Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

!!!help!!!!

Mardi 22 Octobre 2013 14:00

Bonjour voila je joue avec un thibar ikarus alx+2 flextra . Lors de mon premier criterium jai remarqué que je faisais beaucoup de faute (genre balle dans le filet..etc....) je pense donc quil me faut un revetement avec beaucoup,beaucoup de controle , inutile de me conseiller thibar volcano,ni joola samba car je ne supporte pas ces plaques (question de feeling) . Merci d'avance pour vos aidesMDR
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Mardi 22 Octobre 2013 14:08

Es-tu certain que les fautes ne viennent pas de l'inclinaison de ta raquette plutôt que de tes revêtements?
Sinon je suis et je serais toujours partisan du Vari Spin qui contrairement à ce que l'on croit, n'est pas un revêtement papy-pousse-pousse et qui permet de se sentir en sécurité dans tous les compartiments du jeu Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 22 Octobre 2013 14:08

Tu trouveras pas beaucoup mieux niveau contrôle pour le plaques mais ton bois est trop rapide. Maintenant y'a un truc qui ne changera jamais : l'entrainement. On a rien sans.

Mardi 22 Octobre 2013 14:26

D'accord avec les deux autres forumeurs, l'inclinaison de ta raquette doit etre un facteur qui te fait faire autant de fautes, tu dois trop la fermer ce qui te fait rentrer dans le filet.
Ton bois est un Off donc pour limiter les fautes c'est pas le mieux je pense, la balle doit gicler de ta raquette et tu dois ne pas savoir comment incliner ton bras pour la faire rentrer correctement sur la table
Tes plaques sont allround et une réference pour débuter (comparable a du vari spin), le problème ne doit pas venir de là.
Je vois dans ton profil que tu as 13 ans donc encore jeune et tout l'avenir devant toi,ne te focalise pas trop sur ton matos mais plutot sur ton engagement a l'entrainement, travaille bien ta gestuelle avec ton entraineur.
Et si malgres ça, ça ne passe toujours pas regarde du coté des bois all/all+ genre IVL,yasaka extra,grubba all+ (il y en a plein de biens et qui te mettront en confiance)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 14:46 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mardi 22 Octobre 2013 14:34

au niveau controle tu as mark5 gps en 1,5...tu as drive control en 1,8,tu as aussi le submarine en 1,5...essai de les trouver sur le forum en essai.... perso je joue en rv avec drive control 2mm noir sur bois yasaka carbon je me permet de défendre et d'appuyer ou de controler les blocs à la table,mais comme le disais def74 l'entrainement et un test des plaques sur une saison pourrait te permettre d'y voir plus clair
JONNET

Mardi 22 Octobre 2013 14:56

si ta priorité c'est d'avoir du contrôle (étant donné que tu as un bois off) les imperial 20 one 11 (ou 20 one 45 mai mousse plus dure) sont très bons: on peut tout bien faire avec et ils sont à 20€ chez misterping.

Mardi 22 Octobre 2013 15:59

Citation de Kryzou :
Es-tu certain que les fautes ne viennent pas de l'inclinaison de ta raquette plutôt que de tes revêtements?
Sinon je suis et je serais toujours partisan du Vari Spin qui contrairement à ce que l'on croit, n'est pas un revêtement papy-pousse-pousse et qui permet de se sentir en sécurité dans tous les compartiments du jeu Content

Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 16:17

Juste une histoire d'ouverture de la raquette , faut ajuster ton geste a l'entrainement ! Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 20:31

Disons que le bois est déjà pas mal rapide et avec des mousses de 1.8mm ça sera forcément plus difficile à contrôler.

Maintenant, c'est un choix : soit tu optes pour une raquette plus orientée contrôle et tu devras t'appliquer pour accélérer (méthode que l'on conseille généralement jusqu'à un certain niveau) OU persévérer avec une combinaison rapide (quitte à prendre un tout petit peu moins rapide) et compenser par l'entraînement.

En gros, soit tu tentes de renforcer un point faible au détriment d'un point fort, soit tu tentes de miser encore plus sur un point fort en espérant que ton point faible se corrigera assez vite.

Mardi 22 Octobre 2013 20:50

Sinon tu devrais peut-être poser la question dans la partie revêtement ou tactique technique Content

Mercredi 23 Octobre 2013 08:44

Le flextra n'est pas rapide, il se situe entre un varispin et et tackiness C donc cela peu provenir de ton bois ou un manque d'inclinaison de raquette ou un mauvais placement pour effectuer un bon geste
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 08:44 par coupry

Mercredi 23 Octobre 2013 15:49

gardes tes flextra et prends un bois all+ style grubba All+.
Ensuite entraine toi

Mercredi 23 Octobre 2013 17:00

Citation de Kryzou :

J'espère que j'aurais jamais à utiliser ce genre de truc ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements