Une épaisseur de mousse en moins

Dimanche 28 Juillet 2013 16:42

Je joue actuellement avec la raquette de mon profil. Je vais surement racheter le même mousse pour mon coup droit pour le début de la saison. Est-ce une bonne idée de le reprendre en 1,7mm au lieu de 1,9mm pour gagner en contrôle et développer la vitesse du bras?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 28 Juillet 2013 17:49

Si tu joue bien avec cet raquette, je ne pense pas.

Pour ce qui est du bras, la musculation est la meilleur solution.

Dimanche 28 Juillet 2013 18:04

Si tu te sens à l'aise avec cette raquette mais que tu recherches un petit supplément de contrôle, une baisse d'épaisseur de ta mousse peut-être envisageable.

Pour augmenter la vitesse de bras ... J'arrête pas de voir des commentaires par rapport à ça et je trouve ça franchement inutile.

Je sais que je vais prendre tout le forum sur la gueule par rapport à ça, mais il faut arrêter avec toutes ces histoires de musculation. Ce n'est quasiment jamais un problème de musculation qui bloque mais la plus part du temps un problème d'entraînements.
Si il y a réellement besoin d'une quelconque d'augmentation de la vitesse de bras, le mieux reste de faire du panier de balles pendant 15-20 minutes avec un poids de quelques centaines de grammes au poignet et ce régulièrement.

Dimanche 28 Juillet 2013 19:08

Avec mon arthrite je ne pense pas que je puisse m'entrainer avec des poids aux poignets. Je m'inquiète surtout par rapport à mon bois. Un bois très rapide avec du mousse 1,7mm donc pas tellement rapide pourrait donner une mauvaise raquette au final?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 28 Juillet 2013 21:00

Si tu joues près de la table, passe en 1,7 mm. Tu auras vraiment plus de contrôle. Si tu as de l'arthrite, pas besoin de se malmener le corps.

Lundi 29 Juillet 2013 20:37

Prends un bois moins rapide avec plus de contrôle et garde la même épaisseur de mousse

Lundi 29 Juillet 2013 20:40

Pour la musculation, je parlais plus du genre musculation comme le penser ryaka.
Mettre des poids sur ton poignet et faire du panier à fond.
Ou il existe aussi un grand élastique que tu attache à un point fixe et l'autre extrémité, tu la mets dans ta main et tu fais des tops au jeu à blanc

Lundi 29 Juillet 2013 21:20

Citation de valcat :
Prends un bois moins rapide avec plus de contrôle et garde la même épaisseur de mousse

Émoticône

il me semble que c'est une meilleure solution pour gagner en contrôle et pouvoir mieux lâcher son bras, je dis peut etre une betise mais j'ais l'impression que quand je prends mon 1.7 en CD, je perds en efficacité et meme en facilité niveau top spin, du max ça serait trop rapide pour moi, mais un peu de mousse ça aide qd meme en CD...

ou alors j'essaierais une plaque moins rapide / plus tendre que le 1Q mais en 1.9 quand meme (5Q?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 29 Juillet 2013 21:20

Citation de valcat :

Émoticône

il me semble que c'est une meilleure solution pour gagner en contrôle et pouvoir mieux lâcher son bras, je dis peut etre une betise mais j'ais l'impression que quand je prends mon 1.7 en CD, je perds en efficacité et meme en facilité niveau top spin, du max ça serait trop rapide pour moi, mais un peu de mousse ça aide qd meme en CD...

ou alors j'essaierais une plaque moins rapide / plus tendre que le 1Q mais en 1.9 quand meme (5Q?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 29 Juillet 2013 22:30

Je voulais garder mon bois, j'aime bien son manche et son toucher sec malgré qu'il soit très rapide.
Pareil pour le mousse, je ne peux passer au 5Q, beacoup trop tendre à mon goût.
Je crois que je vais le racheter en même épaisseur, au moins je ne risquerai d'avoir une mauvaise surprise, surtout au prix que coute le mousse Émoticône

Lundi 29 Juillet 2013 23:26

0.2 mm de mousse en plus ça va rien changer
en général les gars qui parlent de manque de vitesse de bras c'est les gars qui veulent lancer des tops missile sol air (normal quoi !) avec un bras super crispé !!
NON !
RELACHEMENT !!!!!!! telle est la clef, rien d'autre !
après rien ne t'interdis de faire de la muscu, ça apporte un petit plus aussi (et qu'on aille pas dire le contraire !)
... and pastis for all !

Mardi 30 Juillet 2013 10:07

merci, relachement oui oui oui
sans

Mardi 30 Juillet 2013 13:25

Citation de Kryzou :
Je joue actuellement avec la raquette de mon profil. Je vais surement racheter le même mousse pour mon coup droit pour le début de la saison. Est-ce une bonne idée de le reprendre en 1,7mm au lieu de 1,9mm pour gagner en contrôle et développer la vitesse du bras?

Un Tihbar VI L et un vari spin en 1.5 et là oui tu vas être un peu obligé d'avoir une bonne impulsion si tu veux envoyer des missiles stratosphériques.

Je réaffirme ici ma position : Il n'est pas raisonnable de jouer avec un bois offensif quand on a un "petit niveau" (mais bon chacun se fait plaisir comme il peut). Par contres si on joue avec un bois offensif et qu'on arrose les bâches, il ne faut pas venir se plaindre.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 14:13 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 30 Juillet 2013 13:45

Le gros avantage de posséder une bonne accélération du bras est qu'il est possible à la fois d'envoyer des missiles (parce qu'on a une bonne accélération du bras) et à la fois contrôler la balle avec facilité (en utilisant une raquette suffisamment lente)

Quelqu'un qui a un matos rapide pourra aussi envoyer des missiles (au lieu d'envoyer la balle à 250 km/h, il va l'envoyer à 350 km/h, sauf que ça fait toujours qu'un point, au Tennis de Table en tout cas) mais aura beaucoup de mal à faire un bloc amorti ou à faire une balle courte qui soit vraiment courte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 13:57 par reguman

Mardi 30 Juillet 2013 14:11

@ PeaceMaker : Mouai, je reste convaincu que pour la majorité des joueurs une heure d'entraînement sera beaucoup plus bénéfique qu'une heure de musculation mais bon ...

@ Reguman : 1000 points, picot long dans le revers.
Tu crois sérieusement qu'il en a quelque chose à battre de tes deux varispin 1.5 et de ton thibar 4L ? °_°"
Il demande simplement un avis sur sa plaque coup droit, il a jamais dit qu'il arrosait les bâches avec sa combinaison.

Pour ton second post ... Quand tu vois les missiles qu'envoie certains pro avec des simples coups de poignet ... Tu penses qu'il se muscle beaucoup les poignets ? *.*

Le toucher de balle, comme la vitesse de jeu, ça se travaille. Comme tout le reste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 14:17 par ryaka

Mardi 30 Juillet 2013 14:16

un picot long avec un bois offensif Émoticône Non mais, allo quoi !

Mardi 30 Juillet 2013 14:24

@ Reguman : 1000 points, picot long dans le revers.
Tu crois sérieusement qu'il en a quelque chose à battre de tes deux varispin 1.5 et de ton thibar 4L ? °_°"

C'est juste un exemple qui reste vrai. J'essaye de dire des choses vraies pas des choses qui plaisent aux gens. Tout ce que j'espère mais si c'est pas le cas c'est pas ce n'est pas grave du tout, c'est que mon propos suscite une réflexion constructive.

C'est vrai que le vari spin en 1.5 sur un VI L demande une bonne accélération de bras. Mon but avec cet exemple n'est pas qu'il joue avec cette raquette mais qu'il prenne conscience que si il veut vraiment développer son accélération ce n'est pas en réduisant de 2 dixièmes de mousse.

En espérant avoir été plus clair.

Mardi 30 Juillet 2013 14:30

Citation de reguman :

C'est quoi le problème ????
Quel sport à la con !!!

Mardi 30 Juillet 2013 14:35

Citation de antiploc :
Citation de reguman :

C'est quoi le problème ????

La défense en Tennis de Table :

Jeu qui consiste à pousser l'autre à la faute en remettant le plus grand nombre de balles sur la table. Pour ce faire le Défenseur cherche à assurer ses balles sur la table. Donc il est souvent amené à produire une balle qui ralenti. Or il est pas besoin de démontrer que l'utilisation d'un bois offensif ne facilite pas vraiment le ralentissement de la balle.

Après si le gars attaque toutes les balles avec son picot, pourquoi pas, c'est se compliquer la vie mais pourquoi pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 14:36 par reguman

Mardi 30 Juillet 2013 14:39

Qui a dit qu'un picot long servais forcément à faire de la défense ? Ce n'est pas pcq l'ITTF veux que ça se passe comme ça qu'on doit dire amen !!

Et puis si il aime les jeu atypique ?! Émoticône
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques