Vendredi 11 Avril 2014 09:49
Bonjour à tous,
)Vendredi 11 Avril 2014 12:26
Difficile d'avoir un avis pertinent sans te voir jouer.Vendredi 11 Avril 2014 13:36
Le plus important est de se faire plaisir en jouant. Si en attaquant tu t'amuses plus qu'en défendant, la question ne se pose même pas. Dans le cas contraire, faire un petit essai de coûte rien
Vendredi 11 Avril 2014 15:26
Une fois de plus je vais tenter de casser les généralisations à outrance : pour toi, Pat88, qu'est-ce qu'un défenseur ? Parce que, derrière ce mot, la plupart des gens que je connais imaginent un type qui recule et qui remet tout en balle coupée. Puis, ces même personnes sont super étonnées de me voir attaquer.
) : un défenseur est un joueur qui base son jeu sur la variation et la régularité. Donc première question, est-ce que tu dirais que la variation d'effet et/ou de rythme est quelque chose avec laquelle tu es à l'aise pour ton niveau ? Est-ce que ça te pose un problème te bloquer après un échange en poussettes, ou d'attaquer après un ou deux blocs bien placés ? Est-ce que la régularité est plutôt un point fort ou faible chez toi ?
.Vendredi 11 Avril 2014 16:16
Ce qui me "gêne" dans le conseil qui m'est donné, c'est que je ne vois pas en quoi mon jeu me permettrai d'être meilleur en défense qu'en attaque.Vendredi 11 Avril 2014 17:03
Eh bien dans ce cas, dis-toi que le choix n'est sûrement pas immédiat. "j'en suis plutôt à vouloir travailler mes effets et la lecture des services, pas la défense." Comme expliqué dans ma ligne de conduite, la défense coupée n'est de toute façon pas quelque chose qu'on apprend de suite, on le travaille quand on a déjà un fond de jeu consistant. Donc ce que tu propose est logique, quelque soit ton orientation.Vendredi 11 Avril 2014 20:37
Je me dis que vu que la passion est là (même si c'est récent et que je ne suis plus tout jeune sauf dans la tête), oui j'essayerai un peu tout parce c'est bien de savoir à quoi s'attendre et que ça peut servir.Dimanche 13 Avril 2014 16:27
Je vais être radical : n'écoute pas ce qu'il t'as dit ! Peu importe qu'il te voie défenseur ou pas, ce qui importe c'est ce que TOI tu aimes faire : si ton plaisir c'est d'envoyer des parpaings sur tous ce qui bouge et de ne jamais reculer, fais le ! Si tu "n'aimes pas te faire agresser", ne devient pas défenseur, tout simplement, le plus important c'est que tu prennes plaisir à jouer.Dimanche 13 Avril 2014 18:14
Je pense que le principal a été dit, mais je rajoute encore un avis suivant les précédents . Je vais être bref : privilégie le plaisir de jeu. Si tu as du plaisir , tu as de la motivation , du coup envi d'apprendre et de s'améliorer et progresser !!!Lundi 14 Avril 2014 10:30
Lundi 14 Avril 2014 20:19
Merci pour les avis complémentaires
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques