Revetements spéciaux - Comment sont les retours de services?

Vendredi 02 Janvier 2015 11:53

Bonjour et meilleurs voeux,
afin d'avoir une bonne base, et surtout éviter de me faire avoir à mon propre piège, j'aimerais savoir comment aborder les remises de services de mon adversaire si je pousse derrière mon service, et ce principalement contre des joueurs ayant des revêtements spéciaux comme moi.
je m'explique, j'ai un picot long et je sers de façon variée. Souvent il m'est arrivé de servir avec un maximum d'effet coupé sur un anti top il me semble, et quand cela me revenait sur mon revers picot long, ne sachant plus le type de retour par rapport à ma caractéristique du revetement de l'adversaire (je pense que j'avais trop réfléchiRire), j'ai poussé à fond avec mon picot long. résultat, moi qui croyais que le retour était coupé, elle devait surement être liftée ou sans effet, car déjà, elle est directe allée en hauteur, et surtout je l'ai sortie au moins d'un mètre, sans pousser violemment dessus.

par rapport à mon picot long, pourriez vous juste me redire le type de retours si je fais un service sur :

Picot Long :
Service sans effet
Service long en poussant ma raquette vers le bas (je suppose que c'est un long coupé)
service coupé
service lifté en prenant la balle sur le côté
service lifté en frottant de bas en haut la balle (pour qu'elle accélère)

idem pour un antitop svp

et selon, le type de retours sur mon picot long, quels seraient pour vous la tactique (surtout le geste du picot long) que vous adopteriez pour enfoncer le joueur dans son point faible (revers ou coup droit) afin que je puisse m'organiser à attaquer avec mon coup droit.

merci et bonnne année
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2015 11:56 par CHONG76600

Vendredi 02 Janvier 2015 21:02

Bonsoir et Bonne Année itou
Ca va être délicat de répondre ( enfin pour moi ) car il peut y avoir différentes manières de retourner les services qui vont dépendre de la longueur de la trajectoire , de la vitesse ,
de la quantité d'effet , du revêtement qui remettra ......
Il conviendrait mieux de pratiquer avec un relanceur que d'en se tenir à la théorie qui peut t'induire dans l'erreur .

Samedi 03 Janvier 2015 20:05

Je me suis souvent pose la question contre des joueurs anti top, ou j arrivais jamais a faire jeu egal en distribution de balle (peut etre la peur, la precipitation etc..)

Mardi 06 Janvier 2015 11:58

L'idéal sur les joueurs d'anti, c'est service bombe coupé sur l'anti, ça revient lifté, pas forcément bien placé avec la vitesse, donc attaque facile.
Sur PL, le catapultage éventuel peut rendre les choses plus délicates.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Janvier 2015 13:37

Le service long sans effet marche aussi très bien, surtout quand il n'est pas trop rapide. Pour les picots comme pour les antis. Ces deux revêtements ont tendance à inverser l'effet et donc le sans effet revient toujours tel quel. Pour les picots et antis "adhérents", ils peuvent mettre de l'effet mais c'est toujours très visible (gestes vifs, rapides et amples).

Après, le meilleur moyen de te rassurrer (parce que ça m'a tout l'air d'être psychologique) c'est de jouer régulièrement contre ce genre de jeux. Tu prends le service et tu expérimentes différents schémas. Si tu n'as que des partenaires voulant faire des matchs, ben tu testes en matchs sur ton service, c'est kif-kif.

Samedi 17 Janvier 2015 10:12

Citation de CHONG76600 :
Je me suis souvent pose la question contre des joueurs anti top, ou j arrivais jamais a faire jeu egal en distribution de balle (peut etre la peur, la precipitation etc..)

salut,
de toute façon je pense que tu pars déjà avec un "handicap" face à un anti. Tu joues sur les retours d'effets que tu envoies avec ton PL et lui n'est pas gêné car il a un revêtement que ne prend pas ces effets. De plus, ton PL s'appuie sur les effets adverses alors qu'il a naturellement la possibilité de ne t'en mettre aucun. Par conséquent, je pense que dans la majorité des cas tu va plus galérer que le joueur d'anti. tu seras, plus que lui, obligé de changer ton jeu habituel. Après tout dépend du niveau et surtout de la maîtrise que chacun a de son revêtement spécial.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques