Picot long vs. services extrêmement saucées (niveau gros numéros)

Mardi 08 Octobre 2013 00:23

Théoriquement je sais plus ou moins comment remettre la plupart des services avec mon picot (en pratique pas toujours de façon efficace mais bon MDR ) mais ce soir, en jouant contre mon entraineur classé A10 ( = gros gros gros numéro) j'avais l'impression d'avoir une chaussette sur ma raquette tellement j'étais perdu avec mon picou-picou. La plupart de mes remises étaient purement aléatoires, partaient dans des directions opposées (balle renvoyée en plein revers et pas en plein coup droit et inversement), bref, galère de chez galère, je me debrouillerais mieux avec le backside Pleurer

Je joue avec un AP 1,3mm sur un bois OFF+, les retours sont mortels (si un gros numéro rate les trois quarts de ses demarrages directs... MDR ) mais totalement incontrolables et random. En jouant à mon niveau ou en perf de niveau raisonnable, je le contrôle à 90% (donc déjà plus que la plupart des ''crabes'' MDR ) .

Je souhaiterais avoir une explication théorique sur certains services (inclinaison/moment d'impact, dans mon revers sur le picot), sachant que la quantité d'effet dans ces services sera juste phénoménale :

Coupé court légérement latéral?
Coupé long légérement latéral?
Lifté court rentrant?
Bombe lifté légérement rentrant?
Coupé-latéral très sortant court?
Coupé-latéral sortant long?

Voilà, en gros c'est tout Content Après la remise du service je me debrouille comme il faut.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de picoteux sur ce forum qui sauront m'aider et qui savent remettre ce genre de service autrement qu'en théorie dans leurs têtes MDR MDR (varispin peut-être?)

Toutefois tous les avis ou mêmes spéculations sont bienvenus Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 08 Octobre 2013 08:21

L explication simple est que ton picot adhère et qu a partir d'un certain niveau on met + d'effet
La solution est simple, essaye de remettre avec un backside, tu comprendras mieux les trajectoires, les rebonds... Et ensuite avec le picot tu seras capable de faire de même

Mardi 08 Octobre 2013 09:16

Malgré ma petite expérience du picot, je peux te dire que tous les services longs faut les prendre au rebond et le plus tôt possible, ça a marché contre des bons joueurs. Il faut s’entraîner pour trouver la bonne inclinaison de raquette de manière à ce que la balle soit a ras du filet ou dans un coin de table et le plus court possible afin d'éviter le démarrage de l'adversaire.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 26 Novembre 2013 00:22

Je remonte mon ancien sujet, je n'ai toujours pas trouvé la solution contre les services très (trop?) saucés.
Quelques conseils m'sieurs? Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 26 Novembre 2013 01:02

Tu chop la balle en dessous la table enfin c'est se que je fait et la balle revient souvent couper ou à plat

Mardi 26 Novembre 2013 09:33

Plus tu vas monter en niveau, moins ton picot va perturber les joueurs.
Je ne connais pas ton classement, mais c'est pas un picot qui va faire la différence entre toi et ton entraineur. Il faut pouvoir lire les effets et les dominer, pas évident à ce niveau.
Au top, tu n'as que Joo Se-hyuk avec un pl en revers, regarde des vidéos sur you tube, cela t'apporteras peut-être une réponse.

Mardi 26 Novembre 2013 10:18

Citation de Macpro :
Il faut pouvoir lire les effets et les dominer, pas évident à ce niveau.

Justement, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de contrôler l'effet avec un picot qu'avec un backside. Mais tout est là, il faut contrôler... avec ou sans picot, on trouve toujours plus fort que soi.

Mardi 26 Novembre 2013 12:43

Tu as déjà une raquette très rapide, je trouve, avec un pl relativement adhérent. C'est normal que tu bouffes tous ces effets au service.
Si tu en as le courage, fais des paniers de retours avec un gros serveur en face de toi, tu sentiras les choses plus précisément ! Émoticône

Mardi 26 Novembre 2013 13:23

C'est quand même un peu normal que tu "galères" sur les services de ton entraineur. Heureusement qu'un joueur qui joue dans les 200 français a une technique qui permet de déstabiliser un joueur de niveau départemental. Même s'il ne joue pas à fond, il a un touché de balle que tu n'as pas.

Il y a la technique sur la papier, et la réalité. S'il y avait un angle de raquette miracle, personne ne ferait de faute en retour de service.

Pour bien remettre, que ce soit avec un picot long ou un backside, il faut un excellent timing et arriver très relâcher lors de l'impact balle raquette.

Avec un picot long, tu doit avoir moins d'actions sur la balle qu'avec un backside, dans le sens où tu doit être moins actif lors du contact balle raquette, peut être tu l'es trop.

C'est à toi de trouver par toi même les inclinaisons de raquettes qui te conviennent le mieux et là où tu es le plus efficace. Certains vont plutôt la prendre latérale alors que d'autre passent plutôt en dessous.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 26 Novembre 2013 16:08

Pour remettre un service ce n'est pas qu'un geste.

bonne remise = bonne lecture du service adverse +bonne prise de décision +bonne orientation de la raquette + bon timing + bonne vitesse de la palette+ bon point d'impact balle raquette.. Il n'y a pas forcément qu'une seule bonne solution

Ton entraineur est numéroté donc niveau variation sur le même geste ca doit y aller. Donc la lecture du service n'est pas forcément optimale.

Vu que y a énormément d'effet par rapport a ce que tu es habitué et que ca va aussi sans doute plus vite, il te faut du temps pour trouver la bonne orientation , le bon timing , la bonne vitesse de palette et d'impact et prendre la bonne décision en conséquence. C'est l'habitude de jouer des joueurs de ce niveau qui te feras prendre la bonne décision et adapter ta gestuelle de facon inconsciente.

Ouh pinaise j'ai écrit un pavay
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 27 Novembre 2013 09:47

L'entrainement non?

Mercredi 27 Novembre 2013 18:11

Citation de cowboy :
L'entrainement non?

Ne te fatigue pas trop non plus non?

Ce serait con de s'entraîner en faisait le mauvais geste non?

Non? Émoticône

Pour le moment le seul truc que j'ai trouvé c'est de demarrer en faux-top mais vu qu'il sait très bien que ce faux-top est completement mou, c'est la claque du siècle qui arrive derrière Pleurer

Mercredi 27 Novembre 2013 18:34

En même temps sa réponse est bien moins bête que la question posée. Ton entraineur a dû passer des dizaines ou centaines d'heures à s'entrainer au service et tu voudrais réussir à les renvoyer comme par un geste magique?
Le premier conseil serait que tu t'entraines toi-même à servir comme ça tu apprendras comment maquiller l'effet et tu verras mieux comment tes adversaires le font.

Mercredi 27 Novembre 2013 21:05

Gros troll ou sinon Émoticône Clin d'oeil

Mercredi 27 Novembre 2013 21:44

Bah, il n'a pas tort mais la sa manière de formuler la reponse est peu agréable Pleurer

Je ne demande pas un geste magique, juste quelques conseils ... je le vois servir (très) coupé, je recoupe dessus avec la raquette parallèle à la table et c'est filet...je ne sais pas ouvrir la raquette plus que ça Pleurer

Mercredi 27 Novembre 2013 21:56

Citation de Kryzou :
Bah, il n'a pas tort mais la sa manière de formuler la reponse est peu agréable Pleurer

Je ne demande pas un geste magique, juste quelques conseils ... je le vois servir (très) coupé, je recoupe dessus avec la raquette parallèle à la table et c'est filet...je ne sais pas ouvrir la raquette plus que ça Pleurer

Déjà si tu tiens tu tiens ta raquette comme une poêle à frire, c'est normal que ta balle s'envole Émoticône

Tu n'as pas besoin d'avoir ta raquette parallèle à la table. Surtout qu'avec un picot tu prends moins l'effet, donc relève un peu ta raquette ou essaye de la prendre plus latérale. Aussi essayes de la prendre juste après le rebond mais sans arriver comme un bourrin dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 21:59 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 27 Novembre 2013 22:30

Citation de kirua18 :
Citation de Kryzou :

Déjà si tu tiens tu tiens ta raquette comme une poêle à frire, c'est normal que ta balle s'envole Émoticône

Tu n'as pas besoin d'avoir ta raquette parallèle à la table. Surtout qu'avec un picot tu prends moins l'effet, donc relève un peu ta raquette ou essaye de la prendre plus latérale. Aussi essayes de la prendre juste après le rebond mais sans arriver comme un bourrin dessus.

Merci pour ce conseil ! Donc prendre la balle au rebond sans serrer la raquette? Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 23:19

Au rebond, au rebond, oui ça peut marcher et ça marche même plutôt bien mais ça demande du timing, pour une balle très coupée je trouve que des fois le picot prends plus l'effet que le backside. Il est d'ailleurs plus simple de la remettre avec le backside (raquette à plat comme tu fais) en laissant juste l'adhérence renvoyer la balle. Avec un picot on est obligé de faire un geste si tu es statique, tu bouffes tout l'effet. Fais une poussette tranquille en pliant bien les jambe et en relevant la balle (mais toujours la raquette horizontale). Si le service est long attends qu'elle sorte de la table car la balle perdra un peu d'effet.

Vendredi 29 Novembre 2013 21:16

Je viens de tester la remise de service en prennant la balle au rebond, la raquette legèrement diagonale tout en la remontant un peu et ça passe beaucoup mieux ! Merci beaucoup pour ce conseil MDR

Vendredi 29 Novembre 2013 21:37

Citation de Kryzou :
Je viens de tester la remise de service en prennant la balle au rebond, la raquette legèrement diagonale tout en la remontant un peu et ça passe beaucoup mieux ! Merci beaucoup pour ce conseil MDR

Émoticône

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques