Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer mon RV..... mais quoi prendre au juste?

Mercredi 22 Octobre 2014 18:19

Bonjour,
je suis classé 1050 avec un jeu plutôt d'attaquant en CD, top rotation ou frappé. Mon RV me sers surtout en poussette, bloc et à l'occasion en démarrage lent. Je manque cruellement d'amplitude sur mon geste revers.

J'ai joué la saison passée avec un F2 qui m'est apparu trop rapide (à moins que ce soit l'effet trampo des tensors f2) me faisant faire trop de faute. Je recherche qqchose de pas trop tendre genre 40/42°. J'ai redémarré la saison en plein doute avec des essais (pilot control, 729fx....) pour aujourd'hui jouer avec un vieux sriver fx 1.9 mm. Mais au final ca manque de dynamisme.

Côté coup droit je joue avec un acuda s2 1.8 et ca me va mieux.

Merci pour vos suggestions

Mercredi 22 Octobre 2014 19:50

Salut,
tu pourrais te pencher sur l'adidas response R4. J'ai aussi un jeu d'attaquant coup droit et mon revers sert à bloquer/couper principalement, bien que j'arrive à faire des topspin avec cette plaque (alors qu'avant je foutais tout dehors). Elle est plutôt lente dans le petit jeu, mais elle suit si tu veux accélérer.

Mercredi 22 Octobre 2014 20:21

Pour avoir essayé le R4 et le S2, je trouve que les deux sont assez proches niveau dynamisme. Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire de ton revers car tu dis faire de la poussette et dans le même temps, tu trouves que ta plaque actuelle manque de dynamisme. Or dynamisme et poussette me semblent difficilement compatibles.

Mercredi 22 Octobre 2014 20:37

Citation de archeo :
Pour avoir essayé le R4 et le S2, je trouve que les deux sont assez proches niveau dynamisme. Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire de ton revers car tu dis faire de la poussette et dans le même temps, tu trouves que ta plaque actuelle manque de dynamisme. Or dynamisme et poussette me semblent difficilement compatibles.


Mon sriver fx actuel est controlable pour les poussettes mais manque cruellement de peps, dynamisme quand il s'agit de toper. Du coup, je souhaite pouvoir conserver une poussette contrôlable et avoir recours au dynamisme de la plaque quand je veux avancer. C'est peut être trop demandé ?

Mercredi 22 Octobre 2014 20:37

j'ai un peu le meme jeu en RV, poussette et petit démarage avec le poignet et l'avant bras, j'ai essayé des tensor tendres à mi durs mais je pense pas avoir le niveau en top, trop de faute en démarage, du coup j'osais plus et l'adversaire me coinçait en poussette Rv pour éviter mon démarrage CD

mais j'ai besoin aussi d'un Rv dynamique car une fois le jeu rapide lancé je fait pas mal de points de ce coté en bloc actif et petite claque.

le meilleur compromis est le 20 one 11 de chez impérial, les poussettes sont efficaces, les démarrages aisés, les bloc actifs incisifs, l'andro shiffter powersonge est un peu plus tendre mais très bien aussi.
Si tu veux rester sur du tensor prends un "mini tensor" à la chinoise, moins dynamique que les euro/jap, comme le superspin G3 gold qui est le meilleur des 3 pour agripper la balle dans les petits démarrages, si tu pense que ton bois (que je connais pas) va faire le boulot dans le jeux à plat et le bloc...(j'ai mis ça avec bonheur sur un bois carbone ou un 7 plis hinoki qui envoient à plat....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 22 Octobre 2014 21:03

Citation de Ivanof :
le meilleur compromis est le 20 one 11 de chez impérial, les poussettes sont efficaces, les démarrages aisés, les bloc actifs incisifs, l'andro shiffter powersonge est un peu plus tendre mais très bien aussi.

J'allais faire plus ou moins les mêmes propositions puisque j'ai eu l'occasion d'essayer les deux avec une préférence pour le premier nommé. Et j'aurai envie de rajouter le Xiom Musa que je trouve très bien également. Je le joue en CD pour l'essentiel mais il est vraiment super dans le petit jeu avec une prise d'effet très limité et une belle facilité lorsque je place un top RV après avoir tourné la raquette. Le 20one11 et le Musa ont un angle de rejet bas là où le Shifter Powersponge renvoie plutôt medium, c'est lié à leur dureté respective, ça peut aussi avoir une incidence sur ton choix.

Mercredi 22 Octobre 2014 21:17

salut pyeu,


comme moi à peu près, moi aussi je cherche encore ma plaque revers, regarde ici une citation de moi (sur le poste xiom) qui te rejoind tout à fait, puisque comme toi je souhaite être un peu + "incisif" en revers et pouvoir accelerer le jeu Clin d'oeil pour info je viens d'un lkt pro xp en revers... j'ai faillit faire le même poste (ça aurait pu être moi qui aurait rediger ta demande ^^ mdr)

"""... dès qu'il servait il y avait balle humide ^^ (d'ailleurs j'me demande si c'etait pas une technique ^^ mdr), pour ça aussi que j'ai changer ce pro xp 2mm en revers (qui au passage ne me convenait pas vraiment quand il s'agissait d'accelerer le jeu ou d'appuyer les attaques, seule son controle en general, le petit jeu securisant qu'il procure et les bonnes coupe de balle qu'il permet etait appreciable, l'angle de rejet couplé au virtuoso etait un peu haut aussi pour mon revers, or pour un jeu moderne trop important de pouvoir accelerer et se sentir à l'aise en revers, voir faire la difference) pour un andro shifter powersponge 1,9mm qui de + niveau jeu devrait mieux me convenir j'espere que ce choix s'averrera payant pour moi (bon il n'est pas encore monter le petit, je monterais mon virtuoso avec VP et shifer PS neuf quand je pourrais enfin reprendre à la table, pubalgie oblige... , histoire d'être en pleine confiance la motivation étant là)"""

ainsi comme tu le voit je vais bientot essayer ce Shifter powersponge Clin d'oeil j'imagine il devrait donc aussi combler tes attentes (Ivanof confirme Clin d'oeil confirme-tu aussi Ivanof son ressenti autours de 40 voir 42° malgré sa mousse donner à 38°? merci d'avance si tu peut developper un peu + pour le shifter PS ce serait vraiment sympa Content), sinon à titre perso j'avais aussi penser au Vari Spin D-tech, voir au nouveau Drive Spin de Cornilleau ou au LKT Rapid Speed qui devrait lui aussi le faire Clin d'oeil tiens nous au jus ça m'interesse aussi recherchant la même chose que toi pour mon revers... (apres je ne sais pas si ça va t'apporter grand chose de + que ton Sriver FX)

edit: content d'apprendre archeo que le Shifter PS à un rejet medium, c'est pile poile ce que je desirais (plus bas que le pro xp), apres je connais pas le imperial peut-être y viendrais-je un jour aussi si ça le fait pas avec ce Shifter Clin d'oeil


cdt
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 21:27 par Stephtt67

Mercredi 22 Octobre 2014 21:36

Je n'ai pas cité le Drive Spin malgré tout le bien que je pense de cette plaque. Elle me semble mieux convenir au CD qu'au RV et manquera peut être un peu de vitesse. Elle est très linéaire quand le Musa et le 20one11 sont un peu plus explosifs (toutes proportions gardées bien entendu).

Mercredi 22 Octobre 2014 22:17

Si tu ne cherches pas la vitesse, mais le contrôle et la coupe de balle en poussette, rien de mieux qu'un bon vieux Vari Spin en 1,8 ou 2 mm. On a malheureusement un peu tendance à oublier toutes ces valeurs sûres au profit de revêtements avec nouvelles technologies, qui bien souvent n'apportent pas grand' chose de plus.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Octobre 2014 22:18

Citation de Francis :
Si tu ne cherches pas la vitesse, mais le contrôle et la coupe de balle en poussette, rien de mieux qu'un bon vieux Vari Spin en 1,8 ou 2 mm. On a malheureusement un peu tendance à oublier toutes ces valeurs sûres au profit de revêtements avec nouvelles technologies, qui bien souvent n'apportent pas grand' chose de plus.

Émoticône
Autant j'ai apprécié longtemps de jouer avec le Vari Spin (le Drive Spin est de la même veine, il lui manque juste l'ancienneté), autant je n'accroche pas du tout à la version DTecs

Mercredi 22 Octobre 2014 23:14

Citation de archeo :
Citation de Ivanof :
le meilleur compromis est le 20 one 11 de chez impérial, les poussettes sont efficaces, les démarrages aisés, les bloc actifs incisifs, l'andro shiffter powersonge est un peu plus tendre mais très bien aussi.

J'allais faire plus ou moins les mêmes propositions puisque j'ai eu l'occasion d'essayer les deux avec une préférence pour le premier nommé. Et j'aurai envie de rajouter le Xiom Musa que je trouve très bien également. Je le joue en CD pour l'essentiel mais il est vraiment super dans le petit jeu avec une prise d'effet très limité et une belle facilité lorsque je place un top RV après avoir tourné la raquette. Le 20one11 et le Musa ont un angle de rejet bas là où le Shifter Powersponge renvoie plutôt medium, c'est lié à leur dureté respective, ça peut aussi avoir une incidence sur ton choix.


je suis d'acccord avec tout ça, et content que mon conseil de tester le one 11 en 1.8 lorsque tu n'étais pas convaincu par le 1.5 ait été fructueux archéo...
sauf que pour moi le musa est carrément trop dur, j'ai laissé tomber malgrés d'indéniable qualité pour mon rv, démarrage un peu délicat.
le shiffter PS en effet n'est pas si tendre que ça, la différence avec le one 11 est minime
tout comme en angle de rejet, l'andro reste très adapté au RV meme si il rejete un peu plus haut (bon pour le démarage donc) que l'impérial qui est lui meilleur à plat et en bloc, en poussette je vois pas la différence.
par contre pour le CD le shiffter doit rejeter trop bas ou pas etre assez dynamique, j'ai essayé du 1.9 qui m'a jamais convaincu en CD (ni en Rv d'ailleurs, trop epais pour moi), ou alors c'est juste que je suis habitué aux tensors de ce coté.
si pyeu cherche un peu plus de peps que son fx pour son RV, c'est pas un VS, meme en dtec ou meme un GPS qui va lui apporter à mon avis, le rapid speed est pas mal mais m'a moins convaincu que ces 2 là aussi, le rapid sound par contre est très bien pour qui veut plutôt tendre (un toppeur par ex), bref, je reste sur mes 2 premiers conseils bien qu'il y ait plein d'autres possibilité bien sur.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 23 Octobre 2014 13:06

J'ai la meme problématique que toi en revers, je conduit l'échange en poussette, arrive très bien à bloquer avec le sriver Fx en 1.9mm mais pour démarrer la plaque manque cruellement de dynamisme et j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette. J'ai de petits gestes en revers, beaucoup d'utilisation du poignée.
Mon ancien équipement : Ma Lin Carbon, Sriver El 1.9mm en CD // Sriver Fx 1.9mm en revers. Je vais passer sur le superspin G3 gold dont j'ai entendu le plus grand bien, je pense qu'il peut résoudre notre problème, adhérence chinoise donc plus d'effet au service et en poussette, rejet plus haut donc plus de sécurité en revers, léger effort tensor " à la chinoise" pour apporter du dynamisme. J'attends la réception de la plaque pour donner mes impressions.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 23 Octobre 2014 14:36

Vari spin max

Jeudi 23 Octobre 2014 15:49

Citation de AlexFossesPing :
J'ai la meme problématique que toi en revers, je conduit l'échange en poussette, arrive très bien à bloquer avec le sriver Fx en 1.9mm mais pour démarrer la plaque manque cruellement de dynamisme et j'ai l'impression que la balle reste dans la raquette. J'ai de petits gestes en revers, beaucoup d'utilisation du poignée.
Mon ancien équipement : Ma Lin Carbon, Sriver El 1.9mm en CD // Sriver Fx 1.9mm en revers. Je vais passer sur le superspin G3 gold dont j'ai entendu le plus grand bien, je pense qu'il peut résoudre notre problème, adhérence chinoise donc plus d'effet au service et en poussette, rejet plus haut donc plus de sécurité en revers, léger effort tensor " à la chinoise" pour apporter du dynamisme. J'attends la réception de la plaque pour donner mes impressions.


je pense pas que tu sera déçu, certes la palque est moins incisive que le one 11 dans le jeu à plat, mais dans ce secteur le MLC va faire le job sans soucis! j'ai mis cette plaque en 1.8 sur mon greensank (petit frére du redsank, meme type de compo que le MLC avec 2 plis bois sur le plis carbone qui entoure me cœur), et c'est une de meilleure association bois/plaque RV que j'ai trouvé pour le moment.
j'ai aussi pris un G3 gold en 2mm pour le tester en CD tant ça m'a plu en RV, pas encore décidé sur quel bois le tester...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 10 Novembre 2014 23:02

Salut, avant j'avais un sriver FX 1,9 mm en revers. Depuis un an je joue avec un rakza 7 soft 1,8 mm et je trouve qu'il comble parfaitement le manque de peps du driver, tout en restant controlable....

Vendredi 08 Mai 2015 16:46

Au final, mon choix se sera porté sur le R4 et je vais lui rester fidèle pour la prochaine saison. Bonne continuation
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements