Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping un sport mondialement apprécié

Mardi 06 Août 2013 10:39

On c'est tous un jour devant un résultat de sondage en se disant "je voudrais pas les contrarier mais ils l'ont fait ou leur sondage pour trouver de tels résultats". C'est un peu ce que j'ai ressenti en allant sur le site de la fftt ce matin (un lapin a tué un chasseur euh je m'égare la).

Voici l'article :

Le tennis de table 5ème !
Top 10 des sports les plus populaires
D’après un sondage mené par le groupe SEO marketing, le tennis de table se positionne à la cinquième place des sports les plus populaires dans le monde. Le tennis de table se classe derrière le football, le cricket, le tennis et le baseball mais devance le basket, le rugby, le hockey, le golf et le volleyball au sein du Top 10. Une nouvelle appréciée par le président de l’ITTF, Adham Sharara, mais qui ne doit être qu’une étape «En tant que Président de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF), je suis très fier de cette évolution. Réjouissons-nous de cette cinquième place, en espérant progresser aussi dans d’autres classements. Tout cela n’est possible qu’en travaillant dur pour la promotion de notre sport. »

Retrouvez l'article complet sur le site de l'ITTF

Découvrez la liste des 10 sports les plus populaires dans le monde :

1. Football
2. Cricket
3. Tennis
4. Baseball
5. Tennis de table
6. Basket
7. Rugby
8. Hockey
9.Golf
10. Volleyball

Le ping plus populaire que le rugby ou le basket ? Pourtant le rugby et le basket sont diffusés largement dans beaucoup de pays pour leurs grands évenements . Le ping beaucoup moins.

Je suis le seul qui trouve ca zarb ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 06 Août 2013 10:46

Non, t'es pas du tout le seul... mais la proportion de chinois dans leur sondage doit être très importante Clin d'oeil

Mardi 06 Août 2013 10:49

Il faut prendre effectivement ce résultat en raisonnant à l'échelle mondiale. Perso je n'ai jamais vu un match de cricket à la télé... et pourtant c'est un sport très pratiqué dans le monde.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Août 2013 11:03

Oui comme le rugby, c'est pas un sport populaire partout, chez nous oui, mais aux Etats Unis par exemple?

Mardi 06 Août 2013 11:30

Déjà, le rugby intéresse vraiment dans disons 15-20 pays, guère plus.

Et le cricket en seconde place, c'est que l'Inde a été sondée (sport national là bas). En effet, plus d'infos sur les sondés aurait permis de se faire une bonne idée.
En tout cas, le ping est un sport de plus en plus apprécié au sein de l'olympisme, et ça, c'est une bonne nouvelle.

Mardi 06 Août 2013 11:42

le basket derriére le tennis de table ?

oui bien sur....
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 06 Août 2013 11:47

Bah c'est pareil, il y a des pays où le basket n'est pas très populaire, ne serait-ce qu'en Chine et même toute l'Asie...

Mardi 06 Août 2013 11:55

Citation de nicopong1 :
Bah c'est pareil, il y a des pays où le basket n'est pas très populaire, ne serait-ce qu'en Chine et même toute l'Asie...

Le Basket pas populaire en Chine c'est une blague j'espère ou alors tu suis vraiment pas le basket.

Mardi 06 Août 2013 12:48

Quand je suis allé en Chine, j'ai constaté que le basket était bien plus populaire que le ping !

Mardi 06 Août 2013 12:55

Plus populaire que le ping en Chine? Permets-moi d'en douter... oú bien tu y es allé en pleine finale de la CBA MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 06 Août 2013 13:03

Je suis parti faire un stage de 3 semaines à Jinan ( ville de 7 millions d'habitants à peu près ). je suis aussi passé par Pékin 3 jours. Publicités, magasins, retransmissions, y'a pas photo. On a du galérer pour trouver 3 ou 4 petites échoppes de ping, alors que pour le basket, je te dis pas les grandes marques qui ont pignon sur rue ! Comme quoi, les idées reçues... La Chine est en train de changer

Mardi 06 Août 2013 13:12

le sport national chinois est le basket hein.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 06 Août 2013 13:31

Ce n'est pas parce qu'un sport est imposé donc "national" qu'il est "populaire".
Moi, on m'impose des bandes de crétins qui tape dans un ballon tout au long de la semaine sur toutes les chaînes de TV et si on me pose la question de savoir si j'aime, ma réponse sera non !!!
Quel sport à la con !!!

Mardi 06 Août 2013 13:44

le ping parmi les sports de loisir les plus pratiqués, oui. A part le foot, c'est un sport simple à pratiquer et possible pour tous ages partout. Sans doute juste derrière le foot dans le monde. Mais le ping de compétition, c'est et sera encore longtemps comme le badminton ou le squash, très inconnu car jamais télévisé (en moyenne dans le monde)

Mardi 06 Août 2013 13:45

le sport national en chine c'est tout les sports maintenant. ya qua voir leurs résultats lors des olympiades, ou des championnats du monde dans toutes les grandes disciplines ....

Mardi 06 Août 2013 14:40

bizarre que la pétanque n'apparaisse pas ce classement...

Mardi 06 Août 2013 14:45

Ni la marche à pied car c'est tout de même le seul sport pratiqué par le plus grand nombre...
Quel sport à la con !!!

Mardi 06 Août 2013 15:16

Citation de momochat2 :

Citation de nicopong1 :

Le Basket pas populaire en Chine c'est une blague j'espère ou alors tu suis vraiment pas le basket.

C'est sans doute une idée reçue alors, c'est vrai que la Chine bouge beaucoup depuis quelques temps. La volonté d'être représenté dans tous les sports est aussi une volonté politique, après pas sûr non plus que la volonté politique soit tout à fait populaire...
Et puis c'est bien connu les asiatiques font tous 2 m!! Je sais qu'il y a des grand aussi mais ça court sans doute pas les rues, ou alors encore une idée reçue... A vrai dire j'en sais rien...

Mardi 06 Août 2013 15:45

Citation de nicopong1 :
Citation de momochat2 :

Citation de nicopong1 :

C'est sans doute une idée reçue alors, c'est vrai que la Chine bouge beaucoup depuis quelques temps. La volonté d'être représenté dans tous les sports est aussi une volonté politique, après pas sûr non plus que la volonté politique soit tout à fait populaire...
Et puis c'est bien connu les asiatiques font tous 2 m!! Je sais qu'il y a des grand aussi mais ça court sans doute pas les rues, ou alors encore une idée reçue... A vrai dire j'en sais rien...

Pour info Yao Ming (basketteur de 2m26) a été porte drapeau de la Chine lors des JO de Pékin. Et il n'est pas le seul a mesuré plus de 2m dans l'équipe de Chine.

Mardi 06 Août 2013 16:09

Pour la taille, c'est en effet une idée reçue car la Chine a la taille d'un continent et les populations que nous avons l'habitude de voir sont issues des provinces proches de Pékin. Il y a des régions en Chine où les habitants sont bien plus grands.
Quel sport à la con !!!
1
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général