que donne le 20 one 11 sans colle boostée quel équivalent par rapport aux plaques andro banco ou autre, vu le prix ça parait très intéressant.quelle colle normale? merci.
je ne suis pas contre les idées des autres je veux que l'on me prouve,la raquette va bouger dans la main bien avant que le bois fléchisse ou alors vous serrez le manche tel un étau, je comprends les diverses sensations mais appeler ça la flexibilité du bois.....les raquettes en bois tendre sont plus épaisses en général pour éviter la déformation je pense, essayer de faire fléchir le bois à l'aide de vos deux mains et dites moi si le bois plie et quelle force devez vous mettre.
ressentir une feuille de papier, ok, mais déformer un bois c'est autre chose il faut comparer ce qui est comparable, mettez votre raquette dans un étau et pousser dessus pour la déformer
je veux bien mais sensation ou réalité?différence de ressenti oui mais est ce vraiment de la flexibilité, tu sens ta raquette se déformer? sentir un cordage qui se déforme en tennis oui du bois avec si peu de poids de la balle, je ne veux pas polémiquer je reste sur mon opinion pour l'instant
bien sûr plus on maîtrise de coups mieux c'est .j'attends d'être en stage pour que l'on m'apprenne le top comme il faut, ensuite il faudra le travailler sans cesse, la coordination de tout le corps est importante, pas de prof dans mon club.
je ne tope pas (pas encore) je joue contre des jeunes qui topent pas mal, mais si je les empêche de toper par un jeu coupé et court ou bien en variant sans cesse les placements, je les bats, un jeune m'a même dit:"je ne comprends pas ton jeu" et j'ai vu des matchs ou le joueur s'énerve parce que en face quelqu'un a un super jeu de poussette et ils veulent quand même toper à tout prix et .......perdu!
ne confond t'on pas rigide et dur, tendre et flexible? sentir que le bois fléchi sur une remise de service, ce n'est pas du bois, mais une lame de scie à métaux, sentir qu'il est plus tendre et amorti mieux, je suis d'accord. essayer de tordre votre raquette, quel poids va t'il falloir appliquer? arrêtez vos hyper sensations microscopiques, je sens que ma raquette fléchi de 2 microns et 4 sur les smashs
en terme de condition physique, je pense qu'en faisant un simple test de COOPER on sait se situer de suite après on voit et on adapte effectivement il y a aussi des tests simples concernant la souplesse .je fais régulièrement des tests pour voir si mon entrainement est adapté si j'ai régressé ou au contraire progressé et je corrige, si l'on veut une simple mise en forme, il ne faut pas se prendre la tête 3 séances par semaine du footing ou autre un peu de souplesse, muscu légère une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie.si l'on veut une perf sur un 10 kms c'est autre chose.
par contre en regardant mes vidéos, je constate qu'il y a peut être un angle de rejet différent selon les raquettes mais ma raquette andro avec carbone rejette plus haut que ma raquette andro sans carbone !
le seuil anaérobie et la VMA ce n'est pas la même chose, la VMA on la tient en gros 6mn, le seuil beaucoup plus, d'ailleurs les dernières avancées on s'échauffe bien et on court 6mn au maxi et la distance multipliée par 10 donne la VMA et cette même VMA multipliée par 3.5 donne en gros la VO2 max, c'est vrai de nos jours que l'on travaille avec des pourcentages de VMA.c'est un peu loin du pongiste sauf à haut niveau où ils travaillent leur VMA, le plus important étant de maintenir un haut poucentage le plus longtemps possible
quant au fléchissement du bois sur des remises de service et jeu court, ça me rappelle la discussion sur "l'angle de rejet" avec une balle de 2.7g je ne vois pas trop comment un bois peut fléchir, je peux comprendre sur un smash mais sur du petit jeu j'avoue que.......si seulement il existait des vidéos au super ralenti pour voir tout ça pour l'instant je suis comme St THOMAS peut être bien que oui peut être bien que non!
le blax est côté un tout petit peu plus rapide et avec un tout petit peu moins de contrôle, en BS j'ai mis un peu plus rapide pour compenser mais juste un peu et je ne trouve pas l'ensemble plus rapide avec le bois carbone de plus ce côté sec du carbone me donne de moins bonnes sensations, peut être dans ma tête tout ça, le côté "doux" de mon ancienne raquette me convenait mieux, de plus j'étais passé au soft en revers et je vais revenir au BS, je pensais avoir plus de contrôle sur les tops et les remises de services mais........
à 14 ans on ne maîtrise rien, savoir quand lever le pied c'est déjà dur pour un adulte, quand on est très motivé on ne veut pas voir la fatigue, on n'écoute même pas les signaux d'alarme, on les ignore, ou on ne sait même pas ce qu'ils veulent dire;il y a des tests simples pour savoir où on en est dans sa condition physique, après on cause et on adapte, personne n'est pareil, ni pour la charge ni pour la récupé.
le top spin est il indispensable, je ne dis pas qu'à niveau élevé tout le monde top spin, peut on concevoir un jeu sans top spin? à condition de les contrer bien sûr
ok pour adapter au niveau, mais l'andro a sur le papier un super contrôle et moi je le trouve avec moins de contrôle que mon précédent bois (non carbone) qui était coté légèrement moins en contrôle un andro blax.
voilà qui est précis "on peut faire ce que l'on veut" il suffit juste de faire du sport, voilà un connaisseur;un programme est bon quand on respecte certaines règles après il faut adapter au niveau de chacun bien sûr, mais il y a des bases incontournables, on peut faire un test de cooper juste pour savoir où se situer par rapport à son âge.on ne se lance pas comme ça au hasard!!!!