l'ai cassé... Mais je viens de réparer cet affront, surtout qu'il n'est pas cher du tout (34€) Content

Samedi 26 Mars 2011 16:37

Juste pour confirmer ce qui j'ai dit précédemment. Le toucher est vraiment la force de ce bois. Pas trop tendre ni trop dur, c'est vraiment un bois pour le joueur polyvalent offensif qui aime les variations d'effets et de placement. Ca change de la rigidité du carbone de mon bois précédent, je retrouve enfin des trajectoires bien courbes et une grosse sécurité dans mon jeu Content

Mardi 03 Janvier 2012 01:11

Etant donné que ce bois est de moins en moins présent sur le marché, j'en ai commandé deux exemplaires supplémentaires Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 02:04 par CeTh

Mardi 03 Janvier 2012 19:11

Ceth:
Le waldner senso, le waldner senso carbon, waldner senso diablo sont-ils très flexibles?
1
1
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois