Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Messages de Xyphis - Page 39

Lundi 02 Décembre 2013 17:11

J'ai observé ça dans mon club, une génération de jeunes qui perçaient et tous ont été brusquemment limités par leur physique.

Effet de groupe ? ... je ne sais pas si c'est le bon mot mais ils avaient tous le même genre de jeu : démarrages en toucher coup droit comme revers, bon bloc des deux côtés et gros service.

Le problème, de l'aveu 4 plus tard d'un des concernés, est qu'avoir un bon service et un bon revers ne force pas à se déplacer. Comme il n'y avait plus tellement de joueurs beaucoup plus forts, ils sont restés sur leurs acquis.

Lundi 02 Décembre 2013 14:56

Exactement comme Derf59, je te suggère d'éviter de trop changer pour le moment, c'est rajouter un élément instable à une situation qui ne t'inspire déjà pas confiance. En plus, tant que ça ne revient pas, on se dit qu'on n'a toujours pas le bon matos et on essaie autre chose...

Pour ma part, quand ça arrive, j'essaie d'accumuler les matchs (je refais des tournois, je vais jouer dans d'autres clubs etc) pour tenter d'atteindre le déclic. Je change alors d'esprit, je ne viens pas pour faire du résultat mais pour voir ce qui marche ou pas dans mon jeu.

En interclub, pour limiter la casse, je demande à un équipier (celui qui m'arbitre ou un qui ne joue pas) de regarder là où je fais le plus de fautes et je m'en tiens à ce qui marche. Si je dois perdre, que l'adversaire vienne au moins chercher les points.

Lundi 02 Décembre 2013 12:53

Le FL II est parmi les picots bien adhérents, mais je le classe en-dessous du Feint Long III et du P1R.

L'adhérence est d'autant plus marquée chez les joueurs ayant un gros toucher de balle et une certaine épaisseur de mousse. Surtout si le joueur arrive à alterner les balles frottées (l'effet est créé par l'adhérence du picot) et les balles portées (l'effet vient uniquement de l'inversion) sans que cela ne se voit trop.

Lundi 02 Décembre 2013 11:54

Tiens, ce sujet m'avait échappé...

J'ai pas mal joué avec le Feint Long III et c'est clairement un picot de défense. Pas énormément de gêne intrinsèque (très peu même) mais un gros contrôle et un rejet bas et ça permet de super bien tailler en défense (le mieux que j'ai vu jusqu'à présent dans le domaine, le Talon s'en approche mais est en dessous). En attaque pas top top du fait du rejet bas.

Le Cloud & Fog 3, je connais moins. Mais c'est clairement un picot plus polyvalent. Il a une meilleure gêne (même si c'est pas le GDT ou le Talon) et il permet d'attaquer plus facilement.

Tout est là, tu choisis la sécurité et un petit plus sur l'inversion en défense ou tu choisis de pouvoir être un peu plus gênant à la table et avec un peu plus de possibilités offensives.

Lundi 02 Décembre 2013 11:08

Citation de Derf59 :
Je pense que ca devrait bien aller du moins pour ton Jupiter.
Pour le talon, j'ai peur que ce soit un peu rapide et je dirais qu'il vaudrait mieux un Talon 0x

Merci pour ta réponse ! Pour le Talon, le côté rapide me conviendra je pense, j'évolue vers plus de rapidité depuis deux ans. C'est plutôt une bonne chose.

Par contre, je risque de perdre en inversion par rapport au Toccata, j'espère que ça restera jouable malgré tout.

Vendredi 29 Novembre 2013 11:50

Pour ceux qui ont eu le loisir d'essayer le 7p-2a.Df, quel genre de revêtement faut-il mettre ou éviter ? Je suis motivé pour tester ce fameux bois mais pas trop chaud pour changer de plaques...

Le Jupiter n'est pas parmi les plus tendres et j'ai entendu (ou plutôt lu) qu'il était mieux de mettre du tendre pour profiter à fond de la sensation de l'hinoki. Et pour le picot, j'ai un millimètre de mousse (entre mi-dure et dure, mais c'est classique pour un picot long).

Auriez-vous des conseils ou des remarques ?

Jeudi 28 Novembre 2013 16:08

Citation de Maikeul :
sacrilège Clin d'oeil

Ben en même temps s'il n'était pas utilisé...

Mardi 26 Novembre 2013 10:18

Citation de Macpro :
Il faut pouvoir lire les effets et les dominer, pas évident à ce niveau.

Justement, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de contrôler l'effet avec un picot qu'avec un backside. Mais tout est là, il faut contrôler... avec ou sans picot, on trouve toujours plus fort que soi.

Lundi 25 Novembre 2013 11:48

Citation de Diabolosyl :
Il accroche un peu la balle ou très peu comme les derniers Neubauer ? On m'a conseillé de tester un C8 mais pas le Talon

Il accroche bien mais ce n'est pas le meilleur non plus.

Jeudi 21 Novembre 2013 16:33

Citation de Diabolosyl :
Comment vous résumer le match d'hier soir?
Il fut tellement courtRire

Bon, on se déplaçait à Mons Ecurie avec notre équipe (C4 et 3 D0) et on était reçu par D0, D2, D4, NC.
On a joué les deux premiers matchs, un D0 (Pingmasters) contre le NC, sans souci et moi contre le D4 (enfin D4 sur papier), j'ai même dû concéder un set tellement il joue bien.
On entame les deux matchs suivants et là.... bouf, coupure de courant dans le bâtiment. Impossible de trouver la panne et de remettre en route, 3/4 d'heure après, toujours pas de lumière, ni de chauffage. On a bien dû se résoudre à rentrer avec un score de 0-2.
Quelle sera la suite? Aucune idée.

D'un côté c'est con de gagner ou perdre un match ainsi. D'un autre, c'est con de devoir se redéplacer et bloquer toute une soirée pour un match qui aurait dû être joué. Parait que c'est la commission qui décidera.

J'ai connu un cas similaire, on jouait dans une école (nous n'étions pas propriétaires du local) et comme personne de l'école n'a pu être contacté ce soir-là, le match a simplement été reporté. Je ne sais plus si les matchs déjà terminés ont été rejoués ou pas par contre.

Vendredi 15 Novembre 2013 13:32

Citation de tiptapetsupertop :
Je souhaiterai savoir de quel façon vous effectuez votre geste en défense coupé. (geste sec avec peu d'amplitude ou à l'inverse geste posé et bien accompagné )?

Je n'utilise pas un P1R mais j'ai "grandi" avec un FL II en épaisseur 0,5 mm et la réponse est "ça dépend de la balle qui arrive". Si elle est rapide et pleine de spin, un mouvement sec suffit (j'essaie de donner tout de même une certaine amplitude) si au contraire elle arrive lente et/ou molle, là il faut rentrer très fort dedans pour y imposer une certaine dose d'effet.

Vendredi 08 Novembre 2013 15:04

A l'eau
Citation de DJ-Nath :
Comment laves-tu tes revetements ?

A l'eau, quoi ! Émoticône

Ou de temps à autre un coup de spray nettoyant ou de life expander mais c'est surtout de l'eau avec une éponge propre.

Dans le recollage, ça remet un peu de tension dans la mousse si tu colles avec du VOC ou ce genre de choses, mais l'effet disparaît assez vite.

Vendredi 08 Novembre 2013 15:01

Oui, le P1R et le Feint Long II ne sont pas forcément les plus simples à prendre en main.

Le Grass D-Tecs est considéré comme le plus gênant, je trouve que le Dragon Talon n'est pas trop mal non plus dans le genre.

Tous ceux cités jusqu'ici sont adhérents et permettent de générer leur propre spin.

Jeudi 07 Novembre 2013 16:22

C'est sûr, en comparaison le Toccata c'est un peu un voyageur de l'extrême : hyper sec, hyper lourd, rejette très bas et rapide seulement quand il est sollicité.

A éviter pour ceux qui ne jouent pas avec un picot selon moi.

Jeudi 07 Novembre 2013 13:46

Citation de bible :
Une idée de son âge?

Facile, Xyphis: moins de 21 ans, tableau dans lequel il a perdu 1/3 face à Angles.

Oui mais... tu lui donnes plutôt 15 ou plutôt 20 ? Il a l'air assez jeune ceci dit...

Mercredi 06 Novembre 2013 17:45

Citation de supersayan :
arrête de nous faire espérer.
Le nouveau matsushita s'est shiono stou

Après il ne sera pas forcément défenseur hein ! Ou alors il sera peut-être le nouveau nouveau Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 17:04

Je précise que j'ai joué deux ans avec le Tube Defense. Par rapport au Toccata, il est bien moins sec et un peu plus lent (mais la différence est très très légère).

Mercredi 06 Novembre 2013 17:02

Parmi les participants à l'Open de Pologne 2013 un nom m'attire l'oeil, celui de Matsushita. Ce n'est pourtant pas maître Koji mais un prénommé Taisei. Malgré quelques recherches rapides, je ne parviens pas à savoir s'il y a un quelconque lien entre les deux. Je me dis qu'il pourrait s'agir de son fils (vu l'âge de Koji, ça ne semble pas invraisemblable), d'un membre de sa famille ou d'un type complètement sans relation. Je ne l'ai même pas vu jouer, donc je n'ai même pas idée de son âge.

Quelqu'un aurait-il une info ?

Mercredi 06 Novembre 2013 16:57

N'oublions pas non plus que la vitesse de rotation en sortie de raquette sera toujours plus élevée que celle en bout de course (c-à-d juste avant contact de la raquette adverse).

D'après la question initiale, on discute plutôt d'un ordre de grandeur général que du max atteignable.

Mercredi 06 Novembre 2013 12:40

Le Tube defense n'est pas non plus dans la catégorie des super secs comme le Joo, le Chen ou le Toccata.

Je pense plutôt que le 1.8 sera une bonne idée parce que, d'après ton profil, tu sembles jouer avec du slice 40 (déjà bcp plus lent que le Moon) et en 1.5 mm. Donc perso, je passerais la seconde avant de mettre la 4e Émoticône. Après les épaisseurs de mousse et les vitesses, chacun a ses besoins et son ressenti.

Ceci dit en général, c'est moins grave d'avoir une combi un peu trop lente qui nous force à bien rentrer dedans, plutôt que d'avoir un montage trop rapide où on flanque tout dehors ou dans le filet.
1021 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Résolu