Le coin du défenseur

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Jeudi 21 Juillet 2011 11:36

Voilà, je crée ce sujet pour parler de tout ce qui touche à la défense : matériel, joueurs, technique, tactique, vidéos, photos, etc... Il me semble que d'autres sujets parlaient de tout ça mais en "fragmenté".
C'est intéressant de tout regrouper dans un seul sujet. Le sondage sert entre autre choses à lancer le débat et les réflèxions sur la matière.

Jeudi 21 Juillet 2011 11:41

J'ai l'impression que dans les évolutions des règlements, les instances dirigeantes privilégient les défenseurs loins de la table par rapport aux défenseurs à la table.

Jeudi 21 Juillet 2011 11:51

Super ton sujet wolfgangamadeus !

Jeudi 21 Juillet 2011 12:31

Citation de Napstar :
J'ai l'impression que dans les �volutions des r�glements, les instances dirigeantes privil�gient les d�fenseurs loins de la table par rapport aux d�fenseurs � la table.


Défenseurs à la table ? Moi j'appelle ça des bloqueurs, même si ils jouent avec un combi. La définition du défenseur, ça serait plutôt un joueur contre initiative ( comme le bloqueur ), mais à base de coupe de balle variée et utilisant surtout la deuxième et troisième ligne de sol ( jeu à mi distance ou loin de la table ).
Et j'ai l'impression que l'ittf, loin de privilégier les défenseurs, contribue au contraire à les rendre de moins en moins performants. La balle de 40 n'a rien fait pour la défense, au contraire, car elle prends moins les rotations.
les picots ont été de plus en plus "castrés" ( longueur, rugosité, etc...)
Les tensors et autres backside catapultent si bien la balle que ça devient de plus en plus facile d'envoyer des pains sur des balles coupées.

Jeudi 21 Juillet 2011 12:52

Sans oublié que les solutions prévues pour remplaçer le célluloïde vont encore avoir des répercussions néfastes pour les défenseurs...

Jeudi 21 Juillet 2011 13:18

SI l'ittf voulait vraiment rendre les défenseurs moins performants, ils interdiraient les picots longs et les mousses < 1.8mm. Là, ça serait la fin, mais bon on en est pas là heureusement.

Jeudi 21 Juillet 2011 13:21

c'est vrai que un defenseur a 3 metre de la table c'est bon a voir alors que un crabe a la table c'est beaucoup moins jolie ^^

apres faut savoir si on est la pour faire beau ou etre efficace

par contre je pense que le defenseur pure des 2 coté sa va disparaitre. quand tu regarde bien les meilleur defenseur ont tous une supper attaque CD
Il faut arriver a marquer des points aussi pas que attendre la faute

Jeudi 21 Juillet 2011 13:23

à noter quand même que tous les top défenseurs mondiaux jouent au moins avec du 2 mn en backside pour garder de bonnes possibilités de top et de contre top.
Je ne pense pas que l'ittf interdirai les picots longs, déjà le marché est trop "juteux", et énormément de gens seraient contre, même des attaquants. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 13:25

Citation de mytorr63 :
c'est vrai que un defenseur a 3 metre de la table c'est bon a voir alors que un crabe a la table c'est beaucoup moins jolie ^^

apres faut savoir si on est la pour faire beau ou etre efficace

par contre je pense que le defenseur pure des 2 cot&#65533; sa va disparaitre. quand tu regarde bien les meilleur defenseur ont tous une supper attaque CD
Il faut arriver a marquer des points aussi pas que attendre la faute


Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 13:28

Défenseur totale est voué a disparaite , le défenseur actif ne disparétra pas de si to
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Jeudi 21 Juillet 2011 13:35

quand je vois Joo se faire atomiser par ma lin ou zangh yike, je me le demande... Car on peut pas dire qu'il soit tellement passif ! Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 14:46

Avec les revêtements actuels, c'est très facile de toper sur une balle coupée alors qu'à l'époque (il y a 15-20 ans), il fallait quand même tirer le bras vers le haut.

Je viens de voir ce matin quelques matchs de défenseurs et c'est vrai qu'ils prennent chers maintenant contre les joueurs du top 10 et il ne gêne absolument pas avec leurs picots longs.

La technologie a tellement progressé pour les backsides et si peu pour les picots longs rugueux...de plus j'ai l'impression que les marques ont peur d'investir dans la technologie à cause de l'instabilité du règlement...

Les projets R&D sont sur plusieurs années donc trop de risques à investir dans ce sens...malheureusement...cette année à part le spécial de Neubauer, pas grand chose à se mettre sous la dent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 14:48 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 15:20

J’espère pas que la défense disparaitra ... Je prend tellement de plaisir à jouer ainsi !
Mais c'est sur qu'on est pas avantagé avec ce foutu règlement.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 21 Juillet 2011 15:27

Il faut que les meilleurs défenseurs actuels fassent évoluer leur jeu s'ils veulent rivaliser au plus haut-niveau :

* Savoir jouer sur plusieurs lignes de sols

* Savoir attaquer et défendre avec les 2 revêtements.

A ce titre ils deviendront moins prévisibles.

Jeudi 21 Juillet 2011 15:57

En effet, l'avenir du défenseur est le rapprochement avec l'attaque ... c'est peut etre dommage mais à mon avis, c'est comme ça. Si Joo attaquait du RV, il serait dans le Top 5 ... peut etre Content

Jeudi 21 Juillet 2011 17:30

Si c'est pour jouer 90% du temps en attaque, autant être... attaquant. C'est vrai que si les picots avaient suivi le même développement que les backsides, ça serait plus équilibré. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 18:19

Malheureusement, les défenseurs classique sont morts (époque Matsushita, wang hao, ding song, lee gun sang, hiroshi shibutani...).

Ayant été partis en Chine, j'ai posé la question et les entraîneurs m'ont tous dit : "les défenseurs sont voués à disparaitre tous comme la prise porte - plume." Voici la mentalité Chinoise et je pense qu'il n'ont pas tort...

Jeudi 21 Juillet 2011 18:58

Le plus délicat, je trouve, lorsque l'on défend c'est de remettre le service bombe ( ou du moins rapide ) avec une balle suffisamment coupée pour ne pas se prendre un pain derrière. C'est ce que j'appelle le service/volée à l'instar du tennis. Au moins lorsque ( et c'est mon cas ) on défend sans matériel avec 2 bs. Et remonter le filet de quelques cm serait un début de solution à ce problème.

Jeudi 21 Juillet 2011 19:32

Je pense que tu parles du service bombe sur le revers. ( sur le cd, on peux démarrer ! ). Avec le picot long, c'est au contraire du pain béni ! Tu peux bien "trancher" la balle et faire un retour dangereux pour l'adversaire. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 19:49

Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que tu parles du service bombe sur le revers. ( sur le cd, on peux d&#65533;marrer ! ). Avec le picot long, c'est au contraire du pain b&#65533;ni ! Tu peux bien "trancher" la balle et faire un retour dangereux pour l'adversaire. Émoticône


Émoticône
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques