Physique pour adolescent

Dimanche 29 Novembre 2009 19:23

voila j'ai 12 ans et pour progresser je souhaiterai ameliorer mon physique je voudrai savoir les exos adaptes pour moi et surtout est-ce bon pour la croissance

amicalement Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 19:27

Course à pied, natation, vélo, faire du sport en général quoi!
Mais surtout pas de musculation, à ton âge, c'est très mauvais parce que ta croissance est loin d'être finie!

Dimanche 29 Novembre 2009 19:29

la muscu et le sport c'est pareil mais dans un autre eteat d'esprit non??

Dimanche 29 Novembre 2009 19:31

Citation de rufusdu42 :
la muscu et le sport c'est pareil mais dans un autre eteat d'esprit non??


La musculation, tu te concentres sur un type de muscles (abdos, pectoraux, fessiers,...)
Le sport va t'aider à améliorer ta condition physique, et un peu à te muscler également mais pas exagéremment, en tous cas pas comme si tu soulevais des barres de 100kg...

Dimanche 29 Novembre 2009 19:38

a ok mais des gens comme timo Boll ou ma LIN ou etc...... il ont une condition physique vraiment hors norme??

Dimanche 29 Novembre 2009 20:02

Oui, ce sont des sportifs de haut niveau. Mais la différence entre eux et toi, elle est d'une génétique, et de deux, ils ont travaillés depuis qu'ils sont tous petits pour arriver à ce niveau physique.

Dimanche 29 Novembre 2009 21:01

Bon moi je suis pas d'accord avec toi botd1 en ce qui concerne le premier point. Pour avoir du physique déja il faut avoir de la volonté il faut travailler dure le point génétique est vraiment minime.

De plus les filières énergétiques que tu vas développer va se faire durant ton adolescence pas avant donc c'est maintenant qu'il faut travailler.

Après en ce qui concerne la musculation elle n'est que complémentaire au tennis de table à ton âge si tu devais faire de la musculation se serait vraiment une musculation "douce" (gainage...) et musculation de type vitesse (mettre des poids sur ta raquette...) une musculation qui hypertrophie les muscles ne sert à rien au ping .

Ensuite il n'y a pas de secret courir est le meilleur moyens de te développer énergétiquement (aérobie et anaérobie):
Pour développer ton endurance fait des footings (filière aérobie)
Pour développer ton explosivité fait des courses rapide du type 100 mètres 60 mètres (filière anaérobie)

Dimanche 29 Novembre 2009 21:19

Citation de quentin27 :
Bon moi je suis pas d'accord avec toi botd1 en ce qui concerne le premier point. Pour avoir du physique déja il faut avoir de la volonté il faut travailler dure le point génétique est vraiment minime.

De plus les filières énergétiques que tu vas développer va se faire durant ton adolescence pas avant donc c'est maintenant qu'il faut travailler.

Après en ce qui concerne la musculation elle n'est que complémentaire au tennis de table à ton âge si tu devais faire de la musculation se serait vraiment une musculation "douce" (gainage...) et musculation de type vitesse (mettre des poids sur ta raquette...) une musculation qui hypertrophie les muscles ne sert à rien au ping .

Ensuite il n'y a pas de secret courir est le meilleur moyens de te développer énergétiquement (aérobie et anaérobie):
Pour développer ton endurance fait des footings (filière aérobie)
Pour développer ton explosivité fait des courses rapide du type 100 mètres 60 mètres (filière anaérobie)


Ah un connaisseur qui parle de filières énergétiques. Émoticône Ecoute les conseils suivants rufusdu42
Aubergenville CSM

Dimanche 29 Novembre 2009 22:17

La musculation se commence généralement vers 17-18 ans. Avant, si elle est pratiqué de façon intensive, c'est dangereux pour l'organisme.

Dimanche 29 Novembre 2009 22:32

@Quentin

Je réponds à cette citation:

Citation de rufusdu42 :
a ok mais des gens comme timo Boll ou ma LIN ou etc...... il ont une condition physique vraiment hors norme??


Je ne pense pas que le physique (au sens utile au tennis de table, c'est à dire que j'exclus les biscotto à la Schwarzenneger) soit entièrement issu du travail. Comme tout, la part génétique a son importance, a fortiori si on prend des joueurs de ce niveau. Leur physique, le fait qu'ils soient extrêmement dynamique au niveau du pied, leur niveau de jeu, n'est pas seulement dû au travail loin de là. A travail égal, ils sont meilleurs. C'est ce qui justifie je pense le fait qu'ils sont les meilleurs au monde. Ils ont sûrement une meilleure motricité naturelle, une meilleure coordination à la base que la plupart d'entre nous.

Deuxièmement, en parlant plus généralement du physique, sans parler du physique utile au ping, il m'est clair qu'on nait pas tous pareil. Certains auront une tendance à être gros, d'autre une silhouette plutot longiligne à activité physique et alimentation équivalente.

Dimanche 29 Novembre 2009 23:00

C'est pour cela que j'ai préciser que c'était minime. Et après tu as ton point de vue et j'ai le mien ^^

Lundi 30 Novembre 2009 10:57

Pour être honnête avec toi tout dépend de tes objectifs à long terme. Si tu souhaites un jour devenir 25 (bon niveau régional) je ne pense pas que le meilleur choix soit de passer du temps à courir tous les jours pour être au top physiquement. 1 à 2 séquences de footing, travail du pied, musculation douce suffisent amplement pour t'entretenir. Le temps ainsi gagné de permettra de t'entrainer à la table davantage.
Si tu veux devenir un très bon joueur (attention je ne dénigre pas les 25) de niveau national ou international alors là c'est autre chose. Déjà ton niveau actuel devrait être techniquement suffisant pour te permettre une progression rapide. Ensuite en plus de passer du temps dans la salle de ping il te faudra en passer presque autant dans ta préparation physique.
Mais bon on parle de travail physique mais on en oubli l'essentiel et pour moi la différence est là : l'intelligence de jeu. En effet, beaucoup font l'erreur en s'entrainant plus de 10 heures par semaine et en enchainant les séances de physique. Au final après 5 ou 10 ans, classés 25 ou fin de numéroté se sont de bons joueurs. Mais le petit supplément d'âme, le petit plus qui différencie un bon joueur d'un très très bon joueur, ils ne l'ont pas acquis durant leur formation. Tout ça pour te dire que très souvent la vérité est ailleurs. Comprends d'abord les logiques de l'activité car dans tous sports il y a des petites ficelles qui pour certains coulent de source mais pour d'autre...Regarde les autres, analyse des vidéos, plonge toi au plus profond de l'activité en prenant du recul sur la discipline et là si tu captes l'essentiel peut être qu'un jour...

Lundi 30 Novembre 2009 19:11

merci douinos

Samedi 05 Décembre 2009 18:07

Citation de quentin27 :
C'est pour cela que j'ai préciser que c'était minime. Et après tu as ton point de vue et j'ai le mien ^^


La part des prédispositions génétiques (appelez-les naturelles si le mot génétique vous fait peur ou vous met mal à l'aise) est évidemment un aspect prépondérent pour la réussite au très haut niveau.
rufusdu42 n'entre pas dans ce cadre, en tout cas pas à priori.

Samedi 05 Décembre 2009 18:55

en plus clair??

Samedi 05 Décembre 2009 21:13

En gros Varispin dit que tu n'es naturellement pas fait pour le ping ce qui pour ma part est une aberration.
Bref je ne préfère pas m'exprimer plus sur t'es propos Varispin...

Samedi 05 Décembre 2009 21:43

tu sais quentin 27, n'ai pas honte de le dire varispine est un imbecile un detraqué debile profond et pour finir peut etre bien un ................................................................................ si il est si intelligent il poura deviner seul

Samedi 05 Décembre 2009 21:46

varispin je te dedicace cela si le monde etai parfai tu ne meriterai mem pas d'exister

Samedi 05 Décembre 2009 22:54

Oui, mais il a probablement raison.

Samedi 05 Décembre 2009 22:56

prouve le
2
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques