Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Messages de Xyphis - Page 24

Lundi 24 Février 2014 14:21

Citation de DrakMan :
Émoticône Belle victoire

Samedi dans trois semaines, c'est contre votre équipe D !

Lundi 24 Février 2014 11:41

Citation de Autom :
Quid du diamètre plus important qui en théorie ralentira le jeu

Il n'est pas question d'augmenter le diamètre (ou très très peu), par contre l'épaisseur de matière sera plus importante.

Et la dernière augmentation de diamètre n'a pas spécialement favorisé les défenseurs. Ralentir le jeu ne veut pas dire favoriser les défenseurs, ce ne serait que regarder un seul aspect du ping. A l'arrivée des balles à 40mm, l'effet imprimable à la balle a fortement diminué, ce qui pénalise les défenseurs. De plus, le matériel s'est adapté permettant un regain de vitesse.

Lundi 24 Février 2014 11:19

Comment sont organisés les tops 12 provinciaux ? J'y avais participé en division 6 (il y a 15 ans), les deux premiers du top de chaque série étaient qualifiés et se rencontraient lors d'une journée finale. J'ai l'impression que ça a changé par rapport à l'époque.

Déjà les cirtères pour l'établissement du top ont changé, ensuite il semble que le classement se fasse par nombre de matchs gagnés et non plus par pourcentage (classement TOP50 vs Individuel par division).

Donc ma question, comment détermine-t-on qui est qualifié ?

Lundi 24 Février 2014 09:43

Exact et les remplaçants peuvent eux-mêmes êtres des joueurs plus forts que le reste de l'équipe et s'ils ne jouent pas tous les matchs, on asiste au même problème.

Lundi 24 Février 2014 09:41

Citation de wolfgangamadeus :
Le toccata est peut-être all, mais vu son poids, c'est plus difficile de jouer en top qu'avec un bois all palette normale !

Je suis assez d'accord, en laissant rebondir la balle dessus, le Toccata est assez rapide pour un bois de défense. Par contre, une fois la bête en main, on fait facilement des gestes moins rapides du fait de sa taille et de son poids.

Lundi 24 Février 2014 09:10

Franchement, je n'ai jamais été déçu de la marque Yinhe mais pour un bois hinoki, c'est Darker et rien d'autre.

Lundi 24 Février 2014 09:07

J'ai essayé le TSP Balsa 2,5 et le Barricade Def. Le premier possède des placages externes de fibres de verre comme l'a déjà dit Lapoisse45 et dans cette gamme, le chiffre indique l'épaisseur du pli central en balsa. En si petite épaisseur, l'impression balsa est très peu marquée et l'ensemble est d'ailleurs très très lent.

Le Barricade Def, quant à lui, est hyper léger et donne l'impression d'être "tout balsa". Le côté catapultant est plus marqué sur ce bois mais son poids plus léger rend cet aspect-là gérable.

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, on n'est pas dans du low-cost.

Lundi 24 Février 2014 08:54

En parlant de renforcement, en P1A BBW, je dois féliciter le club d'Arc-en-Ciel qui n'est pas arrivé renforcé pour ce match décisif (il s'agit pourtant d'un des tout gros clubs du Brabant wallon). Les camarades de club de l'ami DrakMan sont arrivés avec une équipe "normale" 3 joueurs sur quatre étant les mêmes qu'au match aller.

Capricorne A (2C0, C4, C6) - Arc-en-Ciel F (3C2, C6) : 9 - 7

Malgré une grande méforme de ma part, nous accrochons cette équipes jusque 7-7 avant de terminer en force pour arracher la victoire. Par contre, le gros point noir à signaler c'est la conduite de notre coéquipier C6, très bruyant (en plus dans une salle qui résonne), qui cause et/ou râle à chaque point... bref, on ne peut pas dire qu'on aura été aussi corrects qu'eux, dommage...

Lundi 24 Février 2014 08:40

Et on ne parle même pas des résultats arrangés, ça c'est illégal mais presqu'incontrôlable...

Lundi 24 Février 2014 08:38

Le problème vient surtout de la mentalité : "on veut maintenir une équipe X à un niveau Y, même si les joueurs n'ont pas le niveau". Cette mentalité, je l'ai trouvée presque partout en Belgique, et surtout dans les petits clubs. Le principal problème avec ça, c'est qu'il n'y a pas moyen d'interdire à un joueur de jouer.

Donc les "jokers" qui acceptent de ne jouer qu'un seul match sur la saison, qui ont été blessés ou qui ont arrêté et qui reprennent en milieu de saison... tous ces braves gens, on ne peut pas leur interdire de jouer quand même, dans le lot, il y a des tas de joueurs honnêtes qui ne demandent rien à personne. De même, si on a 6 joueurs disponibles, pourquoi ne pas mettre les 4 meilleurs ? Du coup, les deux suivants pourront renforcer l'équipe dessous et ainsi de suite.

Les règles de brûlage (en Belgique ou en France) n'empêchent pas tout. Pour répondre, non je ne trouve pas ça normal et lorsque mon club le fait, je précise que je n'y participe pas, tant pis si ça les fout dans la merde (j'ai d'ailleurs quitté mon précédent club au départ d'un litige du genre).

Vendredi 21 Février 2014 13:40

Là, on entre dans un domaine qui m'échappe un peu. Oui, le backside influence le picot, ça c'est évident. On peut schématiser en disant que le picot va réagir en fonction du topsheet à picots, de la mousse sous le picot et de "tout ce qu'il y a derrière".

Dans cette dernière catégorie, les facteurs poids et rigidité sont primordiaux. Autant sur le poids l'influence est assez claire (il suffit de tester son picot avant et après avoir collé le backside de l'autre côté), autant en rigidité la différence entre deux backsides m'échappe. Le composant le plus rigide sera toujours le bois étant donné la facilité avec laquelle se déforme le caoutchouc, donc je ne vois pas vraiment de piste. Peut-être que la tendresse de l'ensemble peut-être modifiée (en transmettant différemment les vibrations "après le bois" ?) ?

Vendredi 21 Février 2014 11:53

Quelqu'un aurait-il par hasard le match complet du double des défenseuses (paire allemande avec Irène Ivancan contre une paire chinoise) ?

Vendredi 21 Février 2014 11:47

Le C8 est souvent jugé plus chiant par les adversaires topspineurs, à mon avis parce que justement les défenses sont plus tendues et plus rapides, ce qui leur laisse moins de temps pour bien placer leurs tops.

Par contre, les fautes à la table ou la facilité de faire le premier démarrage seront moins facilement analysées. Mes adversaires jugent souvent mon jeu uniquement sur les échanges top/défense, alors que ça représente seulement 10% des points, le reste étant à mettre sur le compte des services, retours, fautes directes à la tables ou première attaque gagnante (de part et d'autre).

Vendredi 21 Février 2014 10:23

Citation de Xyphis :
liste de test actuelle :

Aaron83 => Le bois devrait arriver ce w-e
Liopic
Mereana

Vendredi 21 Février 2014 10:19

Citation de Mereana :
Désolé pout toutes les questions mais je n'arrive pas a trouver de raquette qui me convienne et comme j'ai pas un budget extensible je me renseigne avant d'acheter Content

C'est la sagesse même, et si on devait s'excuser de poser des questions, c'était pas la peine de faire ce forum Émoticône

Pour te faire une idée, rien de mieux que de tester car même si tu rassembles 20 avis convergents, ça ne sera toujours que du ressenti transcrit tant bien que mal avec des mots auxquels chacun peut accorder un sens légèrement différent.

Le Barricade, pour te répondre, est super tendre, l'extrême opposé du Toccata en fait. Pour le Tenergy, je n'ai jamais testé donc je ne peux pas trop répondre, mais plusieurs forumeurs utilisent ce revêtement (ou un de la série Xiom Vega) à côté d'un picot, donc je pense que tu auras quelques conseils avisés à ce sujet.

Vu que le Barricade est très tendre, il s'accomode bien de pas mal de plaques, à part les très tendres (< 36°) selon moi.

Vendredi 21 Février 2014 08:28

Le bois est vendu.

Jeudi 20 Février 2014 16:00

Je ne connais pas les classements en question mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres tournois d'importance au Brésil (par exemple). Le problème a donc du déjà se poser pour d'autres organisateurs, pourquoi ne pas leur demander directement ?

Jeudi 20 Février 2014 13:52

On a toujours le choix Émoticône

Jeudi 20 Février 2014 11:42

Citation de Mereana :
Pour le grass d techs comment savoir si c'est un old ou new ?

Sinon le barricade def donne quoi avec PL mousse ?

Pour le Grass D Tecs, déjà il date de quand ? Sinon à la longueur du caoutchouc coloré (base + picot) "hors mousse", si ça dépasse 2 mm c'est un ancien.

Le Barricade Def, marche mieux avec des picots longs plus rigides (comme le DHS C8). Il est très léger et offre un très bon contrôle. Je l'avais joué avec un Feint Long II en 1 mm, très bon contrôle mais l'inversion n'était pas top-top...

Jeudi 20 Février 2014 08:43

Citation de Mereana :
Un avis sur :
Toccata Carbon DEF - TSP (Sous reserve d'en trouver un ^^)

C'est un bois rigide à l'extrême et plutôt lourd. Ca risque de faire un très gros changement en ce qui te concerne, mais ... pourquoi pas ? Je fais tourner un exemplaire de test en ce moment, il devrait arriver ce w-e (ou début semaine prochaine) chez Aaron83. Si tu es prêt à patienter un peu, tu peux te mettre sur la liste de test (dans les derniers posts sur le sujet du Toccata dans la rubrique Bois).

Comme alternatives (que je connais) dans les bois défensifs rigides, il y a le Grubba Carbone (très proche du Toccata), le JooSeHyuk (très très rapide comme bois def), le TSP 3,5 Balsa (plus léger et un peu moins rigide).

Ensuite pour rebondir sur la suggestion d'Adrien, un revêtement dur et adhérent, c'est déjà le cas du Jupiter... Donc si tu pars sur un bois plus rigide, ça risque d'amplifier ce qui ne te plaît pas.
1021 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xyphis

Résolu