Ecouter de la musique pendant un temps mort / changement de set ?

Samedi 03 Janvier 2015 14:53

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, est-ce que l'on a le droit d'écouter de la musique durant un match, donc soit au changement de côté ou au moment d'un temps mort, et si oui, est-ce utile pour se remettre dans son match, se reconcentrer etc ...

Ps : Ce serait un casque bluetooth posé en dehors de l'air de jeu, que je prendrais au moment du changement de côté.

Je n'ai jamais vu personne le faire, mais si ce n'est pas interdit, pourquoi pas ...

Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 03 Janvier 2015 17:05

j'ai déjà vu un tennisman lire (des notes sur son adversaire et de rappels de ce qu'il devait faire) pendant les pauses entre les jeux.

au ping, je pense qu'on te l'interdirait sans doute (ben ouais t'es pas en boîte hein gamin!)

tu aurais plus de chances de boire une bière spéciale... (pourtant on n'est pas au café bande d'ivrognes...)

et tout dépend du niveau, de la présence d'un j-a officiel, de l'ambiance du match...

Samedi 03 Janvier 2015 18:31

Ai fukuhara l a fait au dernier pro tour final de lire ses notes a son temps mort.moi j ecris mes notes sur ma bouteille d eau mais je ne sais pas si c est autorise
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 18:32 par CHONG76600

Samedi 03 Janvier 2015 18:36

Je n'ai pas parlé de notes, je vois pas d'où ça sort ...
Seulement, existe-t-il un point de règlement m'empêchant de mettre un casque sur les oreilles pendant une minute à un changement de côté par exemple ou est ce juste "comme ça" ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 03 Janvier 2015 18:38

Juste une question : pour quoi faire ?
Le changement de côté comme le temps mort, ça prend quoi, une minute ? Pour la part, ça aurait plutôt tendance à me faire sortir du match.

Samedi 03 Janvier 2015 19:18

Bonjour

Je me suis poser la même question il y a peu, sans fouiller .

Pour une personne très énervée en match et qui veut se calmer une musique douce peut être intéressante.
Pour une personne qui sent qu'il n'a pas assez de niaque , alors mettre une musique assez trépidante pour se booster peut aider.
Par contre je pense que cela agit sur surtout sur les émotions, et , en écoutant de la musique je pense qu'il est plus difficile de préparer un changement tactique pour le set suivant.

Ce qui n’empêche pas l’intérêt pour les deux premier points.

Concernant ta question de règlement c'est assez pénible en général de regarder dans les lois même ceux du tennis de table.
Regarde sur la fftt , si tu trouves pas je peux essayer de regarder aussi.

Pongistement

Samedi 03 Janvier 2015 19:21

Je ne sais pas, me remotiver ou me faire "sortir du match" pour pouvoir revenir comme si le match commençait ou recommençait, sachant qu'en tournoi, je n'ai pas souvent quelqu'un pour me dire de me re concentrer, comme en championnat, donc réussir à trouver quelque chose ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 03 Janvier 2015 19:39

Y a rien dans le reglement qui indique le contraire, apres tout peut faire jurisprudence des que c est employe de facon trop recurrente et qui arrive aux oreilles des federations. Je suis presque sur que je peux.jouer avec mes oreillettes sony autonome avec memoire integree de 4 go. Rien ne t empeche de jouer avec tes protheses auditives..
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 19:40 par CHONG76600

Samedi 03 Janvier 2015 19:53

Moi même, je n'ai rien trouvé niveau règlement, après je ne sais pas si ça peut me faire servir ou me deservir, il faudrait que j'essaye à l'entraînement.

Dolfsten : C'est plutôt pour le cas de la niac, avec une musique qui bouge bien et redonne la niac que je pense l'utiliser.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 03 Janvier 2015 19:58

M'enfin comme dit plus haut, un temps mort c'est une minute et un changement de coté probablement pareil (?), le temps que tu boives un peu et que tu t'essuies, que tu prennes ton casque... tu vas pouvoir écouter 30 secondes de musique, pas sûr que ce soit intéressant. Tu gagnerais davantage à travailler ta respiration.
Jouer avec des oreillettes... tu vas perdre pas mal de repères et lors d'une activité physique telle que le ping je ne pense pas que ça puisse être bénéfique non plus pour ta concentration.
En écouter avant pourquoi pas...
Ce qui me booste/motive personnellement c'est de regarder jouer des pros avant d'aller au turbin Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Janvier 2015 20:01 par Autom

Samedi 03 Janvier 2015 20:00

Je ne compte pas jouer avec des oreillettes, surtout qu'au niveau des repères, son de balles etc ... Ce n'est pas utile mais au changement de côté j'en sais rien ...
Après, si certains ont des méthodes pour se remettre dans un match et pouvoir changer de tactique en match, je suis preneur !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 03 Janvier 2015 20:46

Autom je fait pareil je regarde un match de pro avant de partir en compet c'est devenu une habitude!
Citation de Autom :
M'enfin comme dit plus haut, un temps mort c'est une minute et un changement de coté probablement pareil (?), le temps que tu boives un peu et que tu t'essuies, que tu prennes ton casque... tu vas pouvoir écouter 30 secondes de musique, pas sûr que ce soit intéressant. Tu gagnerais davantage à travailler ta respiration.
Jouer avec des oreillettes... tu vas perdre pas mal de repères et lors d'une activité physique telle que le ping je ne pense pas que ça puisse être bénéfique non plus pour ta concentration.
En écouter avant pourquoi pas...
Ce qui me booste/motive personnellement c'est de regarder jouer des pros avant d'aller au turbin Clin d'oeil

Samedi 03 Janvier 2015 21:47

C'est une mauvaise idée. Tu dois agiter tes neurones sur la stratégie/tactique à mettre en place au prochain set, c'est évident (et non pas écouter de la musique) !

Et y a même pire : tu vas passer pour un marginal avec ton casque, tu vas vite t'en apercevoir, te sentir ridicule et perdre tes moyens !
... and pastis for all !

Samedi 03 Janvier 2015 22:37

c'est marrant, je me suis posé exactement la même question il y a un an environs...
puis j'ai laissé tombé, déjà en championnat on se coache mutuellement avec mes co équipiers.
aux indivs entre les tours peut être, mais j'aurai l'inquiétude de ne pas entendre mon nom a l'appel des matches...
entre deux sets, je m'étais posé la question mais je ne suis jamais allé plus loin que toi.

Samedi 03 Janvier 2015 23:30

je ne pense pas que cela soit une bonne idée , mieux vaut en cas de difficulté pongiste se recouvrir le cerveau d une serviette et analyser le pourquoi du comment
de même imaginons , temps mort adverse , il te voit te préparer pour la minute discoRire et LA il t annonce reprise , ha zut ,les nerfs mon morceau preferé , et la tu t énerves , et perds le match . dur dur pour 1 mn de disco Rire

Dimanche 04 Janvier 2015 19:29

Bonjour

J'ai regardé également le règlement , je n'ai pas trouvé d'article semblant s'y rapprocher.
Tu peux demander aussi l'avis d'un juge arbitre bien que eux non plus peuvent ne pas te donner la réponse ou ne pas savoir comment interpréter tel ou tel article.
En anecdote, j'avais une raquette que deux juges arbitres disaient non règlementaire et deux autres disaient qu'elle l'était ( et c'était aux finales par classement national).

Après comment tu peux mettre cela en place ? il faut être bien synchronisé avoir préalablement coupé le morceau serait peut être une bonne chose.
En effet si tu a dans une musique , même dix secondes d'introduction cela peu être gênant.

Mais en tous cas je pense que si tu l'essayes, cela doit être considéré comme un palliatif de courte durée sur un mois, trois mois je ne sais pas, car tu mettras de côté l'aspect tactique.

Pour la niaque il peu y avoir d'autres pistes, fatigue bien que tu sois jeûne , repas trop copieux avant le match ou autre a toi de chercher.

Pongistement

Dimanche 04 Janvier 2015 20:08

D'accord, merci pour vos réponses !
Ce n'est pas tellement un manque de niac, mais plutôt reussir à changer de style de jeu, ou de m'adapter ^^
Enfin, comme dit plus haut, je penses que c'est compliqué à mettre en place, vu le temps dédié au changement de set.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 04 Janvier 2015 21:25

Je pense que tu dois effectivement garder la musique pour la période entre deux matchs et, comme cela t'as été suggéré précédemment, de plutôt chercher à t'isoler sous une serviette lors des changements de côté/temps mort pour rester concentré ou, au contraire, pour réfléchir à ce qu'il faudrait changer pour la suite.

Mardi 06 Janvier 2015 13:10

Bonjour

J'ai commencer, je continue même si ton interrogation au départ portait sur autre chose.
Maintenant que c'est plus sur le style de jeu que sur la niaque.

Pour donner des conseils plus précis il faut définir quelles sont les styles de jeu ou tu dis t'enfermer ?
Contre quel type de jeu tu n'arrives pas à jouer ?

Si je dois donner des réponses d'ordre général.
C'est peut être essayer de savoir attaquer et défendre de différentes façons.
- balle en top frappée , balle frappée sans effets, balle en top lent en lob ou rasant.
- les blocs cours long , actif ou pas.
-sortir des poussettes, varier type d'effet dans les poussettes.

Gilles

Mercredi 07 Janvier 2015 13:20

C'est pas tellement sur un style de jeu, mais plus sur le fait de ne pas trop gérer la presion, exemple match de demi finale en top 12, je suis le meilleur classé, et je joue un joueur de mon club, je mène 2 set à 0, et il se met à topper, sur mon picot avec de l'effet mais pas énormément, et je n'arrive plus à en bbloquer une seule. Il ne fait que ça et je perds 2-3. Alors que j'arrive pas trop mal à bloquer dans d'autres situations.

Après, ça serait plus sur les joueurs qui poussent avec un petit peu d'effet sur mon picot, pour m'empêcher de pivoter mais qui n'en mettent pas assez pour que mon picot soit utile. Mais je pense que c'est plus quand je perds la confiance, quand je mène et que l'adversaire remonte que je n'arrive plus à bien gérer mon match.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques