Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

(IMPERIAL) CYBER tacky japan

Jeudi 21 Février 2013 08:11

Bonjour,
Le revêtement CYBER existe en 3 versions :
- soft : 38-40°
- medium : 40-43° (que j'ai essayé et que je vais présenter)
- medium-hard : 44-46°
Pour connaître toutes les caractéristiques de ces versions, veuillez consulter le site http://www.schuett-sport.de/Imperial.html en Allemand.
Avant toute chose, ce revêtement n'a subi aucun traitement particulier (booster).
Le bois utilisé est le même que celui de mon profil : Sanwei T431.
C'est un bois tendre 7 plis avec 3 couches de soft carbon.
Au toucher, il semble plus "tendre" que le 20one11 mais aussi très collant comme les revêtements chinois.
Je n'ai pas eu la sensation que le revêtement devait "se faire".
Après une soirée (2h) voici ce que j'en retire :
- Services : courts ou longs, facile à faire. j'avais l'impression que la balle tournait bien (Anthony, si tu passes sur ce sujet, donne ton avis toi qui était en face)
- Petit jeu : comme le revêtement n'est pas rapide, aucun soucis (enfin pas trop).
- Top rotation : bon placement et bonne gestuelle, un bonheur avec beaucoup de rotation.
- Poussette coupée : idem que le top et souvent retour bas du filet.
- Frappes : pas vraiment mon truc, mais se fait correctement.

Résumé : revêtement que se situe dans la catégorie All+/Off- (en fonction du bois en dessous)

Attention à l'euphorie de la 1ère séance...
A+

Jeudi 21 Février 2013 12:02

C'est vraiment collant collant?? Genre un friendship classique?

Jeudi 21 Février 2013 12:32

Bonjour nicopong1,
oui, très collant au début comme les "chinois".
En fin de soirée, un peu moins mais encore collant...
Ce soir, je refais un essai...
Par contre, toi qui booste le 20one45, il faudra mettre la dose...
Je ne sais pas si je ferais l'essai sur le DHS PG7... car j'ai bien aimé la combinaison de mon bois avec ce revêtement y compris en revers.
A+

Vendredi 22 Février 2013 15:01

Donc hier soir, nouvel essai...
j'ai pu l'essayer dans toutes les situations de jeu et particulièrement top-spin sur balle coupée... assez simple à faire si on est bien placé.
Le petit jeu est trés facile à réaliser, les blocs sur top ou sur frappe aussi.
Le top rotation, du revers ou du coup droit, est géant...
Toujours enthousiasmé...
Je vais poursuivre avec pendant les vacances...
@+

Vendredi 22 Février 2013 17:15

Et top frappé? Tu l'utilises toujours sans booster? Ça doit ramer un peu, non? Comparé au 20 one 11?

Vendredi 22 Février 2013 21:25

Bonsoir,
Pour ce qui est du top frappé, j'en fais pas ou peu... et je ne pense pas que ce revêtement s'y prête. Et non pas de booster.
Comme j'ai des gestes amples et "puissants", le revêtements me convient parfaitement comme il est. Certes plus lent (et encore pas de beaucoup) que le 2one11, il a la particularité de ne pas avoir trop de "catapultage".
J'ai oublié de préciser que l'adhérence collante a disparu au profit de l'adhérence mécanique.
Et je n'oublie pas que je suis juste 10... ce qui ne m'a pas empêché de mettre un 3-0 à un jeune presque 14.
Encore quelques essais pour déterminer si le prochain match se fera avec cette composition ou non...
Bonne soirée.

Vendredi 22 Février 2013 22:59

Bon mon Lionel"testeur compulsif",je tiens a dire que tu es très complet pour un "10" et tu joue plus fort mais il faudrait juste que tu trouves la "bidouille" et que tu évites de toper sur tout !!lol
Bref tu m as jamais autant géné qu avec le 2one 11,putain ça tourne.
Le cyber a l air bien aussi mais nous avons testé qu 1 fois donc wait and see!!!
il va falloir que tu me fasses testé les 2 pour mon revers car "imperial" a l air de faire des plaques sympas à très bas prix.
2one11 sur CD
cyber sur ton revers
Bref,je recommande

Samedi 23 Février 2013 11:26

le 2one11 est fait pour toi sur le cd!!!
facile dans le petit jeu
très bonne rotation
et rapide quand on le sollicite mais avec un très bon controleAu service,c est redoutable.

Samedi 23 Février 2013 17:31

sa tourne vraiment autant que ça ce 20one11 ??

Samedi 23 Février 2013 19:23

Oui oui, et le 20 one 45 aussi, avec une bonne dose de booster c'est énorme!!

Samedi 23 Février 2013 19:40

Ba écoutes ,mon point fort c est le bloc et le contre en revers.
Lionel teste bcp de plaques et c est bien avec le 2 one 11 que jebouffes le plus sur ces services et sur ces tops rotations.
Pour ma part,vu le prix d imperial cela ne coute rien d essayer.D ailleurs ,je vais tester.
bon ping!!!

Samedi 23 Février 2013 20:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 21:46 par herve63

Samedi 23 Février 2013 20:28

Citation de nicopong1 :
Oui oui, et le 20 one 45 aussi, avec une bonne dose de booster c'est énorme!!

n'est-ce pas interdit de booster ? (blague inside ... comique de répétition, toussa)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 21:46 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 23 Février 2013 22:09

Ouarf ouarf ouarf! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 22:46

J'ai reçu ceux que j'ai commandé pour un gars de mon club, c'est vrai que c'est bien collant quand on le sort de l'emballage! Ça fait quand même très chinois cette affaire!

Dimanche 03 Mars 2013 12:35

Je les ai essayés sur bois shütt balsa allround, en version medium 1,5 mm et en version medium hard 1,8 mm, j'ai été très surpris! Le bois est je pense plus offensif qu'allround, mais j'ai été très surpris de la vitesse et des réactions de cette plaque. Moi qui n'aime pas les trucs qui collent, j'ai trouvé les réactions très proches d'un revêtement typé européen. En frappe, la plaque est très bonne, elle fait un peu le bruit caractéristique des plaques dures chinoises (bruit de balle cassée), en topspin je pensais que ce serait un peu la cata, mais pas du tout, la balle tourne beaucoup, on peut facilement faire soit du top rotation soit passer au top frappé. En épaisseur 1,5 mm le contrôle en poussette est énorme, on peut mettre vraiment beaucoup d'effet.
La combinaison avec le bois balsa et les faibles épaisseurs de mousse ont donné une raquette très légère, mais je pense que si je passe aux épaisseurs que j'ai l'habitude de prendre avec mon bois, ça va donner une enclume... Le topsheet est assez épais avec des picots assez courts et la plaque ne doit pas être très légère...

Mardi 05 Mars 2013 21:21

Bonsoir,
hier soir (lundi),plutôt des matchs amicaux où je travaille ma gestuelle, placement et d'autres petites choses... Mais le plaisir de jouer avec ces revêtements me convient de plus en plus. Le sentiment de sécurité, de réussir quasiment tout ce que je veux !!!
Ce soir, entraînement dirigé... et toujours avec ces revêtements... Blocs sur top, agressifs ou amortis, cela sans difficulté apparente. Je vais adopter ces revêtements y compris pour le match de vendredi soir prochain... Ami Belo27 en clôture de cet entrainement, j'ai fais un seul set contre Pat le v2 et bien que mené 4/8 je le gagne 11/8...

Mardi 05 Mars 2013 23:00

L'idée de me monter une raquette avec le même bois balsa et tester une combinaison medium et medium hard en 2 mm et 2,2 mm me trotte dans la tête... Ce sera sans doute pour ma prochaine commande!

Jeudi 28 Mars 2013 10:43

Bonjour,
après quelques temps d'usage, le revêtement est toujours nickel...
j'ai effectué un test sur un autre bois (Reactor WL-1 All+) et là, c'était carrément injouable... Les bâches, les yeux... bref, partout sauf sur la table.
Et hier soir, je les ai essayé sur un Tibhar 4L... Excellent en tout point...
On verra après ce soir si je reste avec ce bois et ces plaques !!!

Samedi 30 Mars 2013 08:32

Bon, eh bien, je préfère ces revêtements sur le Sanwei T431...
7
4
705 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements