Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Messages de AlexFossesPing - Page 4

Lundi 01 Avril 2013 14:07

http://l.yimg.com/dh/ap/default/130329/poissondavril.gif
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 31 Mars 2013 22:49

Tu peux te rabattre sur le samsonov alpha et il s'adapte bien a un picot et rentre dans ton budget "flo defenseur" du forum joue avec et le résultat est très bon.
Une vidéo de lui si tu ne la pas vu encore.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 30 Mars 2013 22:55

Le bulldog pourrait te convenir c'est un bois qui se marrie bien avec soft/picots et autres poils en tout genre, il a une bonne réserve d’énergie quand tu le sollicite (c'est un bois all dans les phases défensive et off- quand tu prend l'initiative (du moins c'est mon ressentis)
Avec ce bois tu va gagner un peu en poids comparé a ton rosskopf et il a un angle de rejet similaire si je me fie aux avis du FoFo.
De plus ce bois est très confortable en main et a un beau design.
Le petit hic c'est qu'il n'est pas en carbone par rapport a ton joola.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 30 Mars 2013 15:54

Citation de nick-nack :
lequel? celui où je me prends un pin ligne droite? ou celui où j'envoie un top revers en pivot? Rire

Non je parlais vraiment du dernier point celui ou le mec aussi mou qu'une chique met une frappe gagnante dans ton plein CD.
Jouait t-il d'ailleurs avec un soft?
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 30 Mars 2013 00:38

Le dernier coup sur ta vidéo nick-nack m'a fait sortir de ma léthargie nocturne ^^.
Très belle vidéo une fois de plus j'ai tout particulièrement aimé le petit " trick" du plus ancien des joueurs quand il servais pour masquer l'effet. Je ne sais pas si c’était efficace en live, mais ça a attiré mon attention et je vais m'en inspiré a mon petit niveau.
Continuez a nous régaler avec vos vidéos !
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 23 Mars 2013 10:58

Un LKT Rapid speed avec sa forte adhérence collante pourrais convenir.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 18 Mars 2013 15:50

Citation de Barracuda :


Vidéo de l'année dernière quand le CTT Bruille était en N1.


Très belle vidéo pleine d'intensité continue a nous en transmettre ça fait plaisir de voir du beau jeu surtout en double.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 17 Mars 2013 18:42

LE thibar IVL est parfait pour ton style de jeu, c'est une référence en bois All+, possède un gros controle et te met en confiance en attaque et defense.
Reste dessus je pense qu'il correspond bien a ton style de jeu et pour se perfectionner.
En revers le Vari Spin est également une référence grâce a sa grosse adhérence et au confort qu'il apporte en jeu passif.
Pour le CD tu recherches une plaque avec une faible dureté, du contrôle et une bonne adhérence, tu as déjà goûté au MArk IV GPS donc je pense qu'un Mark V 30° peut etre la solution pour ton jeu.
Un gars de mon club le possède en CD il a une bonne adhérence, quand tu rentres dans la balle en top, la rotasse est présente, en bloque c'est plus que correct et en poussette tu as un bon contrôle.
Cette plaque me semble un bon compromis pour toi Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 17 Mars 2013 14:34

Chuang Chih-Yuan vs Samsonov le point a 3.28 est monstrueux !!!
De plus je suis un peu déçu par Ovtcharov qui n'a clairement pas été dedans vs Zhang Jike.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 16 Mars 2013 19:54

Sans doute que le produit que tu as acheté était en rupture de stock chez eux et que par conséquent ils ont du le commandé auprès d'un de leurs fournisseurs.
Ceci peut expliqué un tel retard.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 15 Mars 2013 16:59

La 1ere raquette est également en vente à decathlon il me semble.
Elle est pas mal pour acquérir les bases.
J'avais a peu près la même (double thibar norm + chila balsa light) également acheté a décath.

Maintenant si tu veux te perfectionner la seconde est la meilleure.
Un bois Thibar 4SGS pour le controle tout en gardant un peu de rapidité.
Pour le CD je passerai sur le noir perso puisque je vois plus le volcono dans ce registre pour imprimé un peu de rotation tout en gardant de le sauce en frappe.
Le vari spin est une référence pour le revers grâce à son adhérence, son contrôle énorme + la sécurité pour les démarrage et bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 17:00 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 06 Mars 2013 18:17

Je ne serai pas te dire quel est le plus gênant parmi les 5 que tu as cité mais je pense que en jeu à la table a base de bloque coupés que tu peux varié soit longs soit courts le desperado est l'un de ceux qui se comportera le mieux.
Néanmoins sa gestuel est complexe et peu évidente a maitriser
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 06 Mars 2013 17:19

J'avais le meme pb que toi mais coté CD, Thibar IV l et vari spin D tecs 2.mm.
Le revetement possèdait un gros controle + grosse rotation mais ne correspondait pas a mon style de jeu (top frappé, bloque actif, claque).
Je trouvais que c’était trop mou , ça n'avancait pas.Pour poser le jeu c’était cool mais pour mettre de la sauce c’était le néant.
Il faut que tu regarde du coté des plaques plus dure : Donic quattro formula/desto f3/Sriver.
Meme un mark V avec moins d'epaisseur (1.8mm) fera largement l'affaire.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 20:40

Je me disais aussi que a défaut d'aider popette, j'amusai la galerie Émoticône
C'est qu'il devait y avoir un pb quelque part. ^^
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 20:26

Je cite : "J'aimerais bien trouver une plaque avec suffisamment de "résistance" (au sens où elle résiste quand on envoie le poignet) pour démarrer fort tout de suite au rebond sur toutes les balles sans aller dehors (pas encore vraiment complètement trouvé côté backside), et en même temps un bon contrôle en phase passive avec une capacité de pourrissage et de cassage de rythme certain (impossible en backside, pour moi en tout cas). Il faut aussi qu'elle soit assez rapide pour me permettre de conduire l'échange en revers rapide (un peu comme le fait Xiaoxin Yang, je conduis pas mal de points de cette façon).
Et si cette plaque me permet aussi de revenir dans le rallye avec un chop quand je suis dépassé, ce serait le pied.
La condition sine qua non est qu'elle me permette de pratiquer mon jeu offensif de façon pleine et entière, et qu'elle me permette d'ajouter des cordes à mon arc en contre-initiative (même si c'est par le biais d'un chop parfois) et en défense."

Si ça c'est pas le spectol et non spectrol ( c'est moi le troll en fait) ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 20:47 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 19:34

Ce que je veux dire c'est qu'avec un spectrol il serait a l'aise en bloc coupé, en chop (donc se rapprochant d'un PL) mais qu'il conserve une forte capacité d'attaque en frappe ( un peu à la manière d'un backside)
J'aurais du précisé mes propos mais mon clavier est un peu capricieux ce soir :s
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 19:23

Pk ne pas partir sur un spectrol?
Tu aurais les avantages d'un backside et ceux d'un picot long ( j'exagere un peu mais bon)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 19:25 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 12:19

Essai pour l'année prochaine :
-Bois : Bulldog
-Cd : Rakza 7 soft 2.mm
-Revers : Spinlord Zeitgeist ox

Je veux test un picot et celui-ci me semble pas mal pour diriger l'echange et pivoter sur mon coup fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 12:20 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 11:03

Je suis tout a fait d'accord avec mes compères.
Pour débuter, perfectionner tes gestes, prendre du plaisir (et c'est ça le plus important).
Il te faut un bois avec beaucoup de controle.
Le stiga allround classic est un must-have car il te permet d'avancer quand tu le sollicite tout en gardant un contrôle optimal.
Tu peux également regarder tu coté tu Thibar IV L autre référence en la matière.
En ce qui concerne les revetement il ta faut quelque chose qui accroche pour que tu apprivoise les effets, donc une dureté médium.
Je te conseil tout comme nyto un Mark V en 2.mm sur ton CD.
Par contre sur le revers (mon exp perso parle ^^) je pense que tu devrais te tourner sur un vari spin en 1.8mm.
Celui te permettra de bien sentir la balle en coupé, lift, bloque; sur le coup qui est généralement faible chez chacun de nous lorsque l'on débute le ping.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 03 Mars 2013 12:01

Un petit P Chila OFF des famille
Le burn OFF de chez Donic / Le Donic Epox OFF
Tu as également le Primorac OFF- de chez Butterfly
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 12:03 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Résolu