Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ADRIEN MATTENET...

Jeudi 08 Août 2013 22:58

Quel est le potentiel d'Adrien MATTENET ?
Perso je pense que s'il se maintient dans le top 50 mondial, ça sera déjà très bien pour lui.

J'ai revisionné quelques uns de ses derniers matchs et vraiment rien de transcendant... Hormis le top sur top à mi distance et la défense balles hautes où il est vraiment bon ainsi que des bons services à l'occasion, sans oublier bien-sûr, un peu trop de frime pendant les matchs (mais je suis sans doute un peu médisant...)
Le reste de son jeu est bien trop irrégulier pour espérer mieux que le top 50.

Et à moins d'un revirement à 180° je ne crois pas qu'il puisse faire mieux, mais à lui de nous prouver le contraire!

Quel est votre avis??
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 23:28 par pasping

Vendredi 09 Août 2013 08:31

Citation de pasping :
[...] et la défense balles hautes où il est vraiment bon...


La défense en ballons, je trouve qu'il y vient trop souvent et que ce n'est que rarement lucratif (pareil que Michael Maze d'ailleurs). Une ou deux de temps en temps pour surprendre... c'est déjà limite trop. C'est spectaculaire mais ça rapporte pas grand chose. Vous avez déjà vu un des gars du top 10 (de maintenant ou de ces 10 dernières années) gagné un de ses matchs à force de ballons ?

Mais bon, je suis pas son coach, ce n'est donc pas à moi de pointer ce qui est bien ou pas bien.

Vendredi 09 Août 2013 09:04

Je pense que regarder ces derniers matchs n'est pas très révélateur. Il joue moins bien c'est une certitude, tout le monde s'accorde à le dire avec plus ou moins de véhémence. Il est à mon sens plus intéressant de visionner ses matchs avant son entrée dans le top 50 ou peu de temps après pour se donner une idée de son potentiel. Il était nettement plus agressif.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il a été blessé (alors en pleine bourre) et ce n'était pas anodin. Ma Long dominait le tennis de table de la tête et des épaules avant sa blessure. Combien de temps pour Maze (que tout le monde à encensé aux JO) pour se remettre ? Mais comme Mattenet est français ça semble plus facile de critiquer qu'un Maze qui soit dit en passant peut être considéré comme ayant les mêmes limites...

Vendredi 09 Août 2013 09:37

Il me semble qu'Adrien n'a pas été dans un contexte favorable ces derniers temps (blessure et fiasco de Levallois).
A ce niveau, on sait que les détails font tout et cela a certainement du jouer.

Il ne semble pas actuellement dans une phase de confiance. Cela reviendra, en tout cas je l'espère, et c'est à ce moment là qu'on verra s'il peut aller plus haut. Je l'espère aussi ...
Ping for ever

Vendredi 09 Août 2013 09:56

Le fiasco Levallois, oui, comment a t-on pu lui faire croire qu'en ne faisant que des compétitions internationales, il pourrait évoluer... On sait tous qu'il faut enchaîner les matchs quels qu'ils soient pour apprendre et obtenir un certain niveau de jeu (il fallait donc se frotter aussi aux mecs du championnat français).
Je crois qu'il s'est engagé dans le championnat allemand, je n'ai pas de doute qu'il va retrouvé son niveau d'avant "Levallois et blessure" s'il en a l'envie.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 09 Août 2013 10:07

Adrien si tu me lis ....

tu n'as pas perdu les coups dans ta raquette c'est une certitude
donc ça va revenir mais vu de l'extérieur et a la lecture et l’écoute de tes interviews plusieurs choses me semblent a revoir, allez tant pis je me lance

prendre du plaisir le ping est ton travail certes mais c'est un jeu
ne pas perdre de vue le coté ludique plaisir
tu semble en "mission" je ne sais pas laquelle mais
tu joues pour toi et pour tes partenaires tu n'as rien a prouver aux autres ta carrière est déjà belle elle peut l’être encore plus
chercher a combler ses points faibles peut faire baisser ses points forts
c'est toi le patron c'est toi qui décide in fine de ce qui est bon pour toi car c'est toi qui joue
il y a beaucoup de monde autour de toi
tu n'es pas un chef d'entreprise ça parait difficile de tout concilier
faire confiance a 100 % a quelques fidèles écarter les autres
sortir de sa bulle aller vers les autres se faire désirer accepter de faire de la promo faire ( un peu ) la fête aussi tu sembles si sérieux ....
moi j'y crois !

humblement

Vendredi 09 Août 2013 10:15

Sur le potentiel je pense qu'il a passé ses meileures années. Après question communication, choix sportifs c'était mieux avant. Il a beaucoup souffert du syndrome français en se cherchant des excuses.

Mais bon je lui souhaite de retrouver du plaisir à jouer car ces dernières années c'était pas trop ça.

ps : le classement mondial ITTF est vraiment bidon.

Vendredi 09 Août 2013 10:22

Citation de ping61 :
Le fiasco Levallois, oui, comment a t-on pu lui faire croire qu'en ne faisant que des compétitions internationales, il pourrait évoluer... On sait tous qu'il faut enchaîner les matchs quels qu'ils soient pour apprendre et obtenir un certain niveau de jeu (il fallait donc se frotter aussi aux mecs du championnat français).
Je crois qu'il s'est engagé dans le championnat allemand, je n'ai pas de doute qu'il va retrouvé son niveau d'avant "Levallois et blessure" s'il en a l'envie.


Oui il s'est engagé dans le championnat allemand mais pour jouer un minimum de matchs.

C'est clair que depuis une dizaine de mois on ne voit pas jouer à son meilleur niveau, mais tout cela peut changer, il faut juste qu'il reprenne confiance, continuer à travailler et la machine va se remettre en route.

Le parcours d'un joueur de haut niveau est fait de hauts et de bas....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 09 Août 2013 10:46

Le parcours d'un joueur de haut niveau est fait de hauts et de bas....


Et oui ...!
A quand le point d'inflexion ? Émoticône
... and pastis for all !

Vendredi 09 Août 2013 12:09

Citation de Xyphis :
Citation de pasping :
[...] et la défense balles hautes où il est vraiment bon...
Vous avez déjà vu un des gars du top 10 (de maintenant ou de ces 10 dernières années) gagné un de ses matchs à force de ballons ?

Ben oui, Maze justement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Août 2013 13:29

le problème de mattenet c'est dans la tète
et c'est pour ca que c'est long a soigner
il a fait plusieurs fois des fautes en communication ( sur les conseils de qui ? )
aux jo et a bercy ou il annonce qu'il peut faire une médaille ....
on doit arrêter de la faire vivre dans sa bulle et dans son rêve
pour faire un podium mondial si tu es plus loin que 10 ou 15 eme mondial
c'est pas possible

Vendredi 09 Août 2013 13:34

Si tu n'es pas chinois ce n'est pas possible :p.

Bon d'accord, c'est peut-être un peu exagéré mais bon ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 13:35 par ryaka

Vendredi 09 Août 2013 16:52

Citation de service-camping :

Combien de temps pour Maze (que tout le monde à encensé aux JO) pour se remettre ? Mais comme Mattenet est français ça semble plus facile de critiquer qu'un Maze qui soit dit en passant peut être considéré comme ayant les mêmes limites...

Sauf que Maze a pratiquement été blessé non stop pendant deux ans et qu'apparemment, ses problèmes à la hanche et au genou ne sont toujours pas vraiment résolus. Et si on est sérieux deux minutes au niveau des limites, Maze a quand même été top 10, champion d'Europe et a pas mal de scalps asiatiques à son actif. C'est une toute autre catégorie de joueur que Mattenet :/.

Le principal problème de Mattenet, ça a probablement été l'analyse de ses bons résultats il y a deux-trois ans, que ce soit par lui, son staff ou le public. Dans les deux compétitions internationales où il a fait ses meilleurs résultats (Championnats du Monde à Rotterdam, Coupe du Monde à Paris), apparemment, personne n'a voulu voir qu'il avait bénéficié d'une conjoncture exceptionnelle.

A Rotterdam, il ne joue que des adversaires qu'il connaît de la Pro A et prend le meilleur tirage possible de l'époque en 16e avec Gao Ning, qui était très loin du niveau qu'il a affiché cette année par exemple. A la Coupe du Monde, il bat Chuang, qui est une pipe absolue sur balles hautes, avec énormément de réussite puis le fantôme de Samsonov, qui était en perte de confiance totale en son jeu et en son matériel.

Derrière, sa montée au classement a été très mal digéré, tout simplement parce qu'il ne valait pas son classement de top 25. Depuis, il se repose toujours sur ses vieux résultats pour se maintenir à un classement qui n'est plus du tout en adéquation avec ses performances actuelles. Mattenet a eu l'air de faire siennes les attentes déraisonnables du public, émoustillé par son "show" à Carpentier. Je me rappelle encore des discussions au moment de la publication du tableau des JOs. Beaucoup de gens voyaient Mattenet rouler sur Chen Weixing, Mizutani et aller défier Ovtcharov avec de réelles chances de l'emporter pour aller se frotter à Zhang Jike en demi...

Idem aux derniers Championnats du Monde, quand tout le monde a eu l'air étonné de le voir perdre sur Alamiyan alors que l'Iranien était une des terreurs du circuit -21.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'ambitions, c'est même une très bonne chose, mais manifestement, il n'arrive pas à les gérer. Et son staff n'a pas l'air d'avoir la clef non plus. Je pense que l'année qui vient va être assez critique dans la reconstruction de son projet de carrière et de son jeu. Il faudra qu'il détermine ce qu'il a envie d'accomplir. Prendre du plaisir avec son jeu spectaculaire et accepter de sortir du top 50 ou bien se faire violence psychologiquement, en s'apercevant que la solution est peut-être ailleurs pour recommencer à perfer.

Mais c'est sûr que c'est pas en faisant trois Pro Tours et 4 matchs de Bundesliga par an que ça s'arrangera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Août 2013 16:54 par Fenriyl

Vendredi 09 Août 2013 20:16

Mattenet devrait arrêter le ping Rire

Enfin, si il arrête alors que vont faire ses "haters" ? Émoticône

Vendredi 09 Août 2013 21:53

C'est Gatien qui disait de lui avant les championnats du monde que c'était un bon joueur mais qu'il fallait qu'il soit plus agressif et pas attentiste . Mais pour rentrer dans la balle ... faut en avoir envie et être solide mentalement et pas cacher son manque d'envie avec le prétexte de "vouloir faire le spectacle".

Allez Adrien, un joueur qui en confiance peut vraiment aller loin ...
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 10 Août 2013 03:22

Belle analyse je trouve Fenriyl! Et effectivement, Adrien Mattenet avec tout le respect qu'on lui doit, n'a encore jamais approché ce que Maze à pu faire à son meilleur niveau, conf. ptite vidéo de Maze, ça laisse rêveur, non?...
http://youtu.be/JFnIcZ_dlnU (Maze vs. Hao Shuai)
Citation de Fenriyl :



Citation de service-camping :

Combien de temps pour Maze (que tout le monde à encensé aux JO) pour se remettre ? Mais comme Mattenet est français ça semble plus facile de critiquer qu'un Maze qui soit dit en passant peut être considéré comme ayant les mêmes limites...

Sauf que Maze a pratiquement été blessé non stop pendant deux ans et qu'apparemment, ses problèmes à la hanche et au genou ne sont toujours pas vraiment résolus. Et si on est sérieux deux minutes au niveau des limites, Maze a quand même été top 10, champion d'Europe et a pas mal de scalps asiatiques à son actif. C'est une toute autre catégorie de joueur que Mattenet :/.

Le principal problème de Mattenet, ça a probablement été l'analyse de ses bons résultats il y a deux-trois ans, que ce soit par lui, son staff ou le public. Dans les deux compétitions internationales où il a fait ses meilleurs résultats (Championnats du Monde à Rotterdam, Coupe du Monde à Paris), apparemment, personne n'a voulu voir qu'il avait bénéficié d'une conjoncture exceptionnelle.

A Rotterdam, il ne joue que des adversaires qu'il connaît de la Pro A et prend le meilleur tirage possible de l'époque en 16e avec Gao Ning, qui était très loin du niveau qu'il a affiché cette année par exemple. A la Coupe du Monde, il bat Chuang, qui est une pipe absolue sur balles hautes, avec énormément de réussite puis le fantôme de Samsonov, qui était en perte de confiance totale en son jeu et en son matériel.

Derrière, sa montée au classement a été très mal digéré, tout simplement parce qu'il ne valait pas son classement de top 25. Depuis, il se repose toujours sur ses vieux résultats pour se maintenir à un classement qui n'est plus du tout en adéquation avec ses performances actuelles. Mattenet a eu l'air de faire siennes les attentes déraisonnables du public, émoustillé par son "show" à Carpentier. Je me rappelle encore des discussions au moment de la publication du tableau des JOs. Beaucoup de gens voyaient Mattenet rouler sur Chen Weixing, Mizutani et aller défier Ovtcharov avec de réelles chances de l'emporter pour aller se frotter à Zhang Jike en demi...

Idem aux derniers Championnats du Monde, quand tout le monde a eu l'air étonné de le voir perdre sur Alamiyan alors que l'Iranien était une des terreurs du circuit -21.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'ambitions, c'est même une très bonne chose, mais manifestement, il n'arrive pas à les gérer. Et son staff n'a pas l'air d'avoir la clef non plus. Je pense que l'année qui vient va être assez critique dans la reconstruction de son projet de carrière et de son jeu. Il faudra qu'il détermine ce qu'il a envie d'accomplir. Prendre du plaisir avec son jeu spectaculaire et accepter de sortir du top 50 ou bien se faire violence psychologiquement, en s'apercevant que la solution est peut-être ailleurs pour recommencer à perfer.

Mais c'est sûr que c'est pas en faisant trois Pro Tours et 4 matchs de Bundesliga par an que ça s'arrangera.
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 03:28 par pasping

Samedi 10 Août 2013 08:18

simple remarque, il est le seul du circuit a porter des lunettes et je n'ai pas souvenir d'un champion avec des lunettes ne serait ce pas une limitation à laquelle il n'y peut rien? c'est un sport de précision et malgré la correction ça doit bien influencer non?
sans

Samedi 10 Août 2013 09:02

Pourtant, homme a lunettes, homme a raquettes!!! Émoticône

Samedi 10 Août 2013 09:25

Citation de nanard71 :
simple remarque, il est le seul du circuit a porter des lunettes et je n'ai pas souvenir d'un champion avec des lunettes ne serait ce pas une limitation à laquelle il n'y peut rien? c'est un sport de précision et malgré la correction ça doit bien influencer non?
faut qu'il change d'opticien alors! plus sérieusement il existe des traitements anti buée maintenant pour les verres correcteurs!

Samedi 10 Août 2013 10:04

Il suffit qu il retrouve confiance en lui et il peut faire de belles choses !
3
3
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général