il faut se pencher sur l'entrainement mental, qui fait partie de tout sport de "combat" sophrologie, méditation,être positif, ça ne vient pas en une semaine, mais ça paye, il faut savoir attendre, apprendre à respirer, ne rien laisser paraître (ça énerve l'adversaire en plus)
je n'ai trouvé que la colle artengo près de chez moi, alors j'ai acheté, ça fait plusieurs fois que je colle et décolle, à part des particules de colle qui collent au doigt, je n'ai pas eu de problèmes particuliers à ce jour.
perso j'ai remis en revers un banco variation énergie en 2.1mm, super contrôle et pas vraiment rapide, mais quel plaisir de retrouver la confiance, ce qui permet d'être décontracté et de jouer beaucoup mieux, la vitesse oui pour ceux qui maîtrisent, je ne pense pas que l'on puisse apprendre mieux avec un matériel rapide, les fautes engendrées ne donnent pas confiance, alors qu'essayer d'être rapide avec un matériel lent oblige à travailler sa technique, armement transfert du poids finir le geste etc.....il y a plus de points perdus que de points gagnés (ce n'est que mon avis, je précise)
je ne suis pas agressif c'est toi qui le deviens, je t'ai dit ce n'est que mon avis, tu me dis ça fait 25 ans que je joue, ce qui veut dire en gros je sais tout je n'ai pas de leçon à recevoir alors ne pose pas de questions, si tu ne sais pas comment faire au bout de 25 ans dommage pour toi.......sans aucune agression, on peut avoir des idées au bout de très peu de pratique toi tu n'en a pas au bout de 25 ans, ce n'est pas ma faute, classement 14 au bout de 25 ans je changerais à ta place, alors je suis qui? et toi?
quand on fait la remarque que ça fait 25 ans qu'on joue alors je vais te répondre, il serait temps de savoir........tu sauras peut être dans ta prochaine vie!!!!!
trouver le moyen d'améliorer le coup droit? pour équilibrer et éviter que l'adversaire ne s'engouffre vers ce point faible.c'est vrai le revers est un geste plus naturel on prend la balle devant soi.mettre un cache et jouer sur les 3/4 de la table en n'utilisant que le coup droit.même si tu veux favoriser le retour vers le revers il faudra à mon avis quand même équilibrer le CD et le RV.si tu cherches des schémas de jeu pour favoriser le revers tu vas encore affaiblir le CD.( ce n'est qu'un avis)
justement quel bois et quelles plaques pour avoir un peu de rapidité quand même?dès que quelqu'un top spin c'est un peu galère, j'ai trouvé quand même une réponse en étant franchement fléchi et je vois mieux la trajectoire, fléchi du genre quand on attend le service, l'oeil pas très haut par rapport au filet.
je voulais savoir comment votre niveau évolue au fil du temps, j'ai bien progressé en 9 mois avec 10h par semaine mais ces derniers temps je ne suis pas satisfait peut être y a t'il une saturation pourtant j'ai envie de jouer, suis trop exigeant ? c'est peut être dans la logique de tout entrainement.....patience que faites vous dans tel cas?
à faible niveau, même si mon jeu n'est pas la défense ai je intérêt à prendre un bois défense et jouer sur la rapidité des plaques, j'ai été surpris par ce choix de certains joueurs qui ne jouent pas en défense et qui ont quand même de la rapidité.
une balle sur un goulot de bouteille pour le top spin, faire passer la balle d'une face à l'autre de la raquette en la faisant rouler (pas facile), lancer la balle et l'amortir sans rebond sur la raquette