Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois défense

Samedi 22 Juin 2013 10:58

à faible niveau, même si mon jeu n'est pas la défense ai je intérêt à prendre un bois défense et jouer sur la rapidité des plaques, j'ai été surpris par ce choix de certains joueurs qui ne jouent pas en défense et qui ont quand même de la rapidité.
sans

Samedi 22 Juin 2013 12:16

Avec certains bois de défense tu ne perds pas énormément en rapidité mais tu gagnes vraiment en contrôle, peut être que l'avantage est justement là, après tu joues avec les revêtements pour avoir plus ou moins de dynamisme et d'adhérence.

Samedi 22 Juin 2013 13:34

C'est pas mal une question de sensation.
Bois lent et plaques rapides donne une bonne impression de contrôle et de "rebond humide" (ok ça veut rien dire, c'est pas opposition à sec). C'est bien pour jouer allround aussi parfois, à mi-distance, avec beaucoup de réserve de puissance lorsque l'on rentre fort dans la balle.
A l'inverse, un bois rapide et une plaque peu épaisse (me rappelle il y a quelques années avec croisé un 16 qui jouait avec 4S et Speedy Spin 1mm) donne un rebond direct et sec, pas mal pour frapper avec précision et jeu à la table.

Globalement, la sensation du bois est plus difficile à trovuer qu'en jouant sur les backsides, car c'est ce qu'on a dans la main, il y a une question de feeling, d'équilibre du poids du bois ...

Samedi 22 Juin 2013 13:48

Le bois de défense est adapté à l'attaquant qui joue avec un picot pour gagner en contrôle avec le picot

Samedi 22 Juin 2013 14:22

ça parait paradoxal d'avoir un bois défense pour jouer contre et off mais si ça améliore vraiment le contrôle, je suis partant
sans

Samedi 22 Juin 2013 14:26

justement quel bois et quelles plaques pour avoir un peu de rapidité quand même?dès que quelqu'un top spin c'est un peu galère, j'ai trouvé quand même une réponse en étant franchement fléchi et je vois mieux la trajectoire, fléchi du genre quand on attend le service, l'oeil pas très haut par rapport au filet.
sans

Samedi 22 Juin 2013 19:11

Ca dépend aussi de son jeu.
Si tu n'as pas une grosse puissance intrinsèque, ça peut être compliqué pour faire des points gagnants.

Perso j'ai un CD assez explosif donc peu importe la vitesse de mon bois, je cherche surtout à sentir la balle pour pouvoir frapper fort sans arroser.

Samedi 22 Juin 2013 21:19

Une combine intéressante d'un mec de mon club : un defensive wood avec deux Tenergy

J'ai testé: c'est super rapide et le contrôle est quand même bon pour des Tenergy.

Mais beaucoup trop rapide, trop dur et manque de contrôle pour moi donc je n'ai pas testé plus longtemps mais c'est très personnel car la plupart des attaquants la trouvent géniale, moi je suis défenseur donc je n'aime mais j'avoue que je m'attendais à pire.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 22 Juin 2013 21:20

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 21:21 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 22 Juin 2013 21:47

J'ai déjà joué avec un barricade de nebauer et 2008 super power en CD , ça sauce et tu attaques en rv sur tout ce qui bouge ça surprend avec des remises de services très courtes ou super placées !
J'ai un Juic Ghost tout chaut dans une boite , un moment que je voulais en acheter un je fais lui faire une combinaison !

Samedi 22 Juin 2013 23:17

Citation de nanard71 :
justement quel bois et quelles plaques pour avoir un peu de rapidité quand même?

Je trouve qu'un tensor pas trop dur marche bien (perso c'est Energy Green Power, ça doit être pareil pour les plaques équivalentes).
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois