Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche un bois ?

Jeudi 27 Février 2014 08:17

Voilà, je cherche un bois le plus rapide et dynamique possible avec angle de rejet le plus haut possible...
Une idée ?

Jeudi 27 Février 2014 08:21

N'étant pas hyper spécialiste des bois suroffensifs, j'ai néanmoins entendu parler du Darker Speed90 comme étant une bombe

Jeudi 27 Février 2014 08:23

Pas sur de l'angle de rejet aussi.merci

Jeudi 27 Février 2014 09:09

Le rejet le plus haut possible dépend souvent des revêtements ! Émoticône

Jeudi 27 Février 2014 09:47

J'ai testé des dizaines et des dizaines de bois :

1- le speed 90 est le plus rapide, en revanche il ne rejette pas haut

2- en règle générale, ce que tu demandes correspond à un bois 5 plis plutôt flex

3- tu devrais regarder du côté du virtuoso+ de chez OSP, c'est le bois qui m'a le plus donné cette impression de vitesse combinée à un rejet monstrueux.

dans le genre, xiom aria ou butterfly korbel sont pas mal non plus, mais ils rejettent soit plus bas, soit ils sont moins rapides

Jeudi 27 Février 2014 11:07

Butterfly Iolite Néo !! Rapide, tendre, catapultant et qui rejette haut, voire encore plus haut que haut avec du T05 !

En plus abordable et facile à trouver : le Joola MC1 ! Moins sûr concernant l'angle de rejet par contre...

J'ai brièvement testé Korbel et Korbel sk7, ce sont de bons bois mais bien éloignés qd même du off++.

Ca c'est un bon sujet pour notre "bûcheron national", j'ai nommé Lolo !! Si tu passes par là !!

Jeudi 27 Février 2014 11:11

Nookio si tu veux essayer j'ai un palio tricarbon une bete de course.

si ça te plais je te laisserai à un prix correct

Jeudi 27 Février 2014 11:18

Speed90 : une bombe mais rejet bas (et sweetspot dérisoire). Le virtuoso : pas assez rapide à mon avis.

Moi je dirais le Viscaria. Très dynamique, angle de rejet très haut, plutôt rapide déjà, ça dépend de tes références. Le MC1 j'ai joué avec une saison : incontrôlable. Sinon le balsacarbo est pas mal aussi dans le genre, mais je ne sais pas comment il rejette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 11:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 11:27

J'ai lu que le rejet des bois balsa s'abaisse quand on accelere, donc probablement pas interessant pour toi.
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Février 2014 11:31

Merde, je pensais que le Viscaria faisait partie des alc les plus contrôlables et relativement linéaires.. Je comptais en acquérir un d'environ 83/85g, histoire de gagner en contrôle par rapport au Néo de 79g que je possède...Le Maze est aussi dans les startings blocks...

Dsl et fin du hs...

Jeudi 27 Février 2014 11:33

et que pensez vous du joola k5?

Jeudi 27 Février 2014 11:40

J'en ai eu de bons échos mais jamais testé. Cependant, on m'avait dit qu'il était plutôt orienté rotations contrôlées que vitesse, et on est quand même un cran en dessous des lance-missiles cités plus haut...

Jeudi 27 Février 2014 12:55

pas tout a fait d'accord avec toi olio, je pense que si tu veux un rejet d'angle haut il faut partir sur un balsa avec bois epais , je dirai le high tehnology de neubauer .
ou un spécial mais faudra le retaillé pour gagner en vitesse.
apres a mon avis tu peux eviter les bois carbones dont le rejet d'angle est relativement bas
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 12:58 par misterpicot

Jeudi 27 Février 2014 13:05

Le viscaria est arylate carbone et rejette très haut. C'est un bois relativement contrôlable mais très dynamique je trouve. Niveau vitesse c'est déjà pas mal je trouve, même si tu as mal à l'épaule un bois ultra rapide incontrôlable risque de te desservir nookio.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 13:14

Je ne pense pas qu'on puisse seulement choisir un bois rejet haut, à mon sens, il faut trouver une combo bois et plaques qui rejetent haut.
Moi je choisirai un bois qui aille avec mon jeu, puis après les plaques qui rejettent haut et qui se marient bien avec le bois.
De plus un matos qui rejette haut, n'est pas fait en principe pour de la grande vitesse, mais seulement pour toper plus facilement sur les balles coupées et ne pas sortir les tops mi distance, mais alors la à mi distance, il n'y aura pas la vitesse.

Jeudi 27 Février 2014 13:19

Sans vouloir m'avancer je crois que Nookio à l'habitude des bois à rejet haut comme le virtuoso mais il vient de se faire mal à l'épaule, c'est pourquoi il cherche plus rapide et dynamique en gardant le rejet auquel il est habitué.
C'est pourquoi je lui propose le viscaria, qui garde un rejet très haut mais est bien dynamique, plus que les bois all Wood ce qui permet de jouer en se fatigant moins.
Je viens d'adopter la même démarche avec mon W968 qui est carbone mais rejette très haut également.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 13:34

oui il me faut un bois pour handicapé en fait Émoticône

Jeudi 27 Février 2014 13:49

Nookio le T11, rapide , leger et rejet haut

Jeudi 27 Février 2014 13:56

Tu jouais avec quel bois avant ta blessure ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Février 2014 14:03

le balsa carbo x5 ,c'etait pas mal avec le h3 neo et avec un tenergy sur le revers...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 14:05 par Nookio
1
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois