Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Chinoiserie assez dynamique pour mon revers

Jeudi 10 Avril 2014 11:41

La saison est bientôt finie, l'heure des tests approche à grands pas MDR

Je cherche une plaque assez dynamique pour mon revers. Je joue avec la compo de mon profil, je suis assez satisfait du Gambler Shadow mais il manque un peu de dynamisme. Même en rentrant très fort dans la balle, la vitesse n'est pas très élevée. Je garderais le Hurricane en coup droit.
Je cherche quelque chose de plus rapide et dynamique, mes balles n'allant pas très vite de base (je joue pratiquement qu'en rotation...ou en patate sur balle facile), j'aurais besoin de quelque chose de plus rapide dans les phases un peu plus passives (remises liftées, pas vraiment des tops); avec un angle de rejet assez bas et un peu collant.
J'adore l'effet collant et le toucher des Hurricanes et des Skylines mais les avoir des deux cotés risque de me donner un raquette beaucoup trop lourde (surtout que j'envisageais un passage à un 7 pli de 90g).
En gros je cherche un Gambler Shadow en plus rapide (l'Outlaw est plus rapide mais apparemment c'est pas le même toucher et il n'est pas dispo chez eachang) ou un Hurricane/Skyline en un peu plus leger.

Je pourrais me permettre d'essayer plusieurs plaques peu onéreuses, je ferai une commande groupée sur eachang avec un ami de mon club.

Je vous remercie à l'avance de vos conseils Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 10 Avril 2014 12:40

Tu pourrais essayer un tuttle Beijing IV, plutôt dynamique et tendre/assez léger, par contre le grip est plus mécanique que collant.
L'angle de rejet semble plutôt bas également.

Jeudi 10 Avril 2014 13:13

C'est a ca aussi que je pensais. Beijing 3 ou 4 ca pourrait être pas mal.

Et quoi fini le pl alors? ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Avril 2014 13:14

Moon pro ça envoie bien aussi.

Jeudi 10 Avril 2014 14:19

Rapid Speed

Jeudi 10 Avril 2014 17:36

Citation de great_ptitho :
C'est a ca aussi que je pensais. Beijing 3 ou 4 ca pourrait être pas mal.

Et quoi fini le pl alors? ^^

Pour le moment le picot long valse dans l'armoire, je ne le remettrai pas avant d'avoir un coup droit correct. Quand on n'a que le revers autant s'en servir de façon offensive MDR

J'ai juste peur que Beijing soit trop tendre, j'ai l'habitude de jouer dans les 45 degrés européens. Le Shadow était bien plus tendre mais c'était supportable, bien que sa dureté me dérangeait un peu.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 10 Avril 2014 18:01

En même temps tu demandes du pas trop lourd... un Hurricane plus léger sans être plus tendre, je vois pas trop comment c'est possible Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 19:59

J'avoue que je demande la lune en fin de compte... Pleurer
Un Skyline est un peu plus léger que l'Hurricane? Pas moyen de le trouver en moins épais que 2,15mm?

Jeudi 10 Avril 2014 20:28

Plaque chinoise dynamique, collante :
- yinhe apollo 1
- yinhe venus 2
- les 4 dragon de palio (wildish, drunken, hidden...) chacun a sa dureté
- yinhe Mercury 2

Sinon le yinhe moon est équilibré (adhérence mécanique)

Jeudi 10 Avril 2014 21:52

J'aimais bien le Mercury mais sur les trois exemplaires que j'ai eu, deux ont bullé, le topsheet s'est décollé de la mousse peu de temps après. Je retiens le Apollo, on me l'a déjà conseillé dans le passe.

Jeudi 10 Avril 2014 21:55

Mince, j'avais préparé tout un texte sans voir ta 2eme intervention.

Le apollo 1 ressemble pas mal au skyline3 neo, mais le poids me semble guère différent.
Le Venus 1 semble convenir, mais pas collant (contrairement au venus 2 plus lourd et collant)
Après le moon pro est pour moi une plaque à tester, d'autant plus que tu peux la trouver en H36 (soit 45°EU)

Jeudi 10 Avril 2014 23:28

Tout dépend de ce que l'on appelle lourd, mon venus 2 h38 de chez ttnpp pesait 46g en max, mais honnêtement l'Apollo est le plus dynamique des revêtements que j'ai cité tout en étant très contrôlable, je l'ai en h35 noir et sur mon CD c'est parfait

Vendredi 11 Avril 2014 15:44

Le Moon Pro doit être plus dynamique que les Skyline/Hurricane, non? J'hesite à le prendre en grande épaisseur.
Je prendrais surement aussi un Mercury 2 en espérant qu'il ne bulle pas après quelque minutes Pleurer A 6 dollars la plaque, ca vaut la peine d'essayer.
Quant au Beijing...est-il plus dynamique que le Moon Pro?

Vendredi 11 Avril 2014 15:53

Je suis vraiment tenté par le TG3 en revers mais quand même ... Un bois de 90g avec H3 et TG3, ce sera une enclume, coucou la tendinite Pleurer

Vendredi 11 Avril 2014 16:32

*ces doublons/triplons depuis mon gsm, désolé*
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2014 16:33 par Kryzou

Vendredi 11 Avril 2014 18:25

moon pro en rouge (le noir est moins tendre).

Vendredi 11 Avril 2014 18:36

J'hésitais à prendre le Moon Pro mais il était quand même pas mal plus cher, 50% plus cher que les Skyline/Hurricane. Ca fait cher le test Pleurer

Vendredi 11 Avril 2014 18:45

Moon pro en revers, ça doit être pas mal........à voir Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 11 Avril 2014 20:50

le sanwei TAIJI est a essayer pour moins de 10$

Vendredi 11 Avril 2014 21:34

Pour finir, sur eachang, je compte prendre un Inspirit, un Mercury 2 et un TG3 Neo. Je vais sûrement refaire quelques tests une fois que j'aurais essayé ces trois là.
Je reprendrai peut-être le Moon Pro (malgré son prix, les retours sont excellents), le Gambler Outlaw, ou bien autre chose s'il y a d'autres propositions.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements