Je fais appel à tous ceux qui connaissent ces deux picots longs.
Jusqu'alors je jouais avec le cloud, mais voilà, je retrouve un vieux feint long 3, je l'essaye ( sur mon toccata ) et du coup j'hésite : le feint a beaucoup plus de contrôle en défense ( mon style de jeu ) et rejette la balle plus bas.
Le cloud catapulte plus la balle, contrôle moins mais j'ai l'impression qu'il fait des balles plus dangereuses.
Je suis bon 15 mais aimerai bien retrouver mon ancien niveau ( 17-18 ), donc je voudrais trouver le matériel le plus efficace.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pas mal joué avec le Feint Long III et c'est clairement un picot de défense. Pas énormément de gêne intrinsèque (très peu même) mais un gros contrôle et un rejet bas et ça permet de super bien tailler en défense (le mieux que j'ai vu jusqu'à présent dans le domaine, le Talon s'en approche mais est en dessous). En attaque pas top top du fait du rejet bas.
Le Cloud & Fog 3, je connais moins. Mais c'est clairement un picot plus polyvalent. Il a une meilleure gêne (même si c'est pas le GDT ou le Talon) et il permet d'attaquer plus facilement.
Tout est là, tu choisis la sécurité et un petit plus sur l'inversion en défense ou tu choisis de pouvoir être un peu plus gênant à la table et avec un peu plus de possibilités offensives.