Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Forfait de JOO SE HYUK à la coupe du monde de Barcelone….

Mardi 16 Octobre 2007 17:57

Qui aurait des nouvelles concernant le forfait de JOO SE HYUK lors de la coupe du monde à Barcelone ?
Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 17:59

Joo Se Hyuk a abandonné après la perte du 1er set contre Ma Lin, puis a declaré forfait sur ses deux autres matchs. Aux dernières nouvelles,il serait blessé au nerf sciatique.

Mardi 16 Octobre 2007 18:11

c'est pas de bol pour lui il risque d'etre plus sur le circuit pendant quelques semaines
areuh zzzzzzzzz

Mardi 16 Octobre 2007 20:19

Oui mais vaut mieux ca que de forcer et empirer la blessure

Mercredi 17 Octobre 2007 00:15

Frabchement si c'est le nerf sciatique je comprends qu'il stop net.

Lundi 12 Janvier 2015 17:13

@Modération

je n'arrive pas à créer un nouveau sujet (bug ?) alors je remonte celui-ci pour poster ma question. (pas trouvé d'autre sujet qui soit plus en rapport)

la Team World Cup à Dubai vient de s'achever avec un nouveau triomphe des Chinois(es).

Si eux étaient tous au grand complet avec toutes leurs stars, beaucoup d'équipes concurrentes étaient sans leurs stars.
Je pense notamment aux Japonais(es) [Mizutani, Niwa, Ishikawa, Fukuhara] et aux Allemands [Boll, Ovtcharov] et aussi par exemple Chuang pour Taipei et Seo pour la Corée.

Quelle en est la raison ? blessures ? compétition qui vient trop tôt ? on teste des jeunes joueurs pour RIO 2016 ? ou une histoire de sous quand on sait que Dubaï sponsorise les stars chinoises désormais. cela aurait-il susciter quelques jalousies ?

Avez-vous lu des nouvelles ou interviews à ce sujet ?

Lundi 12 Janvier 2015 22:42

Je pense plutôt que c'est la faute du calendrier, les joueurs avaient sans doute besoin de repos en cette fin d'année. Et pour préparer ce type de compétition, il faut s'entraîner 2-3 semaines avant, à 200%. Ils ont sans doute préféré ne pas venir plutôt que de venir pas préparé.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 13 Janvier 2015 12:25

Calendrier et emplacement. Si la Coupe du Monde avait eu lieu en Chine ou en Allemagne, je pense que les rosters de ces équipes auraient été bien différents.

Mardi 13 Janvier 2015 13:47

Je pense aussi que le lieu influence. Après pourquoi les Chinois sont toujours au grand complet => j'ai l'impression que tout ce qui est événement mondial (coupe/championnat du monde solo ou par équipes), ils mettent le paquet pour montrer leur suprématie. De plus, c'est peut-être l'équipe nationale où les joueurs ont le moins "le choix" s'ils veulent continuer à faire partie de l'équipe.

Pour les autres, vu que la victoire finale est de toute façon difficilement atteignable, autant faire jouer les jeunes et, de manière générale, ceux qui ont un calendrier moins chargé à l'international.

Mardi 13 Janvier 2015 14:09

Un truc qui m'interpelle de plus en plus qd je survole qq matchs diffusés sur http://www.ittf.com/ittv/ ; sur bcp d'épreuves, voire de plus en plus, il n'y a vraiment pas bcp de spectateurs, c'est peu de le dire... Parfois, lorsque les caméras le montre, et c'est rare, on voit des gradins et gymnases vides, ça fait peur... Et je ne sais plus sur quelle rencontre, seule l'aire de jeu était éclairée (et ça buggait de tps à autre, marrant pour les joueurs...) et le reste plongé ds le noir, peut-être pour cacher une salle à 98% vide ? Je me suis dit que ce type d'épreuve pouvait désormais se jouer à huis-clos et que seule la transmission TV était significative... Mais à ce moment-là, il faut que les moyens vidéos et de retransmission soient de qualité, ce qui est encore loin d'être le cas... Ca fait un peu peur pour le devenir du ping...

Mardi 20 Janvier 2015 17:02

Citation de liopic :
Ca fait un peu peur pour le devenir du ping...


Oui et non. Déjà, il faut voir que beaucoup d'épreuves se déroulent dans des lieux où le ping-pong n'est pas au top de l'audimat (dès que c'est en dehors de Chine-Japon-Corée j'ai l'impression). Après les heures et les moments dans l'année font que même ceux qui aiment regarder ce genre d'événements ne sont pas forcément disponibles pour suivre physiquement ou en direct les matchs... Du coup la webTv reste la meilleure solution dans bien des cas. La qualité de retransmission, elle viendra petit à petit. J'ai l'impression que c'est surtout un problème de business model, que l'ITTF s'attend à fonctionner un jour comme l'ATP avec des événements qui attirent les foules et super sponsorisés.

Mercredi 21 Janvier 2015 11:12

Pour cela il faudrait que le tennis de table devienne un sport individuel. Or il a plutôt le cul entre deux chaises en ce moment, avec des championnats par équipe style foot qui prennent le pas sur des évènements individuels tels que des pro tour ou des coupe du monde.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général