Nettoyage du Bois !

Samedi 29 Juin 2013 22:29

Bonjour !
Je voulais savoir comment faire pour nettoyer un bois !
Les traces noires qui peuvent apparaître souvent au niveau de la palette a coté du manche sur les cotés du a l'usure de la prise en main ...
Merci d'avance de vos réponses Clin d'oeil
Bien sur une méthode sans abîmer le boisRire
XuXin

Samedi 29 Juin 2013 22:34

Un petit nettoyage à l'aide d'un chiffon imbibé d'essence F, puis léger ponçage...

Dimanche 30 Juin 2013 08:53

L'essence F ? Pourquoi faire ? J'aurais dit simplement poncage.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 30 Juin 2013 09:48

j'utilise de temps en temps le côté vert d'une éponge, pense t'on à se laver les mains avant de jouer?il existe des grips quelqu'un les utilise ils?
sans

Dimanche 30 Juin 2013 10:18

Citation de supersayan :
L'essence F ? Pourquoi faire ? J'aurais dit simplement poncage.

L'essence F est utilisée en pressing comme détachant, c'est sa fonction 1ère! Ça permet d'enlever pas mal du noir sur le bois et le ponçage derrière fait la finition.

Dimanche 30 Juin 2013 18:54

oki merci nicopong^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 04 Juillet 2013 09:49

Acétone ca marche aussi...

Jeudi 04 Juillet 2013 10:17

Pas d'accord pour l'acétone, pour avoir essayé sur un vieux bois, ça blanchi (dans le sens ou ça enlève la couleur originale du bois) au lieu de nettoyer.

Jeudi 04 Juillet 2013 12:51

et pour nettoyer le topsheet vous avez essayer l’essence F ou autre ?
sur le forum etranger ils disent avec de l'huile a lampe de parrafine....

si vous avez des info sa m’intéresse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juillet 2013 12:51 par mytorr63

Jeudi 04 Juillet 2013 16:13

Citation de mytorr63 :
et pour nettoyer le topsheet vous avez essayer l’essence F ou autre ?

Oui ça marche bien, mais je pense qu'il ne faut pas le faire trop souvent. Pour ça, mieux vaut utiliser les produits qui sont fait pour nettoyer les revêtements.
Citation de mytorr63 :
sur le forum etranger ils disent avec de l'huile a lampe de parrafine....

Avec du booster quoi... Ça ravive plus le topsheet que ça ne le nettoie. C'est le même principe que le falco life expander, ça marche aussi avec de l'huile de colza, de l'huile de massage à base d'huile de paraffine, etc.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies