une question concernant les bois est il préférable d'associer des revêtements de la même marque,sont ils mieux adaptés ou bien cela n'a aucune importance,d'autre part existe t'il des vidéos montrant le comportement de la raquette à l'impact de la balle(déformation , impact sur le revêtement etc...je pense que des études ont étés réalisées mais peut être pas diffusées au grand public.
c'est décidé je passe au soft, en revers, je ne cherche pas une vitesse excessive mais surtout un bon contrôle sur les tops et services coupés, je veux l'associer à un back side moyennement rapide (18) avec un bois 7 plis (j'ai lu le dossier sur les bois de popette 58) andro super core cell all + R14 C18. revêtement andro shifter powersponge R16 C 15+ j'aimerais avoir un soft pour faire une raquette andro mais ce n'est pas une obligation, que me conseillez vous comme soft? le thibar est le plus utilisé andro en propose également blowfish hexer pips force.merci d'avance;
je voulais seulement dire que les champions ont une grande maitrise et que leurs revêtements sont adaptés à leur niveau, je ne me vois pas conduire une formule 1, je ne sais pas si je me ferais plaisir longtemps!
j'enfonce un peu le clou, bois rapide obligatoire avec un soft? je pense m'orienter vers un speedy soft ou spectol 21 et un revêtement back side en CD mais avec du contrôle
autre question, quel revendeur est le plus compétent en ce qui concerne les softs, si les softs sont rapides pourquoi n'ont ils pas de cotation?wack sport est il l'incontournable en tennis de table?
alors là chapeau l'artiste, popette 58 doit être ingénieur agronome spécialisé en tennis de table, où trouves tu toutes ces données sur les bois, écris un livre!!!!
choix délicat le soft mais tous ces débats sont passionnants, voilà ma question, je situe mon niveau vers 600, 650, je vais faire de la compet la saison prochaine, faut il obligatoirement associer un bois rapide avec un soft, car j'ai peur qu'un bois rapide ne soit pas encore pour moi.je pense qu'il me faut encore beaucoup de contrôle.d'autre part j'ai lu un article passionnant sur les bois (popette 58)ce serait bien qu'un jour quelqu'un écrive un livre sur le soft, je pense qu'il y a de quoi dire.et aussi sur la combinaison bois revêtements.
merci bien, physiquement pas de problèmes, je fais beaucoup de sport, pas de poids en trop et des bien plus jeunes fatigués avant moi;c'est le contrôle qui me faisait penser à un soft, mais je suis peut être dans l'erreur et avec un vari spin côté revers et un plus rapide avec le coup droit, de plus avec un bois super contrôle, je pense que c'est la solution.
pas facile de décider de passer au soft, j'aime attaquer mais si je suis débordé et obligé de m'éloigner de la table, ne vais je pas perdre les avantages du soft, faut il être sûr de rester collé à la table, je n'ai plus les réflexes de 20 ans, pour l'instant j'ai mis un mi long en RV et quelle galère pour contrôler.c'est pire qu'un BS.pas de gens bien classés dans mon club et presque personne pour parler de tout çà.je compte sur vous.
résumons, j'ai lu pas mal de pages, alors dites moi en raccourci:je passe au soft si........ je ne passe pas au soft si..........pour info je ne suis pas topspineur, j'aime attaquer, je suis gêné par les services bien travaillés et les retours sur les tops, si je comprends bien finis les coupés et les poussettes, pas facile tout çà