Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Messages de AlexFossesPing - Page 2

Mardi 08 Octobre 2013 23:40

Sriver fx 1.9 des 2 cotés sensation proche du rakza 7 soft, le controle en plus , l'effet trampoline en moins, beaucoup de rotation et de sécurité, après il faut s'engager car c'est du non-tensor mais ça en vaut la peine pour retrouver des sensations
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 05 Octobre 2013 20:37

Émoticône pour le giant submarine c'est de la bombe en coupe de balle, tu peux haché,salé poivré, salade tomate oignon ^^
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 26 Septembre 2013 15:28

Citation de archeo :
P.S. : j'ai l'impression de faire ancien combattant en proposant ce type de plaque Émoticône


C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 26 Septembre 2013 15:20

Pourquoi pas un super defense 40 de chez thibar? Ce comporte tres bien en pousette, tres dur de topper avec mais permet quelques frappes intermittentes.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 26 Septembre 2013 13:49

Le samba plus semble correspondre : 35° effet colle intégrée, grosse longévité sur le papier, et du spin. Jette-y un coup d'oeil.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 21:47

Le carbone va rajouter un coter sec au bois, et c'est ce que personellement je n'aime pas (j'ai un jeu en top frappés, frappes, blocks), j'arrose trop les baches et peu de sensations.
Maintenant, je ne connais que ce bois sous sa version classic et wrb donc à voir.
Mais sache que le carbone donne une sensation différente au touché de balle donc il va falloir un bon temps d'adaptation a ton ami.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 21:07

Je dirai plutot un allround classic , j'ai testé cette plaque avec un Ma Lin Carbon j'arrosai beaucoup trop les baches par contre niveau rotation ça faisait tres mal, je pense qu'a notre petit niveau il faut s'orienter vers des bois all/all+ (thibar IVL, Aero All, Super core cell all+, Allround classic sont des bons choix)
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 13:14

Je confirme les dires de Gizmo cette plaque est un petit bijou en frappe par contre il faut bien fermer la raquette que ce soit en bloque ou en top sinon on arrose.
Et c'est vrai qu'au niveau du dynamisme c'est le kiff, en long rallye de tops sur tops c'est vraiment plaisant.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 25 Septembre 2013 12:57

D'après le petit topo que tu nous fais, le grip-s europe semblerait convenir a ton style ton jeu
Ressenti aux alentours de 42°, les frappes et tops frappé passent avec un certains confort, l'angle de rejet est médium haut, les tops rotasse sont bourrés de jus, une bonne régule en block, petit jeu correct grace à l'adhérence collante de la plaque.
Cette plaque est vraiment dynamique et c'est un réel plaisir de jouer avec.
Un ami joue avec sur un super core cell carbon donc je pense que ton allround carbon s'y accommoderai bien.
De plus au niveau du poids c'est en dessous d'un tenergy.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 13:00 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 24 Septembre 2013 23:04

Citation de adrien08000 :
Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?


Le controle dépend essentiellement du bois avec lequel tu l'associe, un bois all+ assez flexible et c'est le bonheur, un bois trop sec ou trop rapide et c'est la cata.
Cette plaque rejette haut donc il faut prendre l'habitude de bien fermer la raquette, une fois cette gestuelle acquise tu distribues facilement en cd et en revers, les bloques sont aisés et les tops tournent bien.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 24 Septembre 2013 00:57

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution étant moi meme utilisateur d'un Bois Thibar IVL et étant 500 mais jouant aux alentours d'un 650 (sans prétention aucune)
J'ai testé comme tout pongiste qui se respecte plusieurs bois/revetements en quete du graal. Quête qui a plus frappé mon porte monnaie que mes adversaires de plein fouet.
Donc dans cette quete j'ai été amené a testé un bois en balsa (Bulldog de chez Neubauer), et ce test ne m'a pas du tout plus, bois relativement sec peu de sensations, j'arrosais les baches et n'avais aucun feeling.
De meme j'ai testé un bois en carbone et ce bois ne me convenait pas du tout (trop rapide,malgres un bon feeling).
J'en suis donc revenu a mon Thibar IVL avec lequel m'a foi je ne me débrouillais pas trop mal.
Et au fil du temps je me suis aperçu de la beauté de la bête, bois relativement flexible,facile a prendre en main, relativement régulier et avec un contrôle génial.
J'ai un jeu axé sur la contre initiative, top frappés et blocks.
Je pense que dans ton cas, le problème se situe au niveau des plaques plus que tu bois.
Je m'explique, le pryde 30 permet d'imprimer de bonnes rotations mais sa tendreté (30°) semble un frein pour les rallye de top a mi-distance, il te faudrai une plaque off aux alentour de 40° pour envoyer du paté. (Energie X-tra/rasant powersponge et Rakza 7 soft que je connais bien; sont parfaitement dans le registre)
Je ne connais pas assez le sinus sound pour te donner un avis mais les 35° semblent un frein a la puissance.

Franchement si je peux te donner un conseil passe sur 2 Rakza 7 soft avec ton Thibar IVL et tu va voir le plaisir que procure ces plaques avec ce bois.
L'angle de rejet medium haut est divin pour les tops rotasses.
Les blocks passent avec un étrange facilité en fermant la raquette comme il se doit.
Les frappes en cd ou revers sont aisées.
Le petit jeu passe sans trop d'encombres après un temps d'adaptation.
Franchement c'est le top.C'est vraiment un plaque qui redonne confiance et qui permet de prendre du plaisir ( et c'est ça le plus important non?)

Maintenant si tu pense que c'est vraiment le bois le problème tu peux passer sur un Yasaka extra qui a a peu près les memes caractéristiques que le thibar IVL tout en étant un Off un peu plus flexible
Et soyons fous si tu veux tester un bois en balsa qui se comporte bien avec des plaques tendres fonce sur le Chila OFF pour les tops bourrés de rotation c'est un bois parfait et sa palette relativement petite te permettra de recycler tes plaques ( et oui on a tous un Nicolas Hulot caché en nous ^^)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 01:49 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 22 Septembre 2013 18:54

Je viens un peu tard sur ce topic, mais j'ai pris le temps de tout lire.
En Cd je conseille un Rakza 7 soft ( bien placé pour dire ça), c'est une plaque qui met en confiance sur le Cd, on fait peut d'erreur grace a l'angle de rejet haut, les frappes sont faciles a placer,les tops sont bourrés de rotassion, le petit jeu après un temps d'adaptation est aisé et les blocks a la table sont joussifs ^^
Dans le meme style il y a le rise de chez TSP, ou le hexer powersponge.

Pour le Revers, si ton ami se contente de pousser, qu'il parte sur du 729fx peu couteux et une réference dans ce domaine ou bien un giant submarine un petit bijou en coupe de balle.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 21 Avril 2013 18:15

Je suis entièrement d'accord avec toi nono leur site internet est a chier si je peux me permettre, mais tu peux y allez les yeux fermés ce sont de bons professionels sinon il y a ping-passion chez qui j'ai mes habitudes : http://www.ping-passion.com/
mais là pas de Butter mais 20% sur ta commande si tu passe par matos-tt.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 21 Avril 2013 13:29

Citation de petitnano :
ce site me donne pas du tout envie de commander chez eux (Interface pas du tout proféssionnelle, site hébergé chez free Émoticône et paiement par CB impossible.)


C'est juste le site réference pour la marque butterfly en France je suis allez plusieurs fois chez eux en boutique aucun problème.
C'est sur l'interface de leur site n'est pas commune mais tu as juste a remplir le bon de commande et leur envoyer par la poste.
Et tu recevra ta commande en 2/3 jours.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 18 Avril 2013 01:50

En revêtements de type backside pour la coupe de balle il y a les tackiness drive franchement c'est une tuerie pour la poussette et variations d'effets.
Néanmoins je rejoins mes partenaires du fofo concernant les vari spin, ces plaques sont réputées pour leur adhérence, c'est a dire l'effet et la rotation que tu peux mettre dans la balle.Leur longitivité est excellente également.Tu n'a pas forcement besoin d'en changer.
Mais l'appel du changement est un virus chez les pongistes donc ça se comprend Émoticône
Tu peux te tourner vers les chinoiseries pour les tests, ces plaques sont généralement très adhérentes et peu coûteuses et on a des bonnes surprises.
Le giant submarine en est un bon exemple pour les effets c'est une référence.

Maintenant si tu cherches a changer de bois et garder tes vari spin tu peux regarder du coté du Grubba all+ , du stiga allround classic pour un jeu en rotation.
Je ne m'y connait malheureusement pas assez en chinoiserie pour t'en conseiller un de cette veine.
Voila pour moi.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 17 Avril 2013 12:30

Moi je verrai bien 2 grip-s europe sur le chila, le coté sec du bois et des plaques, avec la bonne linéarité de celles-ci peut faire des ravages.
En block et en frappe il y a moyen de faire le café.
Après il faudra un petit temps d'adaptation pour les top rotasses puisque l'angle de rejet des grip-s est medium-bas il me semble; mais avec le chila il y a moyen d'envoyer des tops bien saucé avec une belle courbe.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 17 Avril 2013 01:05

Bonjour divers revêtements a vendre :

- Tsp Spectol (soft) état proche du neuf joué 3h 1.8mm rouge 15.4x15.4 mm 20e fdpi
- Vari Spin Dtechs (backside) be joué 6h petit marque de doigt sur le revet 2mm rouge taille palette thibar IVL 10e fdpi
- Vari Spin (backside) be petit coup sur le revêtement du a un choc sur la table joué 6h 1.8mm noir taille palette thibar IVL 9e fdpi
- Donic Desto f3 (backside) tbe joué 10h 1.8mm noir taille palette thibar IVL 10e fdpi
- Thibar super défense 40 tbe joué 2h 1.5mm rouge 15.4x15.4mm 20e fdpi
- Tenergy 05 FX (backside) tbe joué 8h 1.9mm noir taille palette thibar IVL 30e fdpi

Deux bois a vendre également :

Bulldog tbe utilisé 6h comme neuf manche concave acheté 50e vendu 35e fdpi
Thibar IVL concave de cette année be 15e fdpi

Mp pour discuter et photos.

Amitiés pongistes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 01:06 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 15 Avril 2013 15:09

Le truc c'est que le joueur de qui tu nous parle n'a que 8 ans donc je pense que il ne faut pas voir trop haut au niveau revêtements.
Il faut qu'on sache déjà quel coups du tennis de table il maitrise.
Est-ce que il sait bien remettre la balle,est-il a l'aise en revers et coup droit,c'est t-il faire des effets.
L'orientation que tu semble prendre dans ton choix de revêtements me semble trop exigeant pour son jeune age.
Une raquette montée d'office chez décathlon, je pense, fera largement l'affaire.

Une piste : http://www.olympsport.be/default.asp?Live=product&cat_id=4010&product_id=2791
J'avais cette raquette là quand j'avais autour de 10 ans et pour acquérir/perfectionner les bases c'était le top.
Il y a également la game cornilleau 1000 et 2000 ça aussi c'est bien pour progresser.
A 8 ans lui choisir un bois + 2 revêtements distincts me semble un peu prématuré.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 15:12 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 15 Avril 2013 13:53

Le thibar balsa light c'est du bonheur pour commencer ou le aero de cornilleau que je conseille tout comme les autres personnes du FoFo.
Ces 2 bois pour acquérir les bases et prendre du plaisir quand tu es jeune sont des must-have.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 15 Avril 2013 13:07

2 semaines sans vidéo je commençais a me languir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:26 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Résolu