Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 49

Dimanche 18 Novembre 2012 11:10

A tout ceux qui disent que sont service est faux j'aimerai bien vous voir faire un service (on peut être s'étonner sois même), je pensais que je lançais la balle à la verticale jusqu'à ce qu'un jour je m'amuse à juste lancer la balle et la laisser retomber. C'est surprenant mais mon lancé en tout cas sur service rentrant n'était jamais vraiment droit.
De plus c'est une règles inapplicable et surtout inutile et qui frustrerait tout les joueurs si elle était appliquée à la lettre.

En parlant des meilleurs serveurs, je pense que Ma long, Zhang Jike et les autres chinois sont un peu oublier en tant que serveur car ils sont exceptionnels dans le jeu, mais ils le sont car ils sont aussi énormes au service. Schlager est aussi bien entendu un des meilleurs serveurs au monde.
Ah oui aussi un joueur avec des services exceptionnels qui lui permettent de rester dans les meilleur malgré l'âge, c'est He Zhi Wen.

Mardi 07 Août 2012 00:23

Je pense qu'il faudrait mieux demander à ton entraineur car, c'est pas vraiment contre toi, mais la plupart des joueurs posant ces questions jouent avec du matériel inadapté pour progresser. Après c'est sur qu'ici il y en aura toujours pour dire qu'un tenergy a un super contrôle, c'est vrai mais seulement pour les joueurs déjà bon techniquement et relativement à la vitesse.

le vega pro n'est pas pour les joueurs commençant le tennis de table, il prend beaucoup trop les effets et est tout de même bien plus rapide et dynamique qu'un sriver.

Je pense que ton bois est trop axé off, prend un bois qui contrôle plus quitte à mettre des revêtements plus dynamiques et adhérents que le sriver.

Libre à toi de garder ou non ton bois mais sache que tu auras plus de difficultés à progresser avec.

Ou alors pourquoi pas essayer le tackiness d.

Bon courage

Samedi 04 Août 2012 17:10

les grands sages te conseilles donc le tackiness d (cf le message précédent) Quand on pose une question il faut savoir accepter la réponse.
Le grand sage à parlé.

Plus sérieusement c'est pas avec un tenergy que tu va mettre la balle ou tu veux quand t'es 7 déjà qu'à mon faible niveau de 14 je serait pas capable d'avoir une tenu de balle correcte pour le jeu que tu recherches

Samedi 04 Août 2012 15:46

Je pense que c'est parce qu'il te faudrait du max avec ton tenergy.... sérieusement je suis content que des personnes se rendent comptent que quand on leur dis de jouer avec du matériel adapté à leur niveau c'est pas pour les faire chier. On prend plus de plaisir avec une raquette que l'on maitrise!!
Il n'y a pas de revêtement spécifiques pour les contre-pied, mais il faut pouvoir contrôler la balle pour la mettre ou l'on veut.

Le tackiness D est une des meilleur plaque dans le domaine du placement de balle et du contre.

PS: Est- ce qu'il ne serait pas bon de créer un sujet qui reste en haut de page ayant pour thème l'importance d'une raquette adapté à son niveau? merci.

Vendredi 03 Août 2012 12:16

Le joo est sec, moins qu'un bois carbon mais c'est le meilleur bois que je connaisse pour la contre initiative, après j'ai pas essayé tout les bois. Par contre si tu veux jouer avec je te conseille de le redécouper.
Au niveau des revêtements, je ne peux pas trop te conseiller, je joue plutôt avec des plaques dures qui font pas trop de bruit.Pourquoi ne pas garder les plaques que tu as déjà?
Sinon, Les calibra Lt sont bien réputés le rakza soft aussi.

Mercredi 01 Août 2012 23:21

Ahah prendre un picot pour contrer le picot c'est... comment dire pas top, je m'explique.
Premièrement, c'est encore plus dure de jouer avec un picot long qu'avec un backside, surtout contre un picot long. Du coup ton adversaire aussi sera gêner mais tout l'entrainement que tu vas mettre en place pour t'améliorer avec le picot va être plus important que si tu avais gardé deux backside.
C'est aussi un système compliqué à utiliser, cela demande d'avoir un très bon revers car contrairement au picot mis dans le revers, on ne peut pas faire le crabe avec le coup droit. Meme si au début tu ne fais que des poussettes il faudra bien à un moment attaquer pour progresser et donc la encore il te faudra un très bon revers.

Les points positifs sont l'originalité et la gêne crée par ce système de jeu. De plus tu comprendra vite les inconvénients du picot long et tu seras donc plus à l'aise quand tu en rencontreras.

Pour le bois, un bois de défense pas trop rapide fera l'affaire, cherches sur le forum ceux qui correspondent au touché que tu recherches.

De mon point de vue, ne prend pas de picot, en tout cas pas pour le moment et encore moins avec ce type de motivation qui est:" j'arrive pas à développer mon jeu contre un picot long donc je vais en mettre un" La seule motivation pour mettre un picot doit être: "cette plaque irait parfaitement avec le style de jeux que je veux développer donc je la prend"

Si tu as déjà un très bon revers ou que tu veux jouer en défense pourquoi ne pas tout simplement prendre une plaque très contrôlable en coup droit qui te permettrait de sabrer les balles comme un vari spin 1,2mm

Bon courage pour la suite.

Samedi 07 Juillet 2012 10:18

Le feint long II est quand même très bien pour le jeu que tu décris, seul soucis, on ne devient pas miraculeusement bon ^^ avant de réussir à bloquer avec, il m'a fallut plus de 2 ans. Il faut rentrer dans la balle comme lorsque tu fais de la régu avec un backside. Par contre ça n'est pas gênant mais c'est sur la table et des fois tu arrives à prendre ton adversaire de vitesse. Attention ce geste n'est réalisable qu'avec de la mousse, sans ça devient quasi impossible.
Le C8 est un bon choix, essaie le 1mm de ton coéquipier ça peut te convenir, parceque je n'ai pas trop compris tu veux un picot qui se bout comme un soft? Qu'est-ce que tu entends par "être actif", quel geste?
Je pense que le destroyer en 1mm est un très bon choix mais sur ton chila ça risque d'être rapide.

Mercredi 04 Juillet 2012 22:16

Salut, j'aime aussi beaucoup les produits xiom, par contre je n'ai pas l'impression que les bois tendres soient forcément mieux adaptés, c'est une question de sensation. J'ai joué avec le vega europe sur le stradivarius et c'était très agréable alors que le stradivarius est très dur/sec.
A part ça je ne peux pas trop te conseiller, le strad n'est pas tendre du tout et un poil trop rapide, et les autres bois je ne les connais pas.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu