Quelle est la colle blanche '' la mieux '' pour coller des tenergys ?

Lundi 01 Juillet 2013 11:25

Bonjour , voila tout est dans le titre

merci






Ps : désolé si un sujet similaire a déja été créer.

Lundi 01 Juillet 2013 11:36

la free hack

Lundi 01 Juillet 2013 12:16

melvyn80 pk tu dis la free chack

il n y a pas de colle mieu tu peu collé avec toutes les colles blanche que tu veu

Lundi 01 Juillet 2013 13:19

Bien sur que Non Panamy !
La Colle Artengo c'est de la grosse m.......
J'ai niqué 2 revêtements et 1 bois avec cette colle Pleurer
Alors Butterfly , Joola , Donic a préconiser :p
XuXin

Lundi 01 Juillet 2013 16:10

je confirme: la colle blanche artengo que vend Décathlon, c'est de la grosse daube, une machine à bousiller les plaques. J'ai collé un calibra lt sound une fois avec ça et bah je le ferai pas 2 fois!! La mousse restait sur le bois et pas mal de particules de colles restaient sur le bois, et c'est très chiant à enlevé.
Donc colle blanche Artengo: à prohiber Émoticône
Pour ma part j'utilise la Free Chack de Butterfly, et c'est niquel, impec', aucun problèmes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 16:31 par kfping

Lundi 01 Juillet 2013 16:12

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 16:31 par kfping

Lundi 01 Juillet 2013 17:29

Euh oui je mets un +1, la colle blanche de decathlon c'est une espèce de truc gras qui n'a rien à voir avec la DHS 15 que panany tu utilises comme moi, ça laisse une pellicule de colle graisseuse sur le bois qui colle encore les doigts même après avoir enlevé le revêtement 6 mois après, quand tu n'y a pas laissé la moitié de ta palette... une énorme daube à déconseiller sans modération.
La free chack je ne l'ai pas essayée mais elle ressemble à la DHS15. La révolution n°3 est de la même famille, la nittaku aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 01 Juillet 2013 18:46

en fait ce que je voulais dire je me suis mal exprimé...

c est qu il ne faut pas une colle spécifique pour collé un tenergy...
toutes les colles de bonne qualité sont bonne pour les collés .... Content

Lundi 01 Juillet 2013 18:48

Ah ok, vu comme ça oui. ça exclut d'office la colle decathlon Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 01 Juillet 2013 19:27

Émoticône
XuXin

Lundi 01 Juillet 2013 21:54

Sinon, moi j'utilise la copydex et elle est vraiment géniale.
Le revêtement ne se décolle pas entre deux.
Et en plus, la trace de colle s'enlève très facilement car c'est une colle latex.
Et je ne comprends pas chez décathlon quand je leur parle,
ils utilisent tous la colle artengo et ils ont aucun problème avec.
Je l'ai testé, elle est vraiment puri et laisse des traces sur le bois impossible de décollé, c'est abusé !

Lundi 01 Juillet 2013 22:20

C'est de la com' commerciale Valcat...Décathlon te disent qu'ils utilisent toujours la Artengo sans avoir de problèmes pour te la faire acheter...
Ce serai contre-productif de conseiller une colle qu'ils ne vendent pas et au contraire déconseiller la colle qu'ils vendent...
D'ailleurs, ce sont en partit les critères d'embauche de Décathlon...Je me suis présenté en entretien collectif pour avoir un job cet été. Ils nous on fait passer des tests de ventes sur eux-mêmes...Bah ce sont ceux qui avaient raconter n'importe quoi (comme quoi ils avaient fait les championnats de France, ils avaient tout les vélos qu'ils vendaient,...) qui ont été embauché.
Moi, un peu crédule je dois l'avouer, j'ai simplement dis la vérité sur l'article que je conseillait (en l'occurrence une plaque de TT), et j'essayais d'orienter la personne vers autre chose qui lui correspondait mieux.
Bah c'est comme si ils m'avaient dit d'aller me faire ******...
Bref...VDM Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 22:20 par kfping

Mardi 02 Juillet 2013 01:17

Au début de la colle blanche, je collais avec de l'Artengo et je n'ai jamais eu trop de problèmes qui changent des autres colles blanches de l'époque (j'ai pas trouvé la différence avec la free shack, cette dernière c'était transformé en un seul bloc dans mon sac d'ailleurs... certainement à cause du froid) cependant le collage me paraissait irrégulier d'un pot à l'autre (les temps de séchage, la mise en oeuvre et autres variaient).

J'ai ensuite testé la clean fix extra une cata ! impossible de décoller les plaques (alors qu'on n'appliquait une couche unique sur le revêtement ou le bois).

La donnic formula fist n'était pas dégueu, décollage facile, avec une sorte de gomme comme à l'ancienne ... Cependant une gomme se formait dans le pot ...

Donc je n'étais jamais satisfait et je suis revenu à la colle normale sans VOC ! rien de mieux !

Je n'ai jamais collé avec les nouvelles colles à base de caoutchouc naturel mais apparemment c'est pas mal (DHS, Haifu et Falco...).
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mardi 02 Juillet 2013 08:33

je n'ai trouvé que la colle artengo près de chez moi, alors j'ai acheté, ça fait plusieurs fois que je colle et décolle, à part des particules de colle qui collent au doigt, je n'ai pas eu de problèmes particuliers à ce jour.
sans

Mardi 02 Juillet 2013 09:16

pourtant c'est bel et bien la pire colle du marché Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 02 Juillet 2013 09:29

la prochaine fois j'achèterai la wack.
sans

Mercredi 03 Juillet 2013 13:08

Citation de nanard71 :
la prochaine fois j'achèterai la wack.


Si tu achètes chez Wack oui, sinon privilégie le revendeur ou tu achètes ton matériel je pense ?
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 03 Juillet 2013 16:59

La Vario Clean de Donic ressemble étrangement à la free shack, et est présente chez certains Decath', privilégiez celle-la !!

Vendredi 05 Juillet 2013 11:45

ok merci pour toutes ces réponses Émoticône

Lundi 19 Août 2013 16:48

a préciser que tibes 59 dilue toutes ces colles avec du triclo !
C'est pour ca qu'il envoi des parpaings !
Tibes, entrainement sur fâches semaine pro ou tu es encore en vacances ??
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies