PR - D3 - VAL D'OISE (95) - 2013/2014

Dimanche 08 Septembre 2013 23:27

Bon c'est reparti pour un tour, les poules de la première phase de cette saison 2013-2014 devraient être bientôt disponibles.

Lundi 09 Septembre 2013 09:25

Bonjour à tous !

Les poules sont visibles sur SPID Émoticône

Lundi 09 Septembre 2013 11:01

Cette année je joue toujours en D1, Courdimanche est dans la poule D:
JOUY-VAUREAL 1
EAUBONNE 8
MARINES 1
LA FRETTE 2
BESSANCOURT 1
COURDIMANCHE 1
ST BRICE 2
DOMONT 3
On va voir ce que ça donne à 4 joueurs, j'ai peur des fessées qu'on va prendre...

Lundi 09 Septembre 2013 15:35

En effet les poules ont été rentrées dans SPID ce weekend et ont été envoyées aux correspondants de club ce matin. Elles sont aussi disponibles sur le site du Comité avec les instructions, règlements, feuilles de compo d'équipe etc.

Ici on a pas encore les compos d'équipes (sans doutes demain), bon ce qui est sûr c'est que je ne serai pas en PR, alors il reste D1 ou D2 (avec une petite préférence pour la D1 bien sûr).

Taebek la poule D en D1 c'est le gros lot, Jouy Vaureal qui ne pouvait monter donc du gros (si la logique est respectée cela fait du 18-15-13-12). Eaubonne 8 si cela descend du dessus en cascade c'est pareil cela va être chaud. Bessancourt 1 c'est ptet du 14-13-12-11.Marines 1 vu que les 2 13 sont partis à Menucourt il ne doit plus rester grand chose (10-10-9-??). La Frette 2 cela doit être dans le genre 12-12-11-10. St Brice 2 du 12, Domont 3 je ne sais pas. Vous avez de quoi faire du milieu de tableau/3ème place (ou mieux hein je vous le souhaite).

Lundi 09 Septembre 2013 15:41

Remarque je dis cela mais en D1C Beaumont a une poule qui ne va pas être coton non plus.

Lundi 09 Septembre 2013 15:55

Oui tib4 tu as raison, Jouy-Vauréal et Eaubonne seront surement de grosses équipes, Marine et La Frette sont largement à notre portée normalement donc on devrait assurer le maintient sans trop de pb, après faudra voir derrière la table, on a deux 13 dans le club mais qui ne joueront probablement que très peu de rencontres, donc faudra qu'on se bouge derrière!

Samedi 14 Septembre 2013 12:28

Ah enfin la compétition va reprendre !
Pour ma part, ça sera la D2 à nouveau avec Pontoise Cergy 9 poule E. On jouera la montée même s'il y a des adversaires coriaces (Ennery 1, St Martin Luzarches 1 et notre premier match Chambly 2) sans compter les compositions indécises des autres équipes..
A noter la présence de 7 équipes de Pontoise sur les 8 poules de D2 ! On pourra modifier les équipes si besoin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 12:28 par Dyna33

Samedi 14 Septembre 2013 22:24

Attention, les poules de D3 communiquées aux correspondants de club la semaine dernière ne sont plus valides. En effet suite à des désistements les poules ont du être complétement refaites. Elles sont pour l'instant disponibles par le biais de SPID et de la page championnat départemental du site FFTT.com. Le responsable du championnat a envoyé les nouvelles poules au secrétariat du comité pour diffusion, cela devrait être fait en début de semaine.

Samedi 14 Septembre 2013 22:26

Dyna j'ai vu Thierry de chez vous aujourd'hui au tournoi de Beaumont et il m'a dit qu'en effet niveau D2 c'était de la folie chez vous.

Samedi 14 Septembre 2013 22:45

De la folie il faut pas exagérer non plus ! On a aucun joueur mieux classé que 10. Il y aura quelques belles équipes qui joueront la montée dont la nôtre. Mais notre poule est compliquée et on aura beaucoup de matchs difficiles je pense !

En D1 poule A l'équipe de Pontoise aura fière allure, je ne me fais pas trop de souci pour eux.

Dimanche 15 Septembre 2013 11:47

Sympa le sujet, merci Tib4, on compte un peu sur toi tous les ans, et tu assures.
(Pas trop déçu pour ton dernier match j'espère )
À Pontoise, beaucoup de joueurs ne se sont pas ré-engages, la ´cascade ´ n'a pas eu lieu. Difficile de prévoir ce qui va se passer.
Pour la D1, on verra bien, mais il est certain que cette phase sera une transition avec de fortes disparités créées par le passage à 4 joueurs. Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 12:29

Oui Block tu as raison sur le fait qu'il manque pas mal de joueurs mais ça concerne plutôt des joueurs de départemental que de régional.. Donc la cascade a quand même eu lieu même si à partir de D1 certains joueurs sont restés dans la même division (comme toi).
Il faudra absolument que la D1 de Pontoise se maintienne sinon ça va empêcher la montée possible de certaines équipes sur les 7 de D2..

Dimanche 15 Septembre 2013 20:27

Pas de problème Block, aucun regret pour moi, en finale comme pour notre match en poule pas moyen de trouver une solution. Mais je ne désespère pas, peut-être qu'au bout de 15 rencontres j'aurai enfin trouvé le truc... Clin d'oeil

Sinon je ne parlais pas du niveau en D2 mais de la galère que cela va être à gérer. En D1 notre équipe devrait être assez homogène. Et une info pour toi Block en D1 (mais tu le sais peut-être déjà) en discutant samedi lors du tournoi avec Pierre de Groslay (D1 poule A comme Pontoise 6) il m'a dit qu'ils étaient un peu juste (il joue dans cette équipe) mais que Boniface va jouer avec du coup cela va leur laisser une petite marge de manoeuvre en fonction des équipes en face.

Dimanche 15 Septembre 2013 22:29

D1B - ST LEU 1
D2H - ST LEU 2
D3D - ST LEU 5
D3F - ST LEU 4
D3G - ST LEU 3 où je vais jouer (favori Pierrelaye 2)

Lundi 16 Septembre 2013 09:34

salut à Tous ,
dernière ligne droite avant la 1ere journée
moi qui ne fait que le championnat par équipe du vendredi soir, j'attends ca avec impatience. pour le jeu et aussi pour le déroulement de la soirée à 4 Vs 4.
à Fosses on sera 2 équipes le même soir, notre D2 + 1 D3 (en gros c'est notre équipe de D2 où on était 7 ou 8 , qui a été coupée en 2 = 2*4)

la D1 (qui n'est pas mal du tout vise la montée ) et l'autre D3 jouent à l'extérieur

2 mois sans jouer, le but de cette semaine est de reprendre le rythme du jeu, la niac dans le jeu offensif pour imposer mon jeu. les courbatures de 1ere semaine sont passées , le physique revient gentillement.

l'objectif , c'est le maintient, en ne sachant pas qui il va y avoir en face...
en D2 on va plafonner à 10, j'espère qu' on ne va pas prendre des caisse à chaque fois .!!!

Lundi 16 Septembre 2013 14:30

Les nouvelles poules de D3 ont été envoyées aux correspondants de club et sont dispos sur le site du comité. Les poules de PR féminines aussi.

De plus j'attire votre attention sur le compte rendu de l'AG des arbitres (dispo sur le site) qui reprend les modifs apportées au règlement. Merci à ceux qui passent par ici de faire passer le mot à leur(s) capitaine(s) pour éviter les malentendus lors des rencontres.

Cela reprends :
-un point concernant les modifs de règles du double avec un joueur en fauteuil (nous avons le cas dans le 95 et désormais ce joueur devra faire les doubles avec les équipes à 4) : Lorsque un ou deux joueurs en fauteuil suite à une incapacité physique forment une paire jouant une partie de double, le serveur effectue d’abord un service, ensuite le receveur effectue un renvoi mais après cela chaque joueur de la paire peut effectuer un renvoi. Toutefois le pied du joueur debout et aucune partie du fauteuil d’un joueur ne peuvent dépasser l’extension imaginaire de la ligne centrale de la table. Lorsque que cela se produit, l’arbitre doit accorder un point à la paire opposée.
-l'arrêt au score acquis (à ne pas souhaiter mais dans le cas de salles fermant très tôt)
-nombre de joueurs mutés par équipe (avec la différence 1ere et 2ème phase).
-brulâge (notamment pour les descentes d'équipes supérieures en 2ème journée afin d'éventuellement renforcer).

Lundi 16 Septembre 2013 15:15

Intéressant la règle du double, merci tib4, je fais suivre aux joueurs de mon club.

Lundi 16 Septembre 2013 15:53

Salut à tous !

Il me semble qu’il y a une autre règle concernant le service en simple (ou/et le double ?) contre une personne en fauteuil non ?

Lundi 16 Septembre 2013 19:41

En effet pas de service court sortant.

Vendredi 20 Septembre 2013 10:54

Pour cette phase, à Menucourt nous avons 3 équipes :
PR poule A, objectif maintient,
D2 poule D, objectif montée,
D3 poule E, objectif prendre du plaisir ;-)
4
4
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes