Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer mon T25 1,9

Mardi 05 Novembre 2013 22:01

Bonjour à tous,

Voilà, comme indiqué dans le titre, je souhaite remplacer mon T25 1,9. Je vous sollicite donc pour m'aider dans cette démarche car je m'avoue un peux perdu.

Pour information, mon coup droit est mon point fort, je joue en variation de tops, tops frappés et frappes. J'ai également un gros service au dire de mes adversaires.

Donc en comparaison à mon T25 1,9, je recherche un revêtement moins rapide, moins dynamique, avec un angle de rejet plus haut pour une épaisseur de 1,9 ou 2 mm. Une mousse identique, voir un peux plus tendre ( entre 42 et 45 ), et un topsheet légèrement plus tendre/élastique. Il doit permettre de démarrer facilement avec sécurité et garder les mêmes qualités en bloc et frappe. Il faut aussi qu'il soit efficace au service.

Je vous remercie donc par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Mardi 05 Novembre 2013 22:16

Tu dois peut-être aller voir du côté du Xiom Vega Pro.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Novembre 2013 22:30

Émoticône

Après, j'avais récemment chercher pour les évolutions fx-p.... mais on t'en parlera mieux que moi.
Sinon va voir du cote des chinois Émoticône
Tchôôôô !!!

Mardi 05 Novembre 2013 22:44

J'avais effictivement pensé au Véga pro, mais en 2 mm est-il réellement moins rapide que le T25 en1,9 ?

Sinon j'avais quelques idées, comme le neo TG 3, ou le bluefire jp03 ou encore le oméga IV euro. Mais je ne connais aucun de ces revêtements...

Mercredi 06 Novembre 2013 13:43

Tenergy 64 sans hésiter ou rakza 7 soft
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 06 Novembre 2013 14:00

Citation de Fleche :
J'avais effictivement pensé au Véga pro, mais en 2 mm est-il réellement moins rapide que le T25 en1,9 ?

Sinon j'avais quelques idées, comme le neo TG 3, ou le bluefire jp03 ou encore le oméga IV euro. Mais je ne connais aucun de ces revêtements...

j'aurai le TG3 néo suffisament rapide une fois rodé tout en restant moins rapide que le T25.

Mercredi 06 Novembre 2013 14:11

le vega pro est plus dynamique, et pas moins rapide que le T25......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 06 Novembre 2013 20:30

Peut-être le DHS H3, en 2mm, alors.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Novembre 2013 21:27

S
Citation de AlexFossesPing :
Tenergy 64 sans hésiter ou rakza 7 soft

Il me semble que ces revêtements sont bien plus dynamiques que mon T25...

Peux être que les chinois serais une bonne piste. Le topsheet du neo TG3 est-il plus souple que celui du T25 ?

Entre le TG3 et le H3, lequel ce rapprocherai le plus de mes critères ?

Où voyez vous d'autres alternatives ?

Merci de votre aide

Mercredi 06 Novembre 2013 23:13

Entre le TG3 et le H3, lequel ce rapprocherai le plus de mes critères ?.....
ça me paraît compliqué entre ces deux plaques.......le tg3, je ne connais pas.....si tu opte pour un h3, faudrait en trouvé un 39°, mais les caractéristiques sont quand même bien différente.

Mercredi 06 Novembre 2013 23:15

voir peut être le 20one45, sans boost dans un premier temps......

Mercredi 06 Novembre 2013 23:20

Le H3 est plutôt orienter topspin,la frappe n'est pas évidente,rev qui rejette très haut.
Le TG3 est plus complet,très bon dans tous les domaines avec une très bonne adhérence,je jouerai peut-être encore avec si il était moins rapide.

Mercredi 06 Novembre 2013 23:22

pour lui, je pense aussi que le tg3 sera trop rapide, d"après ce qu'il se dit.........pour le h3, je suis d'accor avec toi........ces choix semblent de mauvaises directions.....

Jeudi 07 Novembre 2013 08:51

Le 20one45 ( non boosté ) est moins rapide que le neo TG3 ?
Sont topsheet est-il plus souple que celui du T25 ? Rejet-il haut ? Est-ce un revêtement "facile" ( c'est à dire avec lequel il est facile de démarrer et qui a un bon contrôle général ) ?

Sinon j'aimerais quand même savoir si le topsheet du neo TG3 est plus souple que celui du T25, car je n'écarte pas encore cette piste...

Merci d'avance de vos retours

Jeudi 07 Novembre 2013 10:34

Le 20one45 non boosté est moins rapide que le TG3 mais ce n'est pas un varispin non plus,vitesse équivalente à un Mark V et bien sur cela dépendra du bois sur lequel tu vas le collé.
L'angle de rejet est médium bas mais pas aussi bas que le T25 avec lequel j'avais toujours du mal à passer le filet.
Pour ce qui du control et la facilité moi j'ai pas trouvé mieux pour l'instant .

Jeudi 07 Novembre 2013 11:08

et pourquoi pas un sriver en 1.9

sinon si tu veux un xiom omega europe

j'en est trés bon pour test à 11,50 € fdpi
ou un presque neuf à 25 € fdpi

ce sera plus élastique que vega pro, tg3 et compagnie.

Jeudi 07 Novembre 2013 12:02

Le sriver est trop lent. Il faut quand même un revêtement qui avance, mon T25 je ne dit pas que je ne le maîtrise pas. Je cherche juste un revêtement moins rapide et avec les critères que j'ai évoqué au dessus ( pour simplifier un revêtement polyvalent, et facile ).

Pour info mon bois est un virtuoso. Si cela peux aider, j'ai joué pendant une saison avec un tinarc3 en 2mm, que j'ai vraiment apprécié. Malheureusement, sur mon virtuoso c'est trop rapide.

Sinon quel est le ressenti general en terme de dureté du 20one45 et du neo TG3 ?

Jeudi 07 Novembre 2013 12:15

le sriver est plus rapide que le tinarc 3 ça c sur, par contre il est moins rapide que le tinarc 1

et moins rapide que le tinarc 3 veux dire exit toutes les plaques tensor.

donc la il reste xiom musa, Andro shifter, moon pro par exemple.

Jeudi 07 Novembre 2013 12:26

pourquoi pas un SUN PRO...

similaire au T25, mais - rapide , + adhérant...

Jeudi 07 Novembre 2013 13:44

Citation de Fleche :
Le sriver est trop lent. Il faut quand même un revêtement qui avance, mon T25 je ne dit pas que je ne le maîtrise pas. Je cherche juste un revêtement moins rapide et avec les critères que j'ai évoqué au dessus ( pour simplifier un revêtement polyvalent, et facile ).

Pour info mon bois est un virtuoso. Si cela peux aider, j'ai joué pendant une saison avec un tinarc3 en 2mm, que j'ai vraiment apprécié. Malheureusement, sur mon virtuoso c'est trop rapide.

Sinon quel est le ressenti general en terme de dureté du 20one45 et du neo TG3 ?

si tu pars sur du tg3, il te faudra te réadapter à une nouvelle gestuel (c'est pas forcément une mauvaise chose !!!) c'est plus physique.....
le 20one45 correspond à ce que tu recherche, surtout sur le bois que tu as. forte rotation (au dessus d'un sriver fx, mark V, quasiment au niveau des tenergy). un contrôle exemplaire, typé euro jap, sur un bois comme le mien, l'angle me paraissait plutôt bien medium, voir medium légèrement haut. bon en frappe,très bon en remise, démarrage très agréable avec bon grip. je ne parle même pas du tarif........je ne l'ai plus en revers, car j'ai plus de sensations avec mon T64 pour le bloc, et préfères le côté spring sponge........
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements