Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

2-2 on tourne , changer de table pour le soleil? Qu auriez vous fait?

Mercredi 16 Octobre 2013 20:30

Je vous propose la petite histoire des indiv de ce week-end Content

Je joue un gars classé 150 points de plus que moi.

On arrive à 2 sets partout, je mène 5-1 au set décisif.

On tourne.... Ses potes arrivent et disent , il y a du soleil sur votre table, il ne voit plus rien... Et les tables à côté sont libres etc etc...
Le gars me demande de changer, mes amis me conseillent de rester sur cette table puisqu'on à commencé le match ici...

Je dis donc non...

On me dit que je ne suis pas un bon joueur etc etc .....

On joue, il renvoie la balle sans vraiment la jouer... 6-1 pour moi...


Exasperé par ce geste et n ayant pas envie de gagner par ce qu il ne voit rien je lui propose donc de changer de table, ce qu on fait finalement...

Et il remonte petit à petit et gagne 14-12 ...

D un côté j avais eu le soleil au début du set alors pourquoi changer de table...
De l autre côté pourquoi ne pas jouer fair play...


Je ne regrette pas vraiment mais je doute que je le referai !


Et vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 20:32 par leevf

Mercredi 16 Octobre 2013 20:43

Tu n'aurais pas du changer, à la rigueur à 1 set partout je l'aurais fait, mais là la belle était engagée c'était trop tard surtout que tu avais commencé avec le soleil. Tu n'avais pas de cadeau à lui faire et lui n'aurait pas du te demander...
Ensuite, je pense que d'un point de vue règlement, tu n'as pas le droit de changer de table comme ça, les reflets ça fait partie du jeu...

Le fair play c'est justement que les chances soient égales pour tout le monde

Mercredi 16 Octobre 2013 21:45

Moi, je reste à la table. Le fair-play, c'est une dimension bien vague...

Mercredi 16 Octobre 2013 21:46

J aurais changer de table.. ll vaut mieux jouer dans les meilleures conditions.

C'est peut être l hésitation et les conseils des uns et des autres qui t ont fait perdre et non le changement de table en soit.
Tu as certainement perdu en concentration...
Accroc au sport....

Mercredi 16 Octobre 2013 21:56

Citation de Gringo31 :
J aurais changer de table.. ll vaut mieux jouer dans les meilleures conditions.

Un seul des deux joueurs a joué la belle dans les meilleurs conditions visiblement. Pour moi c'est l'adversaire de leevf qui n'est pas très sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:58 par service-camping

Mercredi 16 Octobre 2013 22:18

Pas sûr qu'il s en soit rendu compte de son côté.
Il peut etre davantage gêné aussi en fonction de sa taille, s il est gaucher ou droitier, s il porte des lunettes... ou pas

Difficile de juger sans y être.
Accroc au sport....

Mercredi 16 Octobre 2013 22:56

Jamais je n'aurais tourné.

Mercredi 16 Octobre 2013 23:09

je n'aurais pas changé de table
j'aurais ri pour l'énerver encore plus
j'aurais attendu qu'il serve, patiemment
aucun cadeau, tu as commencé le set avec le soleil, chacun son tour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 23:10 par joh1664

Jeudi 17 Octobre 2013 00:37

Aucun changement de coté!! non mais d'ou on change de table en match officiel en cours de set!Si il mene 6-1 pas dit que lui aurait changé? c'est encore mieux qu'un temps mort ce truc!
TIGERRRRRR

Jeudi 17 Octobre 2013 07:09

1°) ses potes n'ont même pas a intervenir dans la partie, seul l'arbitre peu dire quelque chose (j'ai pas dit qui était autorisé a demander le changement de table hein !!! )

2°) la partie est commencé, il n'y a aucune raison de faire ce changement, si encore la table venez d'être percuté par une météorite ... Émoticône

3°) tu a eu le soleil en première partie de set, il fallait le signifier clairement.

4°) le fait play est une notion très vague qu'il ne faut pas confondre avec abus de faiblesse

Jeudi 17 Octobre 2013 07:51

C'est une blague??? Jamais je ne change. Déjà ,ce sont les choses auxquelles on pense au moment du toss: s'il y a un mauvais coté, je ne vais pas choisir de recevoir ou de servir, mais je vais choisir le coté de manière à avoir le bon coté à la fin (il ne faut pas oublier aussi que si l'adversaire gagne le toss on a le choix du coté s'il choisit de donner ou garder le service). Donc déjà si je change de table, non seulement je n'aurais pas choisi de recevoir ou de servir, mais mon choix de début n'aura servi à rien. Et enfin, certainement le plus important, je me tape la première partie du set au soleil, ce n'est pas pour changer de table.
En fait je pense que je lui aurait quand même demandé s'il ne se foutait pas un peu de ma gueule en passant.

Jeudi 17 Octobre 2013 08:30

Citation de Gringo31 :
Pas sûr qu'il s en soit rendu compte de son côté.
Il peut etre davantage gêné aussi en fonction de sa taille, s il est gaucher ou droitier, s il porte des lunettes... ou pas

Difficile de juger sans y être.

Peut-être... m'enfin à 0-0 il se rend compte de rien et à 6-1 contre lui alors que la contre lui pend au nez il s’aperçoit d'une gène ça prête quand même à confusion. Et même s'il est sincère, que le soleil ne se pointe qu'en milieu de belle, ben ce sont les aléas du sport, comme la pluie ou le vent au foot; on fait avec, on change pas de terrain...
Citation de cowboy :
C'est une blague??? Jamais je ne change. Déjà ,ce sont les choses auxquelles on pense au moment du toss: s'il y a un mauvais coté, je ne vais pas choisir de recevoir ou de servir, mais je vais choisir le coté de manière à avoir le bon coté à la fin (il ne faut pas oublier aussi que si l'adversaire gagne le toss on a le choix du coté s'il choisit de donner ou garder le service). Donc déjà si je change de table, non seulement je n'aurais pas choisi de recevoir ou de servir, mais mon choix de début n'aura servi à rien. Et enfin, certainement le plus important, je me tape la première partie du set au soleil, ce n'est pas pour changer de table.
En fait je pense que je lui aurait quand même demandé s'il ne se foutait pas un peu de ma gueule en passant.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 08:32 par service-camping

Jeudi 17 Octobre 2013 08:53

Citation de cowboy :
En fait je pense que je lui aurait quand même demandé s'il ne se foutait pas un peu de ma gueule en passant.


Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 09:49

ok,tu ne changes pas de table mais tu joues la fin de la belle avec la main gauche si tu est droitier ou vice versa!!!quitte a etre ridicule...desolez je me tais Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 17 Octobre 2013 10:42

Et puis a quoi sert la période d'adaptation si on change de table ?

A la rigueur il l'aurait demandé gentiment en s'excusant et en l'imposant pas , ca peut se discuter . On peu être sympa.

Mais dans les conditions ou ca s'est fait , perso j'aurais pas changé de table car la ca apparait clairement comme destiné a te déstabiliser
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 17 Octobre 2013 11:32

Faut bien se le dire , le soleil tout seul ne fait pas tourner une girouette ............apparemment SI ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 11:38 par megatop

Jeudi 17 Octobre 2013 12:15

apres a 6 a1 tu dois gagner c est pas une question de soleil de table c est juste qu il est sortis du match
manu

Jeudi 17 Octobre 2013 13:05

Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Octobre 2013 13:07

exact francis
manu

Jeudi 17 Octobre 2013 13:09

Citation de Francis :
Et le JA, vous en faites quoi ? Émoticône C'est au JA de décider du changement de table, pas aux joueurs. Donc la bonne décision aurait été d'exposer la situation au JA et de le laisser prendre sa décision.


C'est comme tout il y a le règlement, et il y a le bon sens. Le bon sens est de finir le match sur la table.
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général