Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Chinois léger en 1mm ou 1,2mm

Jeudi 10 Avril 2014 12:03

J'ai actuellement un backside chinois 1,5 "premier prix" ( 2 euros ... ) pour mon revers rpb, seulement pour frapper (sinon revers PP avec face coup droit).

je cherche à alléger un peu plus ma raquette, en prise PP le poids est important, et j'ai pensé à du Globe 999T en 1mm, ce qui en vitesse sera à peu près équivalent.

Des idées en plaques 1mm ou 1,2mm dans d'autres marques ?

(j'achète sur eacheng.net, il faut regarder plaque par plaque pour voir les épaisseurs dispos, c'est très fastidieux ...)

Jeudi 10 Avril 2014 12:19

Léger = mousse tendre et topsheet pas trop épais. Donc déjà pas excellent pour la frappe.

Il y a le Moon Pro en 1 mm, le Super Defense 0.9 et le Tackiness C 1.1 mm (mais clairement pas des revêtements pour frapper), le Submarine en 1 mm, dans la catégorie des légers. Sûrement d'autres, mais ceux-ci me viennent tout de suite.

Edit : pourquoi ne pas prendre une mousse 0.5 ou 0.4 et coller dessus un topsheet plus ferme ? Ca pourrait être un bon compris non ? Tu peux trouver les deux à prix réduit, notamment chez misterping, mais ça doit se trouver ailleurs aussi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 12:21 par Xyphis

Jeudi 10 Avril 2014 14:08

merci, je n'avais pas pensé à la solution topsheet et mousse indépendamment, je viens de commander et je ferais même d'abord l'essai topsheet seul car si c'était autorisé je jouerais côté rpb avec le bois nu !

Jeudi 10 Avril 2014 14:36

Citation de violoniste18 :
merci, je n'avais pas pensé à la solution topsheet et mousse indépendamment, je viens de commander et je ferais même d'abord l'essai topsheet seul car si c'était autorisé je jouerais côté rpb avec le bois nu !

Si c'est un topsheet de backside, ce n'est pas autorisé non plus de jouer avec si il n'y a pas une mousse dessous Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2014 14:55

C'est pour la défense ou l'attaque ?
Globe 999T en 1mm , c'est du lourd par rapport à d'autres ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 14:57 par megatop

Jeudi 10 Avril 2014 15:37

pour attaquer avec le revers rpb, je joue 90% avec la face CD en revers et seulement attaques avec revers rpb (la face ou les doigts sont posés en prise PP),
pas de top, juste frappe à plat un peu liftée, et il me faut un backside car je fais quelques services avec la face rpb

Vendredi 11 Avril 2014 00:24

je n'ai pas pu résister, j'ai fait l'essai de coller directement un topsheet de backside, pour voir le poids et la sensation en revers. C 'est pas mal du tout et je mettrais donc une mousse de 0,5 puisque que sans mousse c'est interdit ... (pourquoi d'ailleurs ? là je vois pas)

Vendredi 11 Avril 2014 09:37

Citation de violoniste18 :
je n'ai pas pu résister, j'ai fait l'essai de coller directement un topsheet de backside, pour voir le poids et la sensation en revers. C 'est pas mal du tout et je mettrais donc une mousse de 0,5 puisque que sans mousse c'est interdit ... (pourquoi d'ailleurs ? là je vois pas)

C'est le réglement un point c'est tout LOL

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.
2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².
2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0 mm.

Vendredi 11 Avril 2014 10:52

ok le réglement parle de 2 composants différents mais je ne vois pas dans le réglement sur ce point de différenciation entre le fait que les picots soient tournés vers l'extérieur ou l'intérieur.

Donc si on interprète en disant que l'on ne peut pas jouer sans mousse sous le topsheet, alors les picots PL et autres en 0x sont interdits également ?

d'autre part, le réglement demande une couche de caoutchouc cellulaire sous le topsheet, mais si je colle le topsheet à la blanche, ce n'est pas une couche de caoutchouc très fine ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 11:18 par violoniste18

Vendredi 11 Avril 2014 14:19

Citation de violoniste18 :
ok le réglement parle de 2 composants différents mais je ne vois pas dans le réglement sur ce point de différenciation entre le fait que les picots soient tournés vers l'extérieur ou l'intérieur.

Donc si on interprète en disant que l'on ne peut pas jouer sans mousse sous le topsheet, alors les picots PL et autres en 0x sont interdits également ?

d'autre part, le réglement demande une couche de caoutchouc cellulaire sous le topsheet, mais si je colle le topsheet à la blanche, ce n'est pas une couche de caoutchouc très fine ?

Lit mieux ce qui est écrit Clin d'oeil

1er cas "picots vers l'exterieur" ca veut dire soft, mi-long et PLs et là la seule régle c'est que le topsheet ne dépasse pas 2mm
soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm

2ème cas "picots vers l'intérieur" (backside + anti) ou "picots vers l'extérieur" en mode "sandwich"
soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur
le "sandwich" = Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots,
caoutchouc cellulaire = mousse (cellule = alvéole)
caoutchouc ordinaire à picot (intérieur ou extérieur) = topsheet
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements