Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaisir de jeu >< portefeuille ...

Mercredi 14 Août 2013 18:33

Bonjour à tous,

voilà j'ai déjà fait appel à vous pour me conseiller pour un revêtement en revers, et je n'ai rien à dire, parfait (tenergy 64fx 1.9mm).

A ce moment là je jouais avec un calibra LT spin (boosté) j'adorais la sensation de balle mais mon mousse avait une durée de vie d'à peine un mois... (en jouant 10h +/- par semaine). Du coup, j'ai voulu essayer un tenergy 64fx, mais cette fois en 2.1mm mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire... je trouve qu'il y a un manque de dynamisme évident, linéaire ? bof... fin bref, quelque chose avec lequel je ne prends pas de plaisir à jouer et dont je n'arrive pas à faire confiance (pourtant mon coup droit est mon point fort). Je suis classé B6, en belgique.

J'aimerais savoir, qu'est-ce qui pourrait remplacer mon calibra LT spin/tenergy, avec une durée de vie plus longue et des sensations identiques ou presque. Je ne souhaite plus booster pour maximiser la durée de vie...

Calibra LT sound : je n'aime pas les sensations et durée de vie catastrophique.
Calibra LT Spin : durée de vie, pas de bonnes sensations sans boost.
Boost TS : trop mou, joué longtemps avec et pas spécialement apprécié.

Boost tx ?
Calibra Tour M ?

Merci d'avance

EDIT : lorsque je parle de durée de vie d'un mois, je précise : mon mousse est fissuré ou bullé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 18:35 par Volma

Mercredi 14 Août 2013 18:46

Sans vouloir mettre plus de doute en toi que nécessaire il y a d'autre marque que Stiga pour t'apporter ce que tu cherches.
Adidas est un peu méconnu mais propose de très bon produit pour répondre à tes attentes.
Le R4 pourrait je pense correspondre à ce que tu cherches.
Maintenant d'autres que moi pourrons également te donner d'autres idées.
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 14 Août 2013 19:14

les ryzhm sont de très bonne facture mais peut etre moins dynamique que les calibras.

En revanche ils sont plus puissants.

Mercredi 14 Août 2013 19:37

Citation de Volma :

EDIT : lorsque je parle de durée de vie d'un mois, je précise : mon mousse est fissuré ou bullé...

Bienvenue au club!
Essaies un bomb ufo J-tension, boosté ça part vraiment vite, le mien m'avait duré 5 mois, ce qui est pour moi le record absolu! Même les T64 non boostés ne m'ont pas duré plus de 2 mois et demi...
Niveau adhérence tu seras à peu près au même niveau que le calibra, question prix, ça coûte une 15aine d'euros tout au plus...

Mercredi 14 Août 2013 19:39

Tu es le candidat idéal pour un 20one 11 boosté.
Il a changé ma vie et j'ai aussi converti le padre qui ne veut plus me le rendre ^_^

Mercredi 14 Août 2013 20:46

Oui, aussi, peut être quand même un peu moins rapide que du calibra boosté! Mais s'il fait comme moi à buller ou fissurer rapidement ses plaques, le 20 one 11 lui fera 2-3 mois maxi, mais c'est toujours bien plus rentable que du calibra ou du tenergy.

Jeudi 15 Août 2013 23:55

bonjour et merci à tous pour vos messages.

j'ai réfléchis et j'hésite, évidement... plus je réfléchis et plus j'hésite, de toutes façons....

j'abandonne l'idée du TOUR S/M/H.

Le fait de prendre un boost TX me dérange, c'est une génération qui commence à se faire vielle, et qui a surtout déjà deux autres générations au dessus...peur de ne plus savoir en trouver...

en ce qui concerne le booster, finalement je pense que ça m'est indispensable...

je me demandais donc : reprendre un calibra lt spin boosté que je devrais changer régulièrement ? (cette saison je serais payer, et j'aurais droit à 4 mousses sur la saison, ça peut jouer pour ma décision)

ou alors essayer un Calibra LT, sans booster ?

En ce qui concerne les autres marques, je ne préfère pas...

Merci Content

Vendredi 16 Août 2013 05:30

Xiom omega europe ?

Après si tu ne veux pas changer de marques ... Bah tu as pas 40 000 choix possibles ;(.

Vendredi 16 Août 2013 08:24

Oui il est clair que si tu ne veux pas changer de marque et que tu abandonnes les autres alternative que Stiga propose, tu n'as plus vraiment le choix Content
Maintenant si tu as la chance de recevoir des mousses, tu vas moins le sentir niveau portefeuille... Pourquoi tu ne veux pas changer de marque , il y a des alternative très intéressante avec une durée de vie plus grande que les Calibra.

Le Calibra lt est plus dure que le spin et de ce fait moins dynamique, si tu aimes le spin boosté, tu ne vas surement pas aimé le lt non boosté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 08:26 par DrakMan

Vendredi 16 Août 2013 10:29

Le booster fragilise les plaques... Tenergy et Calibra sont des plaques de très bonne facture, je n'ai jamais bullé un Tenergy, le booster doit en être la cause première...

Je suis curieux mais où évolue tu en Belgique pour être payé en tant que B6???

Vendredi 16 Août 2013 10:31

+1 pur ryaka, les xiom sont réputés pour leurs durées de vie... j'ai essayé les Xiom un temps et les Sigma Europe et Omega Europe sont vraiment très bons

Vendredi 16 Août 2013 14:17

Mon CD actuel est aussi très bien.....TSP propose une gamme de 3 Ventus qui pourrait t'intéresser.

Vendredi 16 Août 2013 20:02

bonsoir et merci pour vos réponses.

je vais regarder chez les concurrents Content

pour info, je jouerais cette saison à la Raquette Rouge Basècles, mais en Belgique, tu sais, énormément (pour ne pas dire tous) les B sont payés... même certains C0... Clin d'oeil

Vendredi 16 Août 2013 20:17

Quand je jouais avec le Calibra LT Spin, c'était toujours avec un 2mm.

Est-ce que le prendre en MAX serait peut-être une alternative à la sensation d'un 2mm boosté ?

Par simple curiosité, quelle est l'épaisseur d'un MAX ? 2.2mm ?

Mercii Content

Samedi 17 Août 2013 09:05

Citation de Volma :
bonsoir et merci pour vos réponses.

je vais regarder chez les concurrents Content

pour info, je jouerais cette saison à la Raquette Rouge Basècles, mais en Belgique, tu sais, énormément (pour ne pas dire tous) les B sont payés... même certains C0... Clin d'oeil

Je doit être un des seul à ne pas être payé alors Pleurer

Samedi 17 Août 2013 09:07

Citation de Volma :
Quand je jouais avec le Calibra LT Spin, c'était toujours avec un 2mm.

Est-ce que le prendre en MAX serait peut-être une alternative à la sensation d'un 2mm boosté ?

Par simple curiosité, quelle est l'épaisseur d'un MAX ? 2.2mm ?

Mercii Content

Pas pour moi, je pense pas que tu vas retrouvé les sensation du Boost n'y même la vitesse... Mais je peux me tromper

Samedi 17 Août 2013 11:45

Tu joues où ?

J'hésite avec

- Calibra LT spin 2.0 mm boosté
- Calibra LT spin MAX
- Calibra LT 2.0 mm

Je cherche une stabilité en bloc, une plaque pas trop tendre pour pouvoir appuyer en smash (tout le contraire d'un t64 fx quoi...), qui ne catapulte pas trop en petit jeu et qui envoie quand on le sollicite...

Merci

Samedi 17 Août 2013 16:51

Citation de Volma :

Pour le hors-sujet : Chez nous seuls les B2 et B0 sont payés... les B6 et les C0 ont juste le droit de payer leur cotisation comme tout le monde MDR C'est super pour toi, mais franchement je pense que c'est un peu exagéré Content

Samedi 17 Août 2013 17:52

Citation de Volma :
Tu joues où ?

J'hésite avec

- Calibra LT spin 2.0 mm boosté
- Calibra LT spin MAX
- Calibra LT 2.0 mm

Je cherche une stabilité en bloc, une plaque pas trop tendre pour pouvoir appuyer en smash (tout le contraire d'un t64 fx quoi...), qui ne catapulte pas trop en petit jeu et qui envoie quand on le sollicite...

Merci

Prend le LT alors.

Je joue à Arc-en-Ciel à Bruxelles

Samedi 17 Août 2013 20:08

Ah ok, tu vas évoluer en quelle division cette année ?

Je vais prendre ça alors, merci ! Content
2
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements