Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon

Vendredi 05 Septembre 2008 17:44

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes l'on essayé et ce qu'ils en on pensé
Merci

Mercredi 10 Septembre 2008 16:43

Commence déjà toi-même par mettre un commentaire dans la rubrique "Information - Matériels" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2008 16:43 par phi59

Mercredi 10 Septembre 2008 18:06

Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2008 20:25

je l'ai essayé vite fait avec un pryde et un pryde 30° montés dessus, et je m'attendais à plus rapide j'avoue, assez controlable aussi et touché pas trop sec, mais ce n'était pas ma raquette donc c'est à prendre avec des pincettes

Mardi 14 Octobre 2008 16:20

je relance ce sujet car ce bois m'interesse. J'aimerais un poil plus rapide que mon waldner... Vu ses caractéristiques (poids 80g, vitesse et contrôle=> plis extérieurs tendres), il peut me convenir. Les utilisateurs peuvent m'éclairer?
Pour info j'ai un jeu de variations et rotations: poussette tendue, top rotation, plutôt à mi distance.

Merci d'avance

Mercredi 15 Octobre 2008 10:56

Moi aussi je joue pas mal a mi distance et ce bois est vraiment pa mal
Bon controle,leger,en rotation ca le fait ca depend des plaques bien sur
En ce qui concerne les plis exterieur je ne peux t'eclairé ......
Je dirait quand meme que ce bois est mi dur mi tendre entre les deux quoi!!

Mercredi 21 Août 2013 18:41

Je relance le sujet.....
Quelqu'un l'a testé depuis ?

Mercredi 21 Août 2013 20:56

Excellent!! Bois essayé cet été et adopté depuis. J'avais testé le maze off et le andro super core carbon light off+ avant, et je me suis dit "plus jamais de carbon": pas de sensation, trop rapide, pas assez de contrôle pour mon jeu en touché. Je suis donc revenu dans un premier temps sur mon Rossi power light (bois dont le contrôle est magique). Puis on m'a fait testé ce Ma lin Carbon.
Donc deja, sans joué, je me suis dit "ça commence bien": en effet le manche en version anatomique est ULTRA confortable. Lorsque j'ai commencé à tapé dans la balle, j'ai été super surpris: j'ai retrouvé la sensation de touché de mon Rossi (en moins prononcé évidemment), mais avec une pointe de vitesse en plus, dù au carbon. Donc, en régu, sur le coup j'ai été bluffé: contrôle excellent, vitesse très correct, mais je me suis dis "ça va pas si vite pour un carbon". Et bah la encore 2 minutes après: encore très surpris. Je me suis mis à vraiment avancé en top et en frappe, et ce bois quand on le sollicite dépote très très grave. Il nous communique la bonne vitesse à chaque fois, et toujours ce très bon contrôle et cette sensation de touché.

Bref, merveille à essayer, à marier sur des plaques pas trop dures (genre entre 38 et 40°). Je l'ai essayé sur Pryde 30, Calibra lt sound: les sensations étaient la. Je l'ai ensuite monté avec un peu plus dur: calibra lt spin: coup de foudre, juste ce qu'il faut. Émoticône
Je pense avoir trouvé mon vaccin contre la testonite Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 21:41

au cas ou j'en est un a vendre !!!

sinon je suis d accord pour un bois carbon plutôt rigide les sensations sont bien meilleurs que le boll spirit par exemple.

Mercredi 21 Août 2013 22:14

C'est un bois avec pas mal de contrôle, rigide mais trop dur. La sensation n'est que peu typée carbone, car la couche est assez fine et n'est pas sous le pli de surface.

C'est un très bon bois de qualité, à un prix raisonnable, qui est aussi léger et confortable – mais j'apprécie les manches de la marque.

Il n'est pas limité aux plaques tendres, il convient également aux plaques chinoises.

Mercredi 21 Août 2013 22:22

un peu dans la ligne du redshank et du rossi emotion.....vraiment des bons bois ! le redshank est mon bois depuis quelques mois déjà, et très satisfait.....je compte essayer un ma lin carbon et un rossi emotion.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Août 2013 22:28

si quelqu'un connait la composition du ma lin carbone ? merci !!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Août 2013 22:42

Kfping vient justement de mettre sa composition dans le sujet dédié. Émoticône
Citation de kfping :
Ma lin Carbon:
limba - ayous - carbon - ayous - carbon - ayous - limba

Mercredi 21 Août 2013 23:01

ah désolé....pas vu, merci !!
et le redshank ça serait, mais j'attends confirmation:
limba-koto-carbon-ayous-carbon-koto-limba

et le rossi emotion:
Hinoki/koto/carbon/ayous/carbon/koto/hinoki

donc intéressant de comparer les trois....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 23:04 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Août 2013 23:34

le ma lin carbon est exactement le même bois que le wadner senso avec manche different et non senso.

Jeudi 22 Août 2013 11:15

Et le Ma Lin soft carbon, qq l'a testé ?

Jeudi 22 Août 2013 11:19

Citation de desmonddouglas :
le ma lin carbon est exactement le même bois que le wadner senso avec manche different et non senso.


même usine de fabrication ou même composition ?

Jeudi 22 Août 2013 12:35

Citation de mangegrain :
Et le Ma Lin soft carbon, qq l'a testé ?

Pas testé mais apparemment couche de carbone plus fine, donc un peu moins rigide, un peu plus tendre et un peu moins rapide.

Jeudi 22 Août 2013 12:40

plus proche d'un WSC alors ?
Et le Ma Lin se rapprocherait d'un tbs, maze ou autre Rossi emotion ?

Jeudi 22 Août 2013 13:44

rossi emotion peut etre mais surtout pas maze ni tbs
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois