Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Devenir défenseur

Samedi 13 Juillet 2013 22:54

Salut à tous,

Comme le titre du sujet l'indique, je souhaite depuis peu changer de style de jeu et passer d'un style de jeu porté sur l'attaque vers un jeu défensif. Aux vues des différents conseils que l'on a pu m'apporter j'ai finalement opter pour choisir la raquette suivante :
-Bois => Chen Weixing de Joola
-Revers => Octopus de Joola

Cependant, je n'ai toujours pas trouvé le revêtement pour mon futur coup droit et personne n'a pu m'orienter vers une plaque qui me convienne.
Je souhaite garder des possibilités d'attaques sur mon coup droit mais je souhaite également pouvoir choper la balle avec une préférence pour les top spins et coups à plat en coup droit car c'est mon point fort.
En espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Merci d'avance,
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 13 Juillet 2013 23:04

Moi je te conseillerai le Vega Japan de chez Xiom en 2.0mm.
Personellement, avec la raquette de mon profil, je peux à la fois toper en coup droit de manière assez dynamique et chopper quelques balles lorsque c'est nécessaire.

Dimanche 14 Juillet 2013 00:24

il y a aussi le moon pro qui marche bien. Bonnes défenses coupées et assez de dynamisme pour toper et frapper. Si tu veux frapper, éviter le jupiter dont c'est le point faible.

Dimanche 14 Juillet 2013 02:12

Je dirais aussi le Véga Japan ou Vega pro voir Asia mais en 1.8.
L'Octopus et le Chen sont un bon choix. il faut un petit moment d'adaptation car çà te paraîtra assez sec au départ. Persistes sur quelques entraînements
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 14 Juillet 2013 06:59

Et pourquoi pas le yanus def de xiom, revêtement tensor étudie pour la défense, ce sera peut être plus fait pour défendre que ces plaques d'attaque.

Dimanche 14 Juillet 2013 08:34

Citation de aspicot :
Et pourquoi pas le yanus def de xiom, revêtement tensor étudie pour la défense, ce sera peut être plus fait pour défendre que ces plaques d'attaque.


j'en avais un relativement rapide je préfère dans la gamme L'Armstrong Hikari SR7 en 05mm , qualité /adhérence /longévitée
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 08:36 par megatop

Dimanche 14 Juillet 2013 08:38

Citation de wolfgangamadeus :
il y a aussi le moon pro qui marche bien. Bonnes défenses coupées et assez de dynamisme pour toper et frapper. Si tu veux frapper, éviter le jupiter dont c'est le point faible.
Émoticône

ou une saviga en max

Dimanche 14 Juillet 2013 09:03

Citation de megatop :
Citation de aspicot :
Et pourquoi pas le yanus def de xiom, revêtement tensor étudie pour la défense, ce sera peut être plus fait pour défendre que ces plaques d'attaque.


j'en avais un relativement rapide je préfère dans la gamme L'Armstrong Hikari SR7 en 05mm , qualité /adhérence /longévitée


Je suis d'accord mais tu ne trouves plus les revêtements Armstrong en France, il faut aller les chercher à trifouilli les oies, c'est pas ce qu'on fait de plus pratique. Par contre maintenant tu as le victas VS401 qui vaut tous les jours l'hikari SR7 meilleur en adhérence et en contrôle mais qui ne se fait qu'à partir de 1,5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 09:05 par aspicot

Dimanche 14 Juillet 2013 09:08

pas plus compliqué que ça , il en a qui vont dénicher des bois dans le trou du c.l du monde !

Dimanche 14 Juillet 2013 09:09

tu as essayé le victas 401 pour dire ça ?

Dimanche 14 Juillet 2013 09:52

Oh que oui et je m'en suis commandé trois, un pour chaque raquette en CD. J'ai eu le hikari SR7 egalement en 1.5, très bon revêtement au demeurant mais je préfère le VS401. Le victas à l'adhérence du rakza7 soft avec lequel j'ai joué pendant un temps mais que j'avais laissé tombe parce que trop rapide pour moi, et un contrôle de ouf!!! Ce revêtement est vraiment genialissime. J'essayais de trouver un remplaçant à mon drum CWX pour son adhérence, et sincèrement je pense que j'ai trouve mieux. L'adhérence du victas n'est pas collante ce qui fait que le revêtement ne perd pas son adhérence au bout d'un set et demi, il ne s'encrasse pas, tu peux bloquer avec car la dureté de la mousse est juste bonne, tu peux chopper et même topper si tu le désires sans problème, je crois que c'est vraiment le revêtement le plus sécurisant avec lequel j'ai pu jouer depuis que je pratique le tennis de table. À essayer sans modération!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 09:54 par aspicot

Dimanche 14 Juillet 2013 09:56

Et pourtant il n'est donné défense !

Dimanche 14 Juillet 2013 10:23

C'est vrai qu'il est plutôt All+ voir Off- mais il possède un contrôle hors norme ce qui fait que tu peux tout faire avec, c'est vraiment le top, perso j'adore et je l'ai adopté.

Dimanche 14 Juillet 2013 11:32

Bonjour à tous ,

Après avoir lus vos différents conseils, j'hésite entre les trois plaques suivantes:
-Vega pro
-Vega Japan
-Victas 401

Je cherche à savoir laquelle de ces plaques se combinerait le mieux avec le bois chen weixing et l'octopus en 1,1mm. De plus, je n'ai pas l'habitude de mettre énormément de rotation dans mes tops, je joue le plus souvent en frappes à plat, top frappés ou bien j'utilise ma poussette avec laquelle je ne fait pas beaucoup de fautes. Quelle plaque parmi ces trois là, laquelle est la plus adaptée à mon jeu ?

Merci à tous,
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 14 Juillet 2013 12:11

Je ne connais pas le Véga japan, j'ai trouve le Véga pro très voir trop rapide, une plaque pleine de ressorts, j'ai adopté le vs401, maintenant je ne pourrai pas forcément te conseiller, mes goûts n'étant pas forcément les mêmes que les tiens.
Le chen weixing est quand même un bois très rigide, je pense qu'il te faudrait plutôt choisir un revêtement tendre pour l'agrément, alors peut être que le Véga pro ne serait pas forcément mal, mais gaffe à la rapidité....!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juillet 2013 12:14 par aspicot

Dimanche 14 Juillet 2013 14:39

Le vega pro est une très bonne plaque en 1.8, elle est cependant relativement dure donc plus faite pour du bloc / frappes, mais son adhérence permet de faire de très bonnes poussettes / tops frappés.

Le vega japan tu auras la même chose mais en un peu plus tendre et un peu plus dynamique je dirais (pas forcément plus rapide).

J'utilise le vega japan, et même si je n'ai pas un jeu de défenseur (attaquant rotation), il m'arrive souvent d'être à mi distance pour faire du contre et c'est avec le vega japan que j'y arrive le mieux (que ce soit de la frappe ou du top). Le dynamisme de la plaque et son adhérence permettent vraiment de reprendre le contrôle de la balle je trouve Content.

Si tu souhaites faire du jeu en contre sur ton CD, j'ai peur que des revêtements def soit beaucoup trop lent, même pour de l'attaque si tu n'as pas l'habitude de t'engager complètement dans la balle ça peut être handicapant.

Des deux Xion, j'aurais dit que le vega pro te conviendrait le mieux, mais si ton bois est très rigide, peut-être que tu peux envisager le vega japan. La seule chose sur laquelle je ne peux te renseigner c'est la facilité de chopper avec ces revêtements, je ne choppe que très rarement et uniquement du revers en cas d'urgence (quand je reprends une balle à 10 cm du sol et que j'ai un train de retard MDR).

Lundi 15 Juillet 2013 13:12

Pour le jeu que tu décris ( frappe, tops frappés et poussettes ) un revêtement dur sera tout indiqué, je te conseille donc le vega pro. Beaucoup de défenseur l'utilisent et ils en sont très satisfait. Il est très polyvalent, il permet à la fois de très bien défendre et de très bien attaquer.

Ce revêtement est très adhérent et surtout, possède un très bon contrôle, ce qui est rare pour un revêtement tensor aussi rapide.

Le vega japan pourrait également convenir mais à mon humble avis, le vega pro sera plus efficace pour le jeu que tu décris.


D'autre part, l'octopus est un très bon choix pour débuter avec un Picot long, j'en sais quelque chose puisque j'ai moi aussi débuté avec lui et je n'ai eu aucun problème. L'association avec le chen weixing est également très judicieuse.

Bienvenue parmi les défenseurs ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 15 Juillet 2013 13:41

+1 pour le Vega pro Clin d'oeil

Je le trouve moins sensible aux effets adverses que le japan.
Le contrôle et l'adhérence sont excellents, et on peut vraiment tout faire avec c'est fiable comme plaque

Lundi 15 Juillet 2013 13:44

Bonjour à tous et merci pour vos conseils avisés ,

Ma future raquette devrait donc ressembler à la suivante:

- Bois => Chen Weixing
- Revers => Octopus en 1,1 mm
- Coup droit => Vega Pro en 1,8 mm

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le site sur lequel je pourrais obtenir mes deux revêtements ? Pour mon bois, j'ai déjà trouvé.

Merci à tous !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 15 Juillet 2013 13:48

Regarde chez misterping.com il devrai tout y avoir
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements