Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

!!!help!!!!

Mardi 22 Octobre 2013 14:00

Bonjour voila je joue avec un thibar ikarus alx+2 flextra . Lors de mon premier criterium jai remarqué que je faisais beaucoup de faute (genre balle dans le filet..etc....) je pense donc quil me faut un revetement avec beaucoup,beaucoup de controle , inutile de me conseiller thibar volcano,ni joola samba car je ne supporte pas ces plaques (question de feeling) . Merci d'avance pour vos aidesMDR
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Mardi 22 Octobre 2013 14:08

Es-tu certain que les fautes ne viennent pas de l'inclinaison de ta raquette plutôt que de tes revêtements?
Sinon je suis et je serais toujours partisan du Vari Spin qui contrairement à ce que l'on croit, n'est pas un revêtement papy-pousse-pousse et qui permet de se sentir en sécurité dans tous les compartiments du jeu Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 22 Octobre 2013 14:08

Tu trouveras pas beaucoup mieux niveau contrôle pour le plaques mais ton bois est trop rapide. Maintenant y'a un truc qui ne changera jamais : l'entrainement. On a rien sans.

Mardi 22 Octobre 2013 14:26

D'accord avec les deux autres forumeurs, l'inclinaison de ta raquette doit etre un facteur qui te fait faire autant de fautes, tu dois trop la fermer ce qui te fait rentrer dans le filet.
Ton bois est un Off donc pour limiter les fautes c'est pas le mieux je pense, la balle doit gicler de ta raquette et tu dois ne pas savoir comment incliner ton bras pour la faire rentrer correctement sur la table
Tes plaques sont allround et une réference pour débuter (comparable a du vari spin), le problème ne doit pas venir de là.
Je vois dans ton profil que tu as 13 ans donc encore jeune et tout l'avenir devant toi,ne te focalise pas trop sur ton matos mais plutot sur ton engagement a l'entrainement, travaille bien ta gestuelle avec ton entraineur.