Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Démousser 2 softs et inverser les mousses , possible?

Mardi 25 Février 2014 18:06

Bonjour à tous et toutes,
J'aimerai essayer le caoutchouc adidas blaze speed sur une mousse d'un stiga radical pour garder les 2 parties que j'aime de ces 2 plaques!!
Est-ce possible???
Si oui comment démousser sans rien habimer ??
Comment recoller le caoutchouc sur la mousse en restant bien plat ??
Merci de partager vos expériences !! ;-)

Mardi 25 Février 2014 18:24

decollage a l'acetone et recollage avec une feuille autocollante ou a la colle latex !

Mardi 25 Février 2014 18:40

Merci pour ta réponse Sisic.
L'acétone n'attaque, déforme, ..... en rien le caoutchouc ou la mousse ???

Mardi 25 Février 2014 20:01

non si tu procèdes rapidement la mousse ne bougera pas !!! le caoutchouc pour sa part ne risque rien !

Mercredi 26 Février 2014 11:42

Pour avoir souvent "démoussé" des backsides, ça se fait bien.
Pour un soft, ça risque d'être un peu plus compliqué puisque la surface de contact mousse/revêtement est beaucoup plus grande. Si j'étais toi je décollerais un coin en utilisant un cutter ou une lame de rasoir, ensuite une giclée d'acétone, tu attends quelques secondes et tu tires doucement. Si ça ne vient pas, tu peux carrément laisser tremper la plaque entière dans un bain d'acétone pendant 10-15 min. Je n'ai pas souvenir que ça aie changé les propriétés de la mousse ou du revêtement.

Mercredi 26 Février 2014 15:35

Citation de Antares7364 :
Pour avoir souvent "démoussé" des backsides

Désolé du HS, mais tu changes des backsides de mousses ??? Ca ne pose pas de problème comme des picots plus longs ou plus espacés d'un BS à l'autre ?

Pour un picot extérieur, la surface de contact est plane donc là ça me paraît moins compliqué.

Jeudi 27 Février 2014 03:03

Citation de sisic :
decollage a l'acetone et recollage avec une feuille autocollante ou a la colle latex !

Interdit entre topsheet et mousse... Émoticône
Mais c'est pas une grosse perte, comme la feuille n'est pas élastique elle contrarie l'osmose topsheet/mousse. J'ai testé...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Février 2014 22:26

Citation de Gilles71 :
Citation de sisic :

Interdit entre topsheet et mousse... Émoticône
Mais c'est pas une grosse perte, comme la feuille n'est pas élastique elle contrarie l'osmose topsheet/mousse. J'ai testé...

toutes mes excuses je me suis mal exprimé ! je parlais du recollage de la mousse uniquement avec une feuille ou latex et évidemment latex entre topsheet et mousse on est bien d'accord !!
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers