Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Messages de AlexFossesPing - Page 3

Lundi 15 Avril 2013 09:37

J'aurai le bois en ma possession mardi, et pourrai jouer avec les 2 jours suivants.
J'essayerai de faire un CR complet dans ce sujet jeudi soir après l'entrainement ou vendredi si je suis trop cassé Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 12 Avril 2013 19:40

Merci de ta réponse kiligolau, le fait qu'il soit flexible et bourré de sensations me plait vraiment.
Je pense que je vais me laisser tenter ^^
Une fois de plus la facture va etre salée Émoticône
Fichue passion ^^
J'espere que je vais dompter sa rapidité c'est sur que le IVL ça a l'air d'etre du pipi de chat a coté.
Tu peux nous donner la taille de la palette kiligolau stp
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 20:52 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 12 Avril 2013 14:02

Le truc avec le rakza 7 soft c'est qu'il est tendre et qu'il faudrait juste qu'il face 3/4° de plus pour le rendre parfait.
C'est pour ça que je voulais un comparatif avec le xtend.
De toute façon plus j’écume le forum et les descriptions de plaque et plus je me rends compte que le revêtement "parfait" n'existe pas.
Concernant mon rakza 7 je pense qu'il faut que je corrige mon geste si je veux d'avantage de sensations en top/top frappé.
Ce revêtement a un fort potentiel et il met vraiment en confiance. (ça viens du coeur Émoticône ).Mais je reste et resterai sur ma fin? Concernant la petite dureté manquante.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 12 Avril 2013 12:47

Gros déterrage de topic j'aimerai des infos sur ce bois :
-Angle de rejet
-Flexible ? Sec ? Dur?
-Comportement dans le jeu
J'ai un thibar IVL qui est très sécurisant dans le jeu mais je recherche un bois un peu moins lourd et avec plus de sensations et de sauce pour les tops.

Si une âme charitable veux bien éclairer ma lanterne
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Vendredi 12 Avril 2013 12:40

En gros ce que tu perds sur l'un tu le gagne sur l'autre et vice versa donc ça ne vaut pas vraiment le coup de changer Émoticône
Merci de ta réponse en tout cas
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 11 Avril 2013 15:13

Ta mimique avant le service est peu accadémique Émoticône mais ton service qui suit avec ton CD est redoutable tu fais de nombreux points la dessus et tu a une bonne variation en plus.
Apres je n'ai pas le niveau technique pour juger de ton jeu mais j'ai l'impression que ton picot d'handicap plus qu'il ne t'aide car il te fait reculer alors que tu pourrais prendre l'initiative plusieurs fois , tu m'a l'air plutot "tonique" dans tes deplacements je trouve ça dommage de subir comme tu le fais alors que tu as la place.
Niveau qualité des vidéos,je ne suis pas pointilleux mais j'ai pris plaisir a regarder on vois bien la balle et les échanges sont interessants.
Donc merci a toi pour ces uploads.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 11 Avril 2013 13:14

Je ne suis pas modérateur mais il n'y a rien de plus simple que d’insérer une video youtube sur ce forum faut juste copier/coller le bon lien et pas celui redirigeant vers ton compte youtube.


Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 13:14 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 10 Avril 2013 20:00

Je me répète par rapport à un autre poste mais grubba all+ avec 2 tackiness drive c'est une horreur pour les mecs en face en dessous de 900points (expérience perso)
Des poussettes variées hyper travaillées, frappes occasionelles qui font mouches, grosse tenue de balle.
Pour le jeu en crabe avec 2 backside c'est ce que je conseil.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 10 Avril 2013 16:53

Je remonte ce topic avec un question est-ce que les sensations avec ce revêtement sont proches du Rakza 7 soft?
Je cherche les mêmes caractéristiques cad grosse sécurité en bloc,qualité dans les frappes de balles mais je veux une plaque un peu plus dure et imprimant plus de poids sur les tops.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 10 Avril 2013 10:44

Citation de rv62210 :
Quels sont les revendeurs français de cette marque OSP?

Merci

Il me semble qu'il n'y a pas de revendeurs français pour osp.
Le site officiel de Osp est fiable et très facile a comprendre.
http://ospblades.com/
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Mercredi 10 Avril 2013 10:28

Le immune c'est un bois de chez Osp
http://ospblades.com/wp-content/uploads/2012/12/immune-real-handmade-table-tennis-blade-rst-big.jpg
Une petite vidéo ici :
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 10:31 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 20:09

Le fait est que en passant d'un bois a un autre tu va forcement avoir des sensations differentes.
Ici tu va passer d'un a la sensation ma foi assez dure à un bois plus flexible, donc au début tu sera un peu perdu si j'ose dire mais au fur et à mesure que tu jouera avec tu te rendra compte que ton poignet et tes mouvements seront plus "fluides" tu lâchera mieux tes coups.
Le allround classic est plus lent que le 4s mais pour moi il est plus sur car on a toujours la sensation d'avoir le controle sur ce qu'on fait.
De plus ce bois même s'il ne te plait pas avec ta setup actuelle (j'en doute) est une réference dans le monde du ping donc ton investissement ne sera jamais vainc puisque tu pourra toujours t'en servir avec d'autre plaques (avec 2 tenergy c'est vraiment bien).
Pour moi c'est le meilleur choix qui s'offre a toi au niveau du rapport ce que tu demande au bois/ce que tu va faire du bois.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 19:01

1.8 ou 1.9 selon la plaque sur le revers pour commencer
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 16:22

Pour répondre a ton dernier post si tu regarde les avis des diverses personnes sur le topic consacrer au Sriver dans "matériel" "revetement", il a l'air de bien se comporter avec un bois flexible or le stiga allround classic est réputé pour l'etre.
De plus ce bois est reconnu depuis des années pour sa fiabilité et sa durabilité tout comme tes Srivers.
Il semble en plus avoir deja entendu ou lu quelque part que Sriver + Allround classic est un "combo" oldschool mais d'une redoutable efficacité.
Tout comme double Mark 5 + Allround classic.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 13:46

Pour le jeu " en crabe " tu n'as pas forcement besoin d'un picot, dans mon club on a un joueur comme ça.
Il est injouable pour notre petit niveau, il reste collé a la table bois grubba all+ / 2 tackiness Drive.
Il a quasiment 0 déchets en poussette, balles très coupées et profondes très dures à remonter en top et même en poussette ! Impossible d’être plus régulier que lui Émoticône
Pour te donner une idée de la marge de progression il est classé aux alentours de 900 donc ce type de jeu n'est pas rédhibitoire pour monter.
En ce qui concerne les picots "à la table" il me semble que le spinlord dornengland est pas mal pour la pousette agressive et la tenue de balle de plus il a une prise en main plus abordable que les autres picots du type feint long/grass d tecs .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 14:09 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 10:39

Je pense plutot que c'est un étranger qui a fait traduire sa langue en français avec google ce qui donne ce genre de charabia incompréhensible Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 10:26

On est un peu tous dans le même cas ( chercher la perle rare en revers qui fait le café et épluches les oranges).
Ton problème j'ai a peu près le même grosse difficulté en revers ou les joueurs on tendance a m'enfermer, galère pour démarrer en rotasse.
J'ai p-e trouver mon bonheur avec le 05-fx mais très couteux.
Je te conseillerai à prix intermédiaire et en suivant ton descriptif un bon vieux tackiness Drive des familles qui permet de se mettre en confiance sur le revers surtout avec un grubba tu va faire très mal en coupe.
Ou bien un shifter powersponge (plusieurs joueurs de mon club jouent avec ça va du 9au16) et ce revetement est vraiment polyvalent tu peux coupé,frappé,toppé avec facilité et il n'est pas trop rapide monté sur un bois all/all+
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 07 Avril 2013 19:04

Shifter powersponge pour ton revers grosse sécurité dans tout les compartiments du jeu @ plaque qui met en confiance sur le revers.
Pour le cd on est des pongiste c'est dur de ne pas céder a l'appel de la nouveauté mais crois-en mon expérience de testeur quand tu a trouvé une plaque qui te met en confiance surtout en cd qui est le point fort de la plupart des joueurs il vaut mieux ne pas bouger et en plus a 56.90 la plaque sa fait mal le test.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Dimanche 07 Avril 2013 14:51

edité
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 04 Avril 2013 09:19

Bonjour divers revêtements a vendre :

- Tsp Spectol (soft) état proche du neuf joué 3h 1.8mm rouge 15.4x15.4 mm 23e fdpi
- Vari Spin Dtechs (backside) tbe joué 6h 2mm rouge taille palette thibar IVL 12e fdpi
- Vari Spin (backside) be mais un petit coup sur le revêtement du a un choc sur la table joué 6h 1.8mm noir taille palette thibar IVL 10e fdpi
- Desto F3 (backside) tbe joué une dizaine d'h 1.8mm noir taille palette thibar IVL 10e fdpi
- Thibar super défense 40 tbe joué 2h 1.5mm rouge 15.4x15.4mm 23e fdpi

Mp pour discuter et photos.

Amitiés pongistes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 14:50 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AlexFossesPing

Résolu