Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pression, classement et entrainement

Samedi 15 Juin 2013 16:42

bonjour à tous, j'ai actuellement 17 ans et j'ai 1056 points, je m'entraîne deux fois par semaine et j'aimerais un jour être classé 15 pensez-vous que cela est réalisable? Etant donné que l'an prochain je suis sur Orléans, est-ce-que vous connaîtriez un club où il serait possible d'avoir des entraînements dirigés prés d'orléans ou à orléans?

Samedi 15 Juin 2013 16:55

bien-sûr que c'est possible !!!! ( enfin tout dépend quand même depuis combien de temps tu joues. si ça fait 10 ans que tu joues, ça sera peut etre un peu délicat Clin d'oeil )

( à côté d'orleans , il y a Olivet qui doit être pas mal, mais je ne connais pas bien ce coin là )

Samedi 15 Juin 2013 17:08

tu as PSJ45 (Ping Saint Jean) à Saint Jean de la Ruelle, Liev (entraineur-joueur) vient apparemment d'y muter, c'est comme Olivet un club historiquement formateur.

Et L'uso dans le centre ville.

Mon fils a joué à Saran pendant ses études, un club sympa avec également un bon niveau.

Et les autres clubs ne manquent pas non plus sur Orléans et sa banlieue.

Samedi 15 Juin 2013 18:00

Citation de yihi :
bonjour à tous, j'ai actuellement 17 ans et j'ai 1056 points, je m'entraîne deux fois par semaine et j'aimerais un jour être classé 15 pensez-vous que cela est réalisable? Etant donné que l'an prochain je suis sur Orléans, est-ce-que vous connaîtriez un club où il serait possible d'avoir des entraînements dirigés prés d'orléans ou à orléans?
Je vois pas en quoi ça poserait problème, ça reste modeste comme niveau, tu peux très bien finir numéro...
suffit de s'entrainer régulièrement et la progression viendra avec.

Dimanche 16 Juin 2013 00:25

mon âge n'est pas un frein à ma progression?

Dimanche 16 Juin 2013 00:30

tu joues depuis combien d'années ?

Dimanche 16 Juin 2013 08:11

Citation de starconsole :
Je vois pas en quoi ça poserait problème, ça reste modeste comme niveau, tu peux très bien finir numéro...
suffit de s'entrainer régulièrement et la progression viendra avec.


N'importe quoi, comme si c'était si facile d'être n°.

Dimanche 16 Juin 2013 09:15

l'ambition est le principal moteur il faut toujours mettre la barre plus haut.
sans

Dimanche 16 Juin 2013 10:48

salut pour moi tu as 3 club ou tu pourra bien progresser
olivet , ping saint jean (st jean de la ruelle ) , ou sud loire ( st cyr en val ) ,

Dimanche 16 Juin 2013 12:41

Citation de Corbas :
Citation de starconsole :
Je vois pas en quoi ça poserait problème, ça reste modeste comme niveau, tu peux très bien finir numéro...
suffit de s'entrainer régulièrement et la progression viendra avec.


N'importe quoi, comme si c'était si facile d'être n°.
Est-ce que j'ai dit que c'était "facile" ?

Faut pas tout prendre au quart de tour hein...

Dimanche 16 Juin 2013 13:07

Citation de starconsole :
Citation de Corbas :
Citation de starconsole :
Je vois pas en quoi ça poserait problème, ça reste modeste comme niveau, tu peux très bien finir numéro...
suffit de s'entrainer régulièrement et la progression viendra avec.


N'importe quoi, comme si c'était si facile d'être n°.
Est-ce que j'ai dit que c'était "facile" ?

Faut pas tout prendre au quart de tour hein...


Émoticône facile et possible ... pas pareil

Dimanche 16 Juin 2013 14:20

Mon idée est que c'est accessible à un grand nombre de joueurs de devenir n°. La condition sine qua non pour que ce soit possible pour la plupart des gens est d'avoir un certain nombre d'heures à consacrer au ping, je ne sais plus le chiffre mais je crois qu'i faut considérer qu'il faut 10 000 heures de ping pour monter n° pour un joueur lambda. Peut-être moins si on est doué, peut-être davantage dans le cas contraire. Donc plus on commence tard plus c'est difficile si on est pas doué, car il faut bien caser ces heures quelque part.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Juin 2013 14:32

je pense que moin que 10000 heures quand meme
car j ai mis 10 ans pour etre numéros
et meme si on se dit tu joue en moyenne 8 heure par semaine 32heure par mois

384 heures par ans... 3840 en 10 ans... et je ne suis pas particulierement doué non plus...
et on est loin des 10000 ^^

Dimanche 16 Juin 2013 14:39

Citation de popette58 :
Mon idée est que c'est accessible à un grand nombre de joueurs de devenir n°.


c'est accessible à 1000 joueurs je crois :p

hum ... bon je m'en vais :p

Dimanche 16 Juin 2013 15:15

10000h minimum pour percer dans le top mondial Popette MDR , je sais pu où j'avais entendu ça.

Yihi j'étais 6 à ton âge, là je suis presque 14 et j'ai un niveau un peu plus au-dessus globalement -j'ai pas monté les échelons très vite et en moyenne j'avais deux entrainements par semaine non dirigés-.
Faut juste que tu sois suffisamment sérieux pour progresser (dans un premier temps techniquement).

Dimanche 16 Juin 2013 15:25

Citation de popette58 :
La condition sine qua non pour que ce soit possible pour la plupart des gens est d'avoir un certain nombre d'heures à consacrer au ping, je ne sais plus le chiffre mais je crois qu'i faut considérer qu'il faut 10 000 heures de ping pour monter n° pour un joueur lambda.

La théorie des 10000h sur 10 ans est abordée par Matthew Syed dans son bouquin Bounce. Mais c'est pour atteindre l'élite mondiale, pas juste être numéroté. Émoticône

Yihi, sans aborder le niveau max accessible juste par l'entraînement, je pense que tu peux être 15 sans souci en y mettant le temps et le sérieux.

Dimanche 16 Juin 2013 15:47

Citation de panany :
je pense que moin que 10000 heures quand meme
car j ai mis 10 ans pour etre numéros
et meme si on se dit tu joue en moyenne 8 heure par semaine 32heure par mois

384 heures par ans... 3840 en 10 ans... et je ne suis pas particulierement doué non plus...
et on est loin des 10000 ^^


tout dépends aussi à quel age! là il me semble que ces 10 ans ont été placés de façon optimale entre facilité d'apprendre jeune les bons gestes techniques, puis potentiel athlétique maxi vers 20 ans, plus tard, ça doit etre plus dur, de meme si on apprends plus ou seul on doit pouvoir perdre pas mal de temps pour arriver au meme niveau qu'avec un entrainement bien conçu et dirigé.

bref objectif 15 en étant déja 10 à 17 ans? avec de la motivation, de la disponibilité et un bon club je pense que ça devrait pouvoir le faire si j'en juge par l'évolution des bons jeunes de mon club.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 16 Juin 2013 22:21

Citation de yihi :
mon âge n'est pas un frein à ma progression?

T'es encore jeune donc tu pourrais très bien monter 15-16 dans quelques années mais si tu veux monter plus ça serait beaucoup plus dur.

Lundi 17 Juin 2013 16:08

j'ai commencé à 18 ans et maintenant je suis entre 17 et 18 en france, j'ai 25 ans.... et je continue à progresser aujourd'hui, c'est le caractère qu'il faut avoir....

1er conseil : la qualité de tes entrainements, fait des entrainements plus spécifiques, joue également avec plus fort pour avoir des conseils, notamment sur ce qui fonctionne bien, ce qui les embête un peu plus...

2ème: Croire en toi surtout!!! en tes capacités également. de plus, le sommet d'un pongiste c'est 28 ans en moyenne...n'oublie pas que le ping c'est beaucoup dans la tête.

Bonne chance pour ta quête au classement, qui ne sera pas si longue j'en suis sur Clin d'oeil

Mardi 18 Juin 2013 02:31

Il y a seulement 1 joueur sur 180 qui soit numéroté, ou pas loin.

En toute logique, je ne pense donc pas que ce soit donné à tout le monde et qu'il suffise de jouer un certain nombre d'heures pour y arriver car il y a beaucoup plus d'un joueur sur 200 qui s'entraine beaucoup... Émoticône

Ça nécessite à l'évidence d'avoir un talent au-dessus de la moyenne et de bonnes capacités physiques. Ou si pas de physique, pas mal de talent quand même... Émoticône

Panany, tu dis ne pas te sentir spécialement doué, alors comme je ne doute pas que ce ne soit pas de la fausse modestie, ton classement permet quand même de supposer que tu fais les choses relativement facilement, et à ce niveau ça induit que tu es quand même... plutôt doué !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 02:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général