Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog

Dimanche 15 Août 2010 13:59

Bonjour
Récent possesseur d'un bois Bulldog de Neubauer, je tenais à vous partager mes impressions. Excellente palette pour nos jeux combi. Je retrouve de la vitesse en CD et beaucoup de possibilté en RV notamment dans le bloc et la contre attaque. J'ai monté un Impuls Speed en CD (vraiment sympa pour tous les coups , frappes et tops) et un Grizzly sur mousse ABS. Le pb avec le grizzly sur cette mousse était la difficulté à "repartir" (attaque). Là je peux bloquer très court et attaquer très fort, vraiment bluffant ! En plus le bois produit un son très particulier. Bois très léger 65-67g, il est vraiment agréable. Ce poids permet de rendre l'ensemble plus maniable surtout dans mon cas (le grizzly avec sa mousse pèse un peu !).
Je le préfère nettement au Kung fu qui était plus neutre. Si vous avez d'autres avis ...

Dimanche 15 Août 2010 16:07

Tu peux le comparer au Gladiator si tu l'as essayé?

Dimanche 15 Août 2010 16:56

Désolé pas testé le gladiator ...

Dimanche 15 Août 2010 18:16

Quelle est la taille de la palette ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 15 Août 2010 19:49

J'en ai commandé un avec G.D.Tecs Ox et Vario Big Slam 1,8. Je pourrais dire ce que j'en pense en comparaison avec le Combination Effect. J'en espère une combinaison efficace avec le G.D.Tecs du fait que l'effet balsa (le pli est fin) doit être neutralisé par les plis rigides et artificiels. J'ai opté pour ce bois par rapport aux TSP Toccata Carbon et Kung Fu qui paraissent très bien adaptés au G.D.Tecs car leurs poids relativement élevés me font un peu peur et j'ai aussi la trouille d'une trop soudaine grande différence de sensation (sécheresse) venant de mon bois. On verra bien.

Réponse du Dr Neubauer concernant la composition du bois Bulldog :
"Notre nouveau bois 'Bulldog' a une taille de palette normale.
Nous avons choisi une composition particulière avec un noyau en balsa très fin et des plis beaucoup plus rigides (y compris des fibres artificiels tels que le carbone). Le résultat est un bois avec un bon contrôle, beaucoup de dynamisme pour l'attaque en topspin et en frappe et surtout un maximum d'effets gênants pour le jeu avec picots longs ou Anti-Tops."
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Dimanche 15 Août 2010 20:41

Citation de oping :
J'en ai commandé un avec G.D.Tecs Ox et Vario Big Slam 1,8. Je pourrais dire ce que j'en pense en comparaison avec le Combination Effect. J'en espère une combinaison efficace avec le G.D.Tecs du fait que l'effet balsa (le pli est fin) doit être neutralisé par les plis rigides et artificiels. J'ai opté pour ce bois par rapport aux TSP Toccata Carbon et Kung Fu qui paraissent très bien adaptés au G.D.Tecs car leurs poids relativement élevés me font un peu peur et j'ai aussi la trouille d'une trop soudaine grande différence de sensation (sécheresse) venant de mon bois. On verra bien.

Réponse du Dr Neubauer concernant la composition du bois Bulldog :
"Notre nouveau bois 'Bulldog' a une taille de palette normale.
Nous avons choisi une composition particulière avec un noyau en balsa très fin et des plis beaucoup plus rigides (y compris des fibres artificiels tels que le carbone). Le résultat est un bois avec un bon contrôle, beaucoup de dynamisme pour l'attaque en topspin et en frappe et surtout un maximum d'effets gênants pour le jeu avec picots longs ou Anti-Tops."[/quote]


Ca c'est sa phrase fétiche que l'on retrouve à pratiquement chacune de ses raquettes,mais je ne dénigre pas ses bois ,tout ce qu'il faut espérer pour le bulldog c'est que l'effet balsa soit maitriser par les plis rigide,à ce compte là ça peut être un très bon bois,surtout avec un tel poids.

Dimanche 15 Août 2010 21:32

Citation de oping :
J'en ai commandé un avec G.D.Tecs Ox et Vario Big Slam 1,8. Je pourrais dire ce que j'en pense en comparaison avec le Combination Effect. J'en espère une combinaison efficace avec le G.D.Tecs du fait que l'effet balsa (le pli est fin) doit être neutralisé par les plis rigides et artificiels. J'ai opté pour ce bois par rapport aux TSP Toccata Carbon et Kung Fu qui paraissent très bien adaptés au G.D.Tecs car leurs poids relativement élevés me font un peu peur et j'ai aussi la trouille d'une trop soudaine grande différence de sensation (sécheresse) venant de mon bois. On verra bien.

Réponse du Dr Neubauer concernant la composition du bois Bulldog :
"Notre nouveau bois 'Bulldog' a une taille de palette normale.
Nous avons choisi une composition particulière avec un noyau en balsa très fin et des plis beaucoup plus rigides (y compris des fibres artificiels tels que le carbone). Le résultat est un bois avec un bon contrôle, beaucoup de dynamisme pour l'attaque en topspin et en frappe et surtout un maximum d'effets gênants pour le jeu avec picots longs ou Anti-Tops."


A 68grs, je ne pense que le pli blsa doit pas être si mince que ça... surtout avec des plis fibres. La rapidité avec le GDT me fait un peu peur aussi.
Ton retour va être intéressant, si tu as "accès libre" au plis pour nous en dire plus, ça sera encore mieux ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 15 Août 2010 22:21

Il y avait déjà un sujet sur ce bois !

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40880-1.html

Dimanche 15 Août 2010 23:57

Citation de megatop :
Il y avait déjà un sujet sur ce bois !

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40880-1.html


C'est vrai, mais on n'y apprend rien....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 16 Août 2010 09:56

J'ai verrouillé l'autre sujet en donnant le lien de celui-ci.

Intéressant, j'aimerais savoir ce qu'il donne avec le Fighter.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 16 Août 2010 10:45

Citation de Bamboo :
Bonjour
Récent possesseur d'un bois Bulldog de Neubauer, je tenais à vous partager mes impressions. Excellente palette pour nos jeux combi. Je retrouve de la vitesse en CD et beaucoup de possibilté en RV notamment dans le bloc et la contre attaque. J'ai monté un Impuls Speed en CD (vraiment sympa pour tous les coups , frappes et tops) et un Grizzly sur mousse ABS. Le pb avec le grizzly sur cette mousse était la difficulté à "repartir" (attaque). Là je peux bloquer très court et attaquer très fort, vraiment bluffant ! En plus le bois produit un son très particulier. Bois très léger 65-67g, il est vraiment agréable. Ce poids permet de rendre l'ensemble plus maniable surtout dans mon cas (le grizzly avec sa mousse pèse un peu !).
Je le préfère nettement au Kung fu qui était plus neutre. Si vous avez d'autres avis ...


Sur quel type de balle peux-tu attaquer? Le fais-tu raquette ouverte, tres ouverte ou fermée?
Quant au bloc, j'ai toujours eu des difficultés à remettre les balles rapides et les frappes avec le Grizzly (et autres antis du doc d'ailleursÉmoticône ).
Comment y arrives-tu? Émoticône
Désolé pour le HS. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 16 Août 2010 12:50

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Bamboo :
Bonjour
Récent possesseur d'un bois Bulldog de Neubauer, je tenais à vous partager mes impressions. Excellente palette pour nos jeux combi. Je retrouve de la vitesse en CD et beaucoup de possibilté en RV notamment dans le bloc et la contre attaque. J'ai monté un Impuls Speed en CD (vraiment sympa pour tous les coups , frappes et tops) et un Grizzly sur mousse ABS. Le pb avec le grizzly sur cette mousse était la difficulté à "repartir" (attaque). Là je peux bloquer très court et attaquer très fort, vraiment bluffant ! En plus le bois produit un son très particulier. Bois très léger 65-67g, il est vraiment agréable. Ce poids permet de rendre l'ensemble plus maniable surtout dans mon cas (le grizzly avec sa mousse pèse un peu !).
Je le préfère nettement au Kung fu qui était plus neutre. Si vous avez d'autres avis ...


Sur quel type de balle peux-tu attaquer? Le fais-tu raquette ouverte, tres ouverte ou fermée?
Quant au bloc, j'ai toujours eu des difficultés à remettre les balles rapides et les frappes avec le Grizzly (et autres antis du doc d'ailleursÉmoticône ).
Comment y arrives-tu? Émoticône
Désolé pour le HS. Émoticône


Je ne sais pas si tu as vu les vidéos de Bamboo: il se débrouille très très bien avec son Gorilla. Le problème, c'est que c'est le seul! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Août 2010 13:50

Taille de la palette 154x154
Découvert avec un Xiying en RV, le bois m'a permis à la fois de bloquer court et d'attaquer franchement (ce qui est loin d'être simple avec le Xiying). La nouveauté sur ce bois, c'est sa grande amplitude de variation. En effet, on a soit un bois de bloc, soit un bois off mais rarement nous avons la possibilité de travailler sur un spectre aussi large. Il ne sera pas plus lent qu'un cos 3 ni plus rapide qu'un ...(zut j'ai pas d'ex de bois off en tête, pas l'habitude Émoticône ) mais autorisera beaucoup plus de diversité dans le jeu. Qu'en sera-t-il avec des revêtements rapides (fighter ou pire Gorilla) ? En tous cas sur Grizzly ABS et Xiying, c'est vraiment la bonne combinaison. (enfin pour moi !)
Pour Lumaytois, le bloc avec ce type de revêment doit se faire avec un poignet très relâché (raquette pratiquement non tenue...).
Instant dédicace : merci Titi pour m'avoir fait découvrir le bois et le revêtement CD (Impuls Speed)

Mardi 17 Août 2010 10:49

Citation de Gilles71 :
Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Bamboo :
Bonjour
Récent possesseur d'un bois Bulldog de Neubauer, je tenais à vous partager mes impressions. Excellente palette pour nos jeux combi. Je retrouve de la vitesse en CD et beaucoup de possibilté en RV notamment dans le bloc et la contre attaque. J'ai monté un Impuls Speed en CD (vraiment sympa pour tous les coups , frappes et tops) et un Grizzly sur mousse ABS. Le pb avec le grizzly sur cette mousse était la difficulté à "repartir" (attaque). Là je peux bloquer très court et attaquer très fort, vraiment bluffant ! En plus le bois produit un son très particulier. Bois très léger 65-67g, il est vraiment agréable. Ce poids permet de rendre l'ensemble plus maniable surtout dans mon cas (le grizzly avec sa mousse pèse un peu !).
Je le préfère nettement au Kung fu qui était plus neutre. Si vous avez d'autres avis ...


Sur quel type de balle peux-tu attaquer? Le fais-tu raquette ouverte, tres ouverte ou fermée?
Quant au bloc, j'ai toujours eu des difficultés à remettre les balles rapides et les frappes avec le Grizzly (et autres antis du doc d'ailleursÉmoticône ).
Comment y arrives-tu? Émoticône
Désolé pour le HS. Émoticône


Je ne sais pas si tu as vu les vidéos de Bamboo: il se débrouille très très bien avec son Gorilla. Le problème, c'est que c'est le seul! Émoticône


Oui, mais il y a bien longtemps! Bamboo doit être un des derniers "Mohicans" utilisateur (talentueux) du Gorilla! Émoticône


Émoticône Bamboo pour ton conseil technique! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 18 Août 2010 14:33

Bamboo si c'est pas trop demandé pourrais-tu nous faire une video sur le Grizzly avec ton bulldog ? Comme avec ton gorilla ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 14:33 par kirchauto21

Jeudi 19 Août 2010 10:31

Le bois est très bien fini, le manche très beau et agréable (concave assez marqué), équilibré et évidemment très léger. Monté avec le GDT Ox et VBS 1,8, c'est 124 g. Une belle raquette !
Epaisseur de la palette 7,8 mm, épaisseur du pli central balsa 5,4 mm.
A priori, on voit bien les 7 plis (photos en lien) : balsa puis de part et d'autre : pli bois + pli artificiel (vert clair fluo, quelqu'un peut dire ce que c'est ?) + pli extérieur bois.
Bon, maintenant le plus important, faut le tester ! Malheureusement pas l'occasion de jouer en ce moment, peut-être en fin de semaine et je n'aurais pas de comparatif avec Kung Fu ou Toccata, ne les connaissant pas.

Photos :
Plis Bulldog
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/P1000732.jpg

Manche Bulldog
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/P1000733.jpg
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 19 Août 2010 10:42

Le pli central balsa est quand même bien épais...

Jeudi 19 Août 2010 12:14

Citation de julot :
Le pli central balsa est quand même bien épais...


C'est vrai que ça va pas plaire à Gilles71 Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 20 Août 2010 01:07

5,4 mm...aïe, aïe, aïe !
C'est ce que je te disais, avec ce poids là, y'a forcément beaucoup de balsa...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Août 2010 11:10

Citation de Gilles71 :
5,4 mm...aïe, aïe, aïe !
C'est ce que je te disais, avec ce poids là, y'a forcément beaucoup de balsa...


Ouais, mais faut voir de manière globale car il a l'air bien dynamique et pas mou du genou. Je vais peut-être quand même casser la tirelire pour le Toccata (en le retaillant palette normale genre 154x154 pour gagner un peu de poids) afin d'avoir (enfin) un ressenti perso permettant de ME répondre à la grande question existentielle "BALSA OR NOT BALSA ?"
www.janville-lardy-tennisdetable.com
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois