Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 44

Samedi 01 Juin 2013 15:06

what what What?

Tu mets plus d'effets avec le picot? Allez hop direction la salle et trois heures de panier de balles ^^
Nan sérieusement si ce que j'ai compris est juste, c'est plutôt surprenant.

Samedi 01 Juin 2013 14:55

D'accord avec nanard71, les ancrages - sous entendu les petits gestes qui rappellent inconsciemment une idée, un état d'esprit - permettent une rapide amélioration de la concentration. Personnellement j'en ai deux: mettre la balle quelques seconde sur ma raquette avant de servir ou de donner la balle à mon adversaire, et sautiller. Sans compté l'avantage du deuxième qui permet de ne pas rester statique pendant le point, ces deux gestes fonctionnent car j'y crois. Explication: la première fois que j'ai utilisé le premier j'ai gagné au mental (plus ou moins pareil pour le deuxième)
En restant du cote du ping, regardez Ma Lin avant de servir c'est flagrant, toujours la même routine.

De plus j'essaie cet été d'améliorer considérablement mon mental du coté image que je donne à mon adversaire, j'essaie de devenir impassible.
C'est dur mais ça en vaut la chandelle, Federer et Waldner sont deux exemples typiques de joueurs très expressifs dans leur jeunesse qui sont devenus incroyablement forts en intériorisant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Juin 2013 14:56 par def74

Samedi 01 Juin 2013 09:33

Petit retour sur la version II en 1mm après 1h30 d'entrainement:

Je l'ai monté sur un defplay V3 avec un vega pro 1,8mm en coud droit. Venant de la version normale, le chopII ressemble plus à un backside dans le sens ou l'on peut facilement démarrer.

J'ai lu sur d'autres forum que cette version était la plus simple à contrôler en choppe mais justement c'est un point ou j'ai eu vraiment du mal, par contre dans tout les autres domaines, les fautes directes n'existent plus. Je ne sais pas si c'est l'élasticité du bois (je suis habitué au joo) qui fait que j'ai l'impression que la balle est amortie au début puis repart comme sur un trampoline. Après quelques minutes j'ai compris 2-3 truc, il faut bien plier les jambes sur chaque chopes et la c'est tout de suite plus simple.

En situation de match:
Je n'ai pas eu trop à chopper, j'ai joué un bourrin (16-17) mais la poussette suffisait à marquer le point. Sur la plus part des balles j'essaie de couper au max comme si je voulais faire une balle rétro ça donne une trajectoire similaire aux fins de choppe ou il faut être bien placé si l'on ne veut pas envoyer la balle une fois dans les bâches une fois dans le filet.

Pour l'instant je garde juste une réserve sur la défense coupée, sinon c'est une super plaque de défense.

Samedi 01 Juin 2013 00:27

Le C8 accroche plus que le Piranja, à se faible niveau d'adhérence ça se sent surement. As tu essayer un feint long 3, très adhérent mais très souple pour voir si ça venait seulement de la rigidité?

Samedi 01 Juin 2013 00:23

En max sur un child off ça change pas mal du 1,5mm sur un IVL.

Je trouve quand même outrageant que tu dises qu'une plaque qui z plus de 20 ans soit de la bonne cam. C'est impossible, est-ce que tu as fait un tour sur le forum? on te dira très vite que c'est cent fois trop lent qu'avec tu ne peux pas attaquer que c'est pas assez épais et que donc tu ne peux pas jouer ton meilleur niveau et gagner des match avec "ça".

Fin de l'ironie, je croyais être le seul à croire que savoir mettre la balle sur la table en variant le placement et l'effet était suffisant pour gagner, merci.

Vendredi 31 Mai 2013 16:03

Citation de sisic :
Citation de def74 :
Salut sisic pourquoi as-tu quitté le sscII?
Je suppose que c'est parcequ'il est trop "gentil" à la table, il ne gêne ni toi ni ton adversaire?

salut ! j'ai tjs une raquette 100% soft avec le SSchop II dessus ! effectivement dans le jeu c'est hyper sécurisant sur mon OSP expert mais en même temps peut être trop ! c'est vraiment un produit passe partout qui est bon mais qui n'excelle en rien ! hormis surement la defense mi distance ! mais ce n'est pas mon jeu de prédilection pour l'instant ! a la table le 799 provoque plus d'imprévus ! c'est vraiment orienté prise d'initiative et c'est ce qui gêne l'adversaire et des fois toi aussi car c'est, en 1mm, souvent sur le fil du rasoir ! enfin du filet quoi !!
sur le rossi all qui est assez rigide mais avec un controle exceptionnel cela va tout seul ou presque !! ce bois est parfait pour un soft ! et j'adore le jupiter en CD ! on peut tout faire avec ! donc pour l'instant je reste là dessus !! jusqu'a quand ??? Émoticône

Ouai je comprends je viens de recevoir et tester vite dans le garage le sscII sur le defplay et c'est hyyyyyper sécurisant, ça donne même envie de jouer avec ça des deux cotés en jouant un peu à la baballe. Mais effectivement à part en poussette et chop c'est difficile de "gagner" le point. Pour le 799 je comprends ce que tu veux dire on a rarement quelque chose de gênant seulement pour l'adversaire et on choisi le rapport gêne/controle en fonction du type de jeu, si on cherche à faire durer l'échange ou pas.

Vendredi 31 Mai 2013 15:19

Que reproches tu au Joo se Hyuk? trop rapide? cher?

Vendredi 31 Mai 2013 15:18

Ce que tu as lu sur sa difficulté de contrôle est à relativiser, comparer à un Piranja c'est du pur bonheur, le Piranja je l'ai abandonner car beaucoup moins contrôlable qu'un P1R ou FLII. Par contre la gêne aussi est à relativiser, le Piranja gêne, pour moi, sacrément plus que le P1R.
Bref tu verras bien, les échanges risques de durer plus longtemps et c'est assez agréable au final.

Vendredi 31 Mai 2013 15:08

C'est marrant les enfants jouent (presque) mieux que nos seniors.
Merci beaucoup pour la vidéo, ça serait intéressant d'avoir des vidéo des événement cadet/minimes chinois.

Vendredi 31 Mai 2013 15:04

Vous êtes mignon à dire que quand vous faites la faute c'est à cause du matos adverse. Enfin on en revient toujours au même débat picoteux vs anti-picoteux, le message de friendship729 a juste relancer la flamme.

Pour ma part que le mec face la faute sur une poussette ou sur ma trente-deux millième chop j'aurais autant de mérite à gagner le point. Friendship insinue qu'il se met un handicap et que du coup il a carrément plus la classe que ceux qui joue avec des raquettes plus efficace en défense Émoticône
D'ailleurs, au sujet du "mérite des points" je m'encourage très souvent sur les points gagnés sur mes services, mais c'est vrai qu'une poussette haute raté ou l'adversaire rate son top est une faute "non provoqué ".

Vendredi 31 Mai 2013 11:00

Niveau son c'est absolument pas aussi marqué que des plaques de 32/35 degrés. Il fait plus 38, mais le gros plus du vega c'est sa linéarité et un peu sa durée de vie. Si tu aimes le coté On/Off des tensors que tu proposes tu risque d'être déçu.

Par rapport au F3bs, je pense que le ressenti est plus lent car le vega élite et moins dynamique.

Par contre comme tu joues avec du chinois le élite te dépaysera moins.

Vendredi 31 Mai 2013 10:50

Salut sisic pourquoi as-tu quitté le sscII?
Je suppose que c'est parcequ'il est trop "gentil" à la table, il ne gêne ni toi ni ton adversaire?

Jeudi 30 Mai 2013 19:42

Le vega elite est moins tendre, moins rapide et surtout beaucoup moins dynamique donc le contrôle dans à peu près toutes les phase de jeu est meilleur. Par contre il envoie moins des sacoches tout seul. Niveau durée de vie, comme l'effet colle rapide est moins fort le vega élite reste plus longtemps semblable à un neuf, l'adhérence dure aussi un peu plus longtemps.

Mercredi 29 Mai 2013 11:16

Si tu regardes je t'ai aussi conseillé mais mon conseil ne disait pas de prendre une "super plaque nouvelle génération extra bien vendu par des supers méga publicitaires et que des joueurs hyper ultra forts utilisent"

T'as pas eu de bol, j'ai souvent envie de m'arracher les cheveux quand on conseil à des quasi débutants (on l'est tous un peu) des revêts tensor en 2,0mm sur des bois off. Tu as fait pire en insinuant que t'as raquette est lente.

A Annecy, l'entraineur ne laissait pas partir ses joueurs sur du tensor avant qu'ils soient 9 voir plus, et bien sur toujours sans bois off.

Oui j'ai confondu, le primorac est un peu moins rapide mais il l'est déjà plus qu'un all+.
Pour l'anecdote, j'ai joué un défenseur y'a pas longtemps qui m'a mis des top frappés vraiment hyper puissants, à la fin du match je vais voir sa raquette par curiosité: il avait un thibar def+ et un tackiness D en 1,7mm!

La raquette fait pas tout ce que les publicitaires veulent nous faire croire.

Mardi 28 Mai 2013 20:32

Qu'est-ce qu'il faut pas lire? J'avais oublié que le ping pong était un sport de touriste où si on a pas une raquette assez rapide on peut pas envoyer des sac.

Plus sérieusement, il suffit de s'impliquer un peu plus dans ton geste en allant vers l'avant (peut être que le samsonov alpha qui est trop rapide (oui oui) te force à retenir ton geste)

Si tu veux avoir une raquette qui te permette de toper plus fort, je te conseillerais un bois all, maximum all+, et des plaques nouvelle génération (vega europe/élite, impuls speed ou autres)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 20:34 par def74

Lundi 27 Mai 2013 00:22

Tu as la meilleure plaque pour le jeu que tu veux faire, maintenant si tu veux plus rapide avec les même qualité pourquoi pas passer au chinois (jupiter ou autre). Sinon le vega pro sera surement trop rapide et dynamique mais elle est excellente en bloc, je resterais sur du tackiness D si tu attaques très peu en revers.

Samedi 25 Mai 2013 08:39

Je peux pas te donner de noms de professionnels, mais un canadien (équivalent bon numéro) qui est parti en chine quatre mois a mis ça une fois la bas et ne l'a pas enlever. Une très grande partie des chinois joue avec en coud droit que ce soit des attaquants ou des défenseurs.
Je t'aurais bien dis le vega pro (rapport durabilité/prix presque deux fois supérieur au tenegy pour ma part) mais ça risque d'être moins dynamique que le tenergy 05. Tu auras beaucoup de contrôle en chop et en bloc ainsi qu'en premier démarrage rotation. De plus je met autant d'effet voir plus qu'avec un tenergy. Si tu joues avec du 1,9 en tenergy passe peut être au max en vega pro.
Ou alors tu peux essayer le omega pro plus rapide et dynamique ainsi que le vega japan.

Vendredi 24 Mai 2013 23:07

Heu le H3 néo est quand même utilisé par pas mal de défenseurs modernes il me semble par contre ça sera différent du tenergy et il y aura surement un temps d'adaptation. Pour quelle raison veux-tu passer à du chinois?

Jeudi 23 Mai 2013 20:43

Mon avis est peut être un peu borné, mais si tu veux vraiment avoir un top plus rapide, change de matos, ton bois est trop rapide, et réapprends les bons geste avec une raquette SANS revêtements tensors et avec un bois all+ max. Tu ne vas rien comprendre au début, tu vas trouver tes coups hyper lents, ils le seront. Puis ensuite un conseil surement plus simple à assimiler que le relâchement, le fait d'avancer dans la balle, toujours! aller vers l'avant quand tu fais un geste. Le mieux serait de rester un an avec une raquette comme cela puis ensuite de repasser à des revêtements tensors en gardant un bois all+.

Si tu ne peux/veux pas faire cela, ce qui peut être compréhensible, essayes au moins de travailler le fait d'avancer dans la balle avec ton corps. Mais je doute que tu arrives à progresser et prendre des bons/meilleurs gestes avec le speed90.

Jeudi 23 Mai 2013 20:26

Y'a quand même un problème, un picot long lisse et un soft c'est PAS DU TOUT pareil!!! Tu as essayé un truc qui t'a plu et tu demandes totalement autre chose. Tu devrais plutôt essayer picot long au départ, mais rien ne t'empêche d'essayer un 802 Ox pour voir ce que c'est.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu