Vendredi 28 Février 2014 11:12
Déjà le Vega pro, il faut un certain rôdage, un peu comme le Jupiter sauf qu'il est plus rapide avec le Vega, me semble-t-il.Vendredi 28 Février 2014 11:07
)
Vendredi 28 Février 2014 11:02
En fait ce n'est qu'un condensé du cours de tactique porposé à l'époque par un de mes entraîneurs, il manque encore sûrement plein de trucs et je me souviens qu'à l'époque, il me disait "Il faut avoir un plan B si t'es mal physiquement. Il faut un plan C si rien ne marche alors que techniquement c'est ok. Il faut un plan D contre les joueurs spéciaux (genre ce soir, je joue un joueur porte-plume avec un anti). Et surtout !!! Il faut expliquer à tes partenaires ce que tu veux qu'ils regardent pendant tes matchs, des trucs simples, qu'on peut suivre sans que ça soit trop contraignant à regarder... Genre compter le nombre et le placement des services gagnants, le nombre de points faits en attaque... un truc à regarder par spectateur... pas plus. Il peut te faire un compte-rendu clair et rapide entre chaque manche et ça t'aide à répondre aux fameuses questions à se poser à ce moment-là".Vendredi 28 Février 2014 09:26
Il ne faut jamais se restreindre à un seul schéma de jeu, la défense, par définition, c'est s'adapter à l'adversaire. Maintenant si tu cherches une base à étoffer par après (ou un schéma à travailler à l'entraînement), je peux te proposer ces quelques lignes directrices que j'utilise. Chacun ayant son propre style de jeu, ce n'est pas à prendre tout cuit mais plutôt à adapter en fonction de ton propre style.Vendredi 28 Février 2014 08:28
D'accord avec toi, raph, laisser le choix, c'est aussi laisser la possibilité à l'un ou l'autre club de tout rafler alors qu'il n'en n'a même pas besoin.Jeudi 27 Février 2014 09:16
D'accord avec toi, mais là c'est encore un autre problème. Il y a l'impossiblité de contrôler due au manque d'outil (typique des nouvelles règles, on distribue le matériel après que la règle soit passée) et la non-volonté de faire des contrôles (par ignorance des règles, par manque d'envie, ...).Jeudi 27 Février 2014 08:21
Jeudi 27 Février 2014 08:12
Bon, à y repenser, une règle du genre serait peut-être leur alternative anti-booster. En effet, si on prend le bois le plus rapide du marché et les deux plaques les plus rapides en épaisseur maximale, on obtient une "limite" que ne devrait dépasser aucune raquette autorisée. Si c'est ça, la tolérance envers les boosters prendrait un sens nouveau : on pourrait l'utiliser (car toujours indétectable) mais pas pour franchir une certaine limite. Il serait donc toléré de booster une plaque classique lente pour atteindre les caractéristiques d'une plaque rapide légale.Mercredi 26 Février 2014 16:35
Mercredi 26 Février 2014 15:35
Mercredi 26 Février 2014 15:00
Mercredi 26 Février 2014 09:38
Pas mal, je propose l'idée au comité de la fédé. Comme ça on teste en Belgique et on vous dit comment ça marche.
Mercredi 26 Février 2014 09:32
Mercredi 26 Février 2014 09:14
Puis on va aussi limiter la vitesse des mouvements !Mercredi 26 Février 2014 08:41
D'autant que les Chinois renouvellent plus vite leur pool de joueurs. Entre les mises à la retraite anticipée et le nombre de talents de classe mondiale, un changement même conséquent va "juste" faire tourner les noms en haut de l'affiche.Mardi 25 Février 2014 16:12
Mardi 25 Février 2014 14:55
Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle "jouer plus physique", mais personnellement j'ai remarqué que j'avais plus de facilité à frotter la balle quand je joue avec une adhérence collante que quand je joue avec de "l'européen" où je reste plus facilement mou.Mardi 25 Février 2014 08:31
Lundi 24 Février 2014 14:33
Lundi 24 Février 2014 14:29
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis