Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Messages de AlexFossesPing

Dimanche 18 Janvier 2015 11:44

Citation de SLR95 :
nous allons rendre visite à ce cher Ludo.
Nous n'irons pas la fleur au fusil, on ira pour gagner avec la rage contre les 18 qui joue en D2 et les PL.


Le match sera plus équilibré que notre premier tour, on vous fera pas de cadeau !!
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Décembre 2014 14:04

Un tenergy d'occase ? ^^
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 23 Octobre 2014 13:58

Il n'existe pas de version haut de gamme du Ma Lin Carbon il est unique , c'est mon chouchou pas touche. Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 23 Octobre 2014 13:06

J'ai la meme problématique que toi en revers, je conduit l'échange en poussette, arrive très bien à bloquer avec le sriver Fx en 1.9mm mais pour démarrer la plaque manque cruellement de dynamisme et j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette. J'ai de petits gestes en revers, beaucoup d'utilisation du poignée.
Mon ancien équipement : Ma Lin Carbon, Sriver El 1.9mm en CD // Sriver Fx 1.9mm en revers. Je vais passer sur le superspin G3 gold dont j'ai entendu le plus grand bien, je pense qu'il peut résoudre notre problème, adhérence chinoise donc plus d'effet au service et en poussette, rejet plus haut donc plus de sécurité en revers, léger effort tensor " à la chinoise" pour apporter du dynamisme. J'attends la réception de la plaque pour donner mes impressions.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 22 Janvier 2014 20:04

Citation de AES92 :
Personnellement, j'ai joué le dernier match de 1ère phase à Franconville et je n'ai pas trouvé la salle très rapide par rapport à notre salle de Menucourt.

AlexFossesPing tu pourras me donner tes impression le 07/03 chez nous en D2A.

Malheureusement, je ne jouerai pas avec la D2 mais avec la D3, néanmoins je ne doute pas que Ludo se fera un plaisir de donner ses impressions
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 21 Janvier 2014 19:41

Citation de taebek :
Citation de ludofosses95 :
chez nous certains n'aime pas notre salle qui serait trop 'lente'.

Je confirme, très très lente votre salle, ça fait bizarre!

Alors je te dit pas quand on va dans une salle comme à Franconville la semaine dernière qui est très rapide!
0 sensation c'était pas la joie.
Mais bon on va se rattraper avec les deux journées à domicile qui arrivent. Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 17 Décembre 2013 15:49

Citation de FABRIZIO971 :
le ma lin carbon est aussi bon en bloc

Émoticône
Le ma lin carbon est une tuerie en bloc.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 20 Novembre 2013 14:56

yasaka gatien extra , mark 5 gps des deux cotés en 2mm compo idéal pour retrouver des sensations.
Un bois super flexible pour topper, des plaques tres linéaires qui avancent bien avec une bonne gestuelle.
Je pense que le problème chez toi viens du bois et du manque de pratique.
Partir sur du tensor pour une reprise du ping me semble un peu prématuré.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 10 Novembre 2013 13:08

Le quatro formula est moins dur que le Sriver Fx , il rejette également plus haut, il a un petit effet tensor très appréciable en bloque et frappe. Dans le petit jeu il faut donc etre attentif pour ne pas faire sortir la balle, pareil en bloque ou il faut trouver la bonne inclinaison.
C'est une plaque assez dynamique et qui permet de trouver des sensations, tu risque d'etre surpris par rapport au Sriver Fx.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 06 Novembre 2013 13:43

Tenergy 64 sans hésiter ou rakza 7 soft
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 02 Novembre 2013 15:38

Jette un oeil du coté du ma Lin Carbon , très agréable a prendre en main,léger et idéal pour un jeu tourné sur le placement et le block.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 26 Octobre 2013 21:46

Citation de tonyvista :
second entrainement avec le cyber tacky medium. je le trouve plus agréable à jouer en coup droit. vraiment sympa en démarrage et dans le jeu en top spin et frappé, et finalement le 20one45 me va mieux en revers, sur le Ma Lin Carbon, c'est pas mal du tout !!! merci à nicopong pour me l'avoir fait essayé !! donc a voir pour en prendre un en coup droit plus tard. je le décolle et y met à sa place un vega pro 2 mm qui m'attend.

Boosté ou pas le cyber tacky? comportement en block sur le ma lin carbon? quid de son dynamisme et linéarité? Et son poids ? ^^
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 22 Octobre 2013 14:26

D'accord avec les deux autres forumeurs, l'inclinaison de ta raquette doit etre un facteur qui te fait faire autant de fautes, tu dois trop la fermer ce qui te fait rentrer dans le filet.
Ton bois est un Off donc pour limiter les fautes c'est pas le mieux je pense, la balle doit gicler de ta raquette et tu dois ne pas savoir comment incliner ton bras pour la faire rentrer correctement sur la table
Tes plaques sont allround et une réference pour débuter (comparable a du vari spin), le problème ne doit pas venir de là.
Je vois dans ton profil que tu as 13 ans donc encore jeune et tout l'avenir devant toi,ne te focalise pas trop sur ton matos mais plutot sur ton engagement a l'entrainement, travaille bien ta gestuelle avec ton entraineur.
Et si malgres ça, ça ne passe toujours pas regarde du coté des bois all/all+ genre IVL,yasaka extra,grubba all+ (il y en a plein de biens et qui te mettront en confiance)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 14:46 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 22 Octobre 2013 10:05

Les gouttes de sueur sur les verres je pensait que j’étais le seul ^^ content que certaines personnes partagent mon ressentie, mes lunettes sont tres fines dont elles ne genent pas.
C'est plutot ce fichu problème de buée + gouttes.
Vivement les lentilles .....
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 22 Octobre 2013 10:00

Citation de Derf59 :
WTPP c'est marrant comment il s'enroule sur lui même dès sorti de l'emballage Clin d'oeil LOL

ça c'est parceque il a envie de libérer tout son potentiel Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 21 Octobre 2013 15:03

Il t'a fait sortir du match avec le coup du soleil, il avait qu'à se réveiller au premier set si celui-ci influait tant que ça sur sa visibilité.
Comme des autres forumeurs l'on très bien dit la notion de fair-play est très vague et je trouve pas très fair-play "la pression" que t'on mis ses amis pour changer de table.
Après tu as agis en ton âme et conscience et je pense que ça te servira de leçon.
Trop bon trop con.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 20 Octobre 2013 02:51

Oh oui tonyvista stp stp stp un compte rendu avec le ma Lin Carbon, l'intensité avec laquelle NicoPong nous vante ses plaques reveille en moi la Testoïte aiguë qui someille.
Ta pas fait une formation commerciale par hasard nico ? ^^ Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 19 Octobre 2013 22:14

C'est pas que je l'ai trouvé rapide c'est que pour mon jeu qui auparavant était axé sur les blocs et frappes je n'avais pas un bon retour avec ce bois, venant d'un thibar IVL relativement flexible et sécurisant je m'y retrouvé pas avec le balsa et le touché sec du Bulldog.
Le spectol était par contre très prometteur j'aurais aimé l'avoir en plus faible épaisseur pour d'avantage gêner mes adversaires c'est tout Clin d'oeil
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 19 Octobre 2013 21:49

J'ai testé le bulldog avec le spectol en 1.8mm sur le revers, il m'a laissé entrevoir de belles promesses sur ce bois, peu de prise d'effet, de belles claques possibles, je regrette de ne pas l'avoir pris en plus faible épaisseur puisque je pense qu'en chop et balles portées il y avait matière à embêter réelement les gars en face.
Ce bois est un petit bijou à ne pas mettre entre toute les mains, son touché sec est vraiment prononcé et il faut un certains temps d'adaptation pour dompter la bete; chose que je n'ai pas réussit à faire.
Le chienchien reste donc desesperement en quete d'amour au fond de mon sac Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 21:50 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 12 Octobre 2013 19:04

Citation de AlexFossesPing :
J'aurai le bois en ma possession mardi, et pourrai jouer avec les 2 jours suivants.
J'essayerai de faire un CR complet dans ce sujet jeudi soir après l'entrainement ou vendredi si je suis trop cassé Émoticône


Je devais faire un Cr sur ce bois, mais j'avais oublié mon poste sur ce topic, je répare donc ma betise ^^
Venant d'un bois Thibar IVL et 2 rakza 7 soft, le changement fut brutal.
En effet Le Ma Lin Carbon est un bois avec des plis en carbone donc le dynamisme est à prendre en compte lorsqu'on achète ce bois.
Sa palette est relativement petite et semblable au IVL et j'ai pu testé les rakza sur ce bois.
Deja au niveau prise en main il est génial, on a un confort certains et le bois est doux au touché.Son poids est correct puisqu'il tourne autour de 85g. Le bois est flexible et à un design ma fois très joli.
J'ai donc essayé le petit bijou a la table.
Mais evidemment mal m'en a pris puisque n'ayant pas le bagage technique nécessaire je sortais 75% de mes attaques et blocks qui sont la clé de mon jeu.
Néanmoins le potentiel etait bien là; mes adversaires vantaient la rotation et le poids de mes balles en tops.
C'est un vrai bois off qui apporte "cette petite touche" pour finir les points.

C'est donc un peu contraint que j'ai laissé mon Ma lin Carbon au fond de mon sac Émoticône , voulant finir la phase 2 correctement je devais retourné a mes premiers amours.
Vins les vacances et leurs lots de questions sur le matos.
Celles-ci finies et la pause/club également je retrouvais le chemin de l'entrainement plein de bonnes intentions et le couteau entre les dents.
Ayant un jeu axé plutot sur les trops frappés et les blocks/placements de balles je me sentait limité avec mon matériel (Thibar IVL dual Rakza 7soft), il me fallait des revetements moins rapide avec lesquels je pourrai caresser la balle et progresser en top rotation.
Et c'est là que me vint l'idée de ressortir le Ma LiN Carbon pour l'associer avec des revetements non tensor.
Le carbone apportant la petite touche permettant de dynamiter mes Sriver FX dont je venais de faire l'acquisition.
Force est de constater que dans le domaine de la rotation le Ma Lin carbon est monstrueux, mes tops ont des courbes que je ne pensais plus/pas pouvoir réaliser, le bois est étrangement très régulier et on peut placer la balle ou on veux, les blocs sont très surs et les poussettes chirurgicales.
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix et je sens que je suis en train de progresser.
Le seul petit défaut du Ma Lin Carbon est peut être qu'il est vernis d'usine donc il prend mal la colle si on ne fait pas attention.
L'ayant fait coller chez Friendship je n'ai pas ce problème avec les Srivers.
C'est donc très content de mon matériel que j'entame la phase 1 avec mon équipe et je prend beaucoup de plaisir à la table avec Le Ma Lin Carbon.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Résolu