Mardi 20 Janvier 2015 17:02
Mardi 20 Janvier 2015 16:54
Mercredi 14 Janvier 2015 17:38
Le plus inefficace... tout dépend de comment tu définis l'efficacité.
Mercredi 14 Janvier 2015 11:53
Mardi 13 Janvier 2015 14:18
A trop attendre, en même temps, tu risques de perdre toute envie de continuer. Sans compter que pour un essai, faut prévoir du temps déjà pour choisir ce que tu vas essayer avant même de démarrer les essais. Donc si tu vises la fin de saison pour les essais, pense à déjà avoir un choix restreint pour fin mars, histoire que tu aies le temps de commander (voire chercher la bonne affaire en occase) en plus du temps pour tester.Mardi 13 Janvier 2015 13:47
Je pense aussi que le lieu influence. Après pourquoi les Chinois sont toujours au grand complet => j'ai l'impression que tout ce qui est événement mondial (coupe/championnat du monde solo ou par équipes), ils mettent le paquet pour montrer leur suprématie. De plus, c'est peut-être l'équipe nationale où les joueurs ont le moins "le choix" s'ils veulent continuer à faire partie de l'équipe.Mardi 13 Janvier 2015 09:49
Lundi 12 Janvier 2015 16:46
Lundi 12 Janvier 2015 15:53
Lundi 12 Janvier 2015 15:48
Lundi 12 Janvier 2015 15:34
Vendredi 09 Janvier 2015 15:25
Eh bien je suppose que ça dépend du point de vue... J'ai mis longtemps, 17 ans de vie commune pourrais-je dire, à me rendre compte que j'étais enfermé un peu plus chaque jour dans un univers qui ne me convenait pas. J'ai fini par me libérer, sur un coup de tête, et par partir découvrir d'autres horizons : changement de jeu, de matériel, de club...Mercredi 07 Janvier 2015 13:37
Le service long sans effet marche aussi très bien, surtout quand il n'est pas trop rapide. Pour les picots comme pour les antis. Ces deux revêtements ont tendance à inverser l'effet et donc le sans effet revient toujours tel quel. Pour les picots et antis "adhérents", ils peuvent mettre de l'effet mais c'est toujours très visible (gestes vifs, rapides et amples).Mercredi 07 Janvier 2015 13:32
Niveau règlement, tant que ça ne dérange pas l'adversaire ni le jeu en général, il n'y a pas de problème je pense. On n'interdit pas le coaching et j'ai déjà vu un coach chanter une chansonnette pour réconforter une joueuse (une préminime ceci-dit). Entre chanter et écouter de la musique avec une oreillette, je ne vois pas de différence.Mercredi 07 Janvier 2015 12:03
Mercredi 07 Janvier 2015 10:37
J'apporte ma petite contribution sous un autre regard : celui de l'équipier qui a vécu (certains diront subi) le cas avec un membre de l'équipe. Nous étions dans l'équipe A, trop juste pour se maintenir si ce gars-là ne faisait pas des bons résultats régulièrement. Voici mon ressenti en tant qu'équipier : les résultats on s'en fout, mais si c'est pour t'entendre te lamenter chaque semaine alors non. Déjà, plaisir versus résultat, c'est une belle illusion. Sans plaisir, on plombe l'ambiance, et au final on perd quand même des matchs qu'on "n'aurait pas du" (et cette expression me fout hors de moi, y a pas de "on doit gagner" ou de "je ne méritais pas ça". Soit tu gagnes, soit tu perds, point. Etre satisfait de sa performance sportive est autre chose). Donc opter pour "les résultats", ça me fait penser à la politique immobiliste : c'est la merde, mais on essaie juste de la masquer le temps qu'elle s'arrange d'elle-même, sous couvert de chercher la solution parfaite. La réalité est que si tu ne changes rien, ta situation ne va pas changer non plus. Si tu changes, oui tu vas clairement avoir besoin d'un temps d'adaptation... mais tu préférerais quoi, toi ? Avoir un équipier qui progresse et qui se bat, même s'il est faible pour le moment, ou un équipier qui râle continuellement et qui stagne ? Pose-toi la question.Mercredi 07 Janvier 2015 10:13
Mercredi 07 Janvier 2015 09:58
Sinon XiaoXin Yang, une des meilleures joueuses du championnat français. Me souviens avoir vu plusieurs vidéos d'elle postée sur ce forum, dont une contre Carole Grundisch.Mercredi 07 Janvier 2015 09:53
Mardi 06 Janvier 2015 14:55
Lundi 05 Janvier 2015 15:31
De quoi démarrer l'année en beauté.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis