Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 47

Samedi 06 Avril 2013 13:10

Je ne suis pas d'accord avec tout les propos de yanalo, mais il arrive quand que des numéros soient des **... personnes mal élevé et plutôt prétentieuses, mais bien sur pas tous.
Après je ne comprend pourquoi vous critiquez le fait qu'il joue pour les points. Premièrement, ça apporte aussi un certain plaisir (pas celui de se sentir supérieur à son adversaire mais celui de voir qu'on progresse, qu'on avance vers une idyllique perfection)
Je rajouterai même que depuis quelque temps je prends beaucoup moins de plaisir à jouer et je pense que c'est lié au fait que je ne fasse plus trop attention à mon classement. J'ai l'impression de ne plus assez jouer la gagne et je me fais moins plaisir.

On a tous des avis différents, c'est pas une raison pour critiquer ceux qui ne vise que le classement. D'ailleurs je pense que Yanalo comme tout le monde prend du plaisir à jouer contre plus fort même s'il perd.

Après, pour la question du double, je pense que c'est important qu'il y ai un double, je n'y suis pas bon, je ne prend pas autant de plaisir qu'en simple, mais y'a un côté sympa, convivial, c'est le seul genre de match qui n'est pas en 1vs1.

PS: merci le correcteur d'orthographe pour "idyllique" Émoticône

Jeudi 04 Avril 2013 17:07

Moi je le fait à la scie sauteuse en laissant de la marge, puis à la lime à bois et enfin au papier de verre, c'est propre et ça demande pas trop de temps.

Dimanche 31 Mars 2013 18:24

Le R4 a super bonne presse et serait certainement plus adapté à ce que tu recherche par rapport au rakza soft qui est plus dynamique surtout que tu as déjà un bois assez rapide.
Comme tu l'as dit le vega pro sera plus adapté que le omega asia que je trouve l-plus dynamique avec un angle de rejet plus haut. C'est sur que pour le bloc et le petit jeu la meilleur plaque que j'ai eu est le vega pro, hyper linéaire mais je ne te l'ai pas conseillé car, je sais pas, je préfère les plaques plus tendre pour toper du revers.

A mon avis le r4 est le vega pro sont deux bons choix et d'autre plaque comme le rakza soft ou le P7 peuvent être pas mal aussi.

Samedi 30 Mars 2013 20:56

Salut, tout d'abord, bravo de t'être posé la question au sujet de la (trop) grande rapidité de ta plaque, beaucoup veulent des avions de chasse et ne se rendent pas compte à quel point ça peut être handicapant.

Les plaques chinoises si tu aimes ont l'avantage d'être linéaire et pas trop dynamique ce qui les rend assez facile à utiliser, mais faut aimer.

Une plaque très facile à jouer en démarrage revers est le vega élite, c'est la plaque avec laquelle j'étais le plus régulier en top revers, elle est tendre (38°) du coup elle est légèrement moins contrôlable en bloc et poussettes que les plaques chinoises mais bien plus que le bryce speed fx.

Les aurus et sinus peuvent être pas mal mais peut être un peu trop dynamique, à toi de voir.

Tu nous as pas dit si tu préférais des plaques tendres ou dures?

Vendredi 29 Mars 2013 22:55

Euh pour koji je suis quasi sur qu'il joue avec le feint long II, peut le III ou un P1R mais en tout cas c'est pas un soft.

Vendredi 29 Mars 2013 22:19

Yuto muramatsu est un des meilleurs junior mondial et défend avec un soft, hou yingchao, liu song et bien d'autre sont d'impressionnant défenseur et leur balles ne sont pas molles (je crois Émoticône ) Ah oui j'oubliais Jang song man qui est aussi excellent.

Pour ma part, mon passage au soft se passe vraiment pour le mieux, au finales par classement je gagne un gros 15 et deux 14, et je perd un 13 à picot, un 16 (11/8 à la belle) et un 15.

Bref une bonne première expérience post picot long.

Aujourd'hui j'ai monté le super spinpips sur le Joo se hyuk et la c'est devenu formidable, un énorme contrôle et une bonne possibilité d'appuyer les bloques, ce que je n'arrivais pas à faire avec le stradivarius qui était trop rapide.

Longue vie aux courts!! Émoticône

Vendredi 29 Mars 2013 17:30

Salut, essaies de ne pas trop ouvrir la raquette, de ne pas passer trop en dessous justement, et de faire, soit un geste vers le bas comme pour couper assez sec, soit vers l'avant.
Tu as une autre possibilité parfois un peu dur qui est de prendre la balle en dessous en donnant une petite tape, la balle repartira assez vite et bien lifté avec souvent une légère déviation (surtout sur service coupé latéral).
Le geste dépend aussi souvent du matériel avec lequel tu joues mais je pense qu'au moins un des trois geste précédent devrait marcher.

Bon courage.

Mardi 26 Mars 2013 16:51

Pour ma part, je trouve le europe plus dynamique que le pro. Le pro est plus linéaire et demande plus d'engagement que le europe.

Lundi 25 Mars 2013 10:29

C'était pas une insulte, c'est vrai que j'aurais pu être plus diplomate, mais tu n'as toi même pas fait cet effort lors de ton deuxième message où, plutôt, que d'accepter les arguments donnés, tu critiques les personnes les ayants posté en ne te fiant qu'à leur matériel.

De plus, je m'étonne que tu sois 15, car je n'ai pas entendu de remarque sur les picots depuis que je joue en régionale.

Tu n'as pas eu de chance, il y a quelque jours sur un forum américain j'ai vu le même type de remarque (en pire) et je crois que tu as pris pour lui aussi désolé. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 10:30 par def74

Lundi 25 Mars 2013 09:54

Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!

Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.

Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Mercredi 20 Mars 2013 19:18

Merci Jarny, tu as raison le super spinpips n'est vraiment pas fait pour palier une faiblesse, il ne produit aucune gêne "tout seul" et est plutôt sensible aux effets. Par contre je trouve qu'au niveau de la gestuelle il est plus proche du picot (bien rugueux) que du backside, c'est aussi surement dû à la faible épaisseur (1,0-1,3mm).
Les gestes d'attaques qui passaient le mieux étaient ceux que je faisais avant avec le picot et quand l'adversaire bloquait mes "top" la balle finissait dans le filet.
La légère différence entre ce que tu dis et ce que j'ai ressenti vient aussi certainement du fait que je n'osais pas assez rentrer dans la balle.

Mardi 19 Mars 2013 11:03

Salut tout le monde,

J'ai essayé le super spinpips hier en 1,3mm, voici mes premières impressions:

C'était quasiment la première fois que je jouais avec un soft et j'ai eu quelques soucis. Les remises de services sont parfois délicates et j'ai eu beaucoup de mal à attaquer. Par contre j'ai repris plaisir à jouer en contre.

Le soft en lui même est adhérent, mais venant d'un backside on sent quand même une grande différence, de plus les poussettes et les top sont assez difficiles à doser.

Je vais continuer avec, il me reste deux entrainements avant les finales régionales mais comme ça fait plus d'un mois que j'ai pas gagné un match je risque pas grand chose à changer de raquette.

S'il y a d'autres utilisateurs de spinpips j'aimerai savoir comment vous l'utilisez, merci

Mardi 12 Mars 2013 20:32

Sujet plutôt intéressant, je savais même pas que le classement ce faisait comme ça avant. D'après ce que j'ai lu, ça a l'air plus simple de monter vite avec ce classement du moment qu'on joue 1 à 2 classement de plus mais s'il on est constant à 66% de victoires en jouant des joueurs autour de son classement voir légèrement en dessous, on progresse à deux à l'heure. le nombre de marche importe beaucoup aussi.

PS: Alala popette qu'est-ce que tu es méchant!!! roooh tu oses embêter les pauvres petits forumeurs peut être jaloux de ta participation quand ils ne cherchent qu'à te prouver que tu as tord. C'est pas bien!!!!

Franchement, popette avec le nombre de post qu'il a, à son actif, à dit moins de co... bêtises que certain, à bon entendeur.

Dimanche 10 Mars 2013 16:52

En fait je vais essayer de le dire de manière plus clair, je suis capable de jouer avec un backside en revers, d'ailleurs quand je reste à la table et que je fais un revers, j'utilise 75% du temps le backside. le changement serait plus un changement de backside à soft que de picot long à soft. Le truc c'est que je cherche une plaque efficace en bloc et permettant de faire le jeu.

Je pense que je vais essayer plusieurs soft, un revendeur propose le super spinpips à 23€ donc je pense commander là bas et peut être prendre un speedy soft ou un SSd-tech pour avoir un soft un peu plus classique pour essayer. Mais j'ai quand même peur, en prenant un soft classique, de ne pas assez pouvoir faire le jeu à cause du manque d'adhérence.

Au fait est-ce que le spinpips est très différent du super spinpips, car j'ai un vieux spinpips avec lequel j'ai un peu joué et j'aime beaucoup ses possibilité et son touché.

Encore merci.

Dimanche 10 Mars 2013 15:56

Oui c'est sur que la différence sera moins flagrante qu'avec le picot mais un peu plus marqué qu'avec 2 backsides.
Ok le tango ultra en 1,5mm ne serait pas trop rapide avec le stradivarius (équivalent du boll spirit)?
En tout cas merci pour tes réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 15:57 par def74

Dimanche 10 Mars 2013 13:48

En fait je n'ai pas de problème de remise avec le backside en revers mais avec le picot (pourtant je joue depuis longtemps avec des picots)

En gros je lis pas trop mal l'effet mais je ne sais pas envoyer de balles difficiles sur les services mou ou lifté long. Et souvent si l'adversaire varie bien coupé et mou je mange avec le picot mais beaucoup moins avec le backside ou dans tout les cas je peut pousser (en adaptant l'angle et l'intensité)

J'hésite aussi à passer à 2 backsides mais le soft m'intéresse depuis longtemps et ça serait bête de perdre la possibilité de tourner la raquette pour varier les blocs et les poussettes.

Dimanche 10 Mars 2013 11:40

Bonjour à tous,

Je m'excuse déjà d'avoir eu un peu la flemme de lire toutes les pages, j'ai quand même lu les 15 dernières.

Je suis un joueur allround, depuis bientôt un an je joue avec un piranha en revers et un vega pro en coup droit le tout monté sur un joo se hyuk.

Le piranja n'étant pas très facile à utiliser en bloc ou en chop, je tournais la plus part du temps pour bloquer en revers avec le vega pro.
Mes qualité sont: le service, le bloc revers et le top coup droit ou je m'en sort pas trop mal.

Mes deux problèmes sont la remise de service (je me fais emmancher quand je revois avec le picot) et l'efficacité (en gros je fais tout de manière moyenne - top coup droit/revers, chop, petit jeu - mais rien de façon vraiment efficace)

Comme vous vous en doutez vu que je poste sur ce topic, je pensais passer au soft et axer mon jeu sur mon top coup droit et le bloc revers.

le matériel que je pensais utiliser serait:
bois: stradivarius
coup droit: vega pro
soft: super spinpips (1,3/1,5)
Je pensais commencer par le super spinpips et j'hésite encore sur la mousse, quels seraient les avantages du 1,3 sur le 1,5 ou pourquoi pas le 2,0mm.

Voila c'est un peu flou dans ma tête depuis un petit moment et je n'ai plus envie de subir le jeu en remettant des balles molles derrière le service adverse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 11:41 par def74

Jeudi 07 Mars 2013 17:24

Citation de Pichderman :
Tu as peut-être raison sur les raisons financières mais alors ça veut dire que les fabricants sont infiltrés dans les instances de l'ITTF ? Et dans cette hypothèse est-ce que la vente de colle rapide n'était pas une apport financier intéressant ?


Oui ils sont infiltrés. Dans tout il y a des lobbies qui se battent pour dire qu'il y a une industrie, une économie et donc des boites qui vivent du ping (par exemple) et de son économie. Ils avaient interdit la colle pour cause de toxicité ce qui a eu pour conséquence (prévu certainement d'avance) de voir s'envoler le marché du tensor et des prix avec. Maintenant qu'un produit non toxique est sur le marché il leur fallait une nouvelle excuse pour que le marché du tensor continue, c'est la qu'arrive l'interdiction de booster. Pire encore, le booster d'usine est autorisé, cela prouve bien que c'est pas le booster qui les gêne mais bien la capacité des consommateurs à pouvoir se passer des plaques à 56,90€.

Pour l'augmentation des prix, faut aussi relativiser et se dire qu'après l'augmentation des matières premières les plaques allaient certainement couter plus cher.

L'autre petit indice qui montre "l'arnaque" est l'apparition de marque telles que cornilleau ou adidas sur le marché du ping. Ca doit quand même bien rapporter en ce moment.

Au niveau de la loi qu'ils veulent faire passer, ben heu...s'il s'agit d'un rebond maximum fixé pour n'importe quelle raquette, j'ai du mal à voir comment mettre en pratique à notre faible niveau cette idée.
Après s'il s'agit de vérifier si tel revêtement à été boosté en le comparant à l'original, c'est mort...

Samedi 23 Février 2013 15:38

Bin si, enfin je vois pas comment te le montrer par internet mais je joue des joueurs classés entre 14 et 18 (en R2 de Rhone-alpes) et les poussettes ne sont vraiment pas hyper coupées, surtout que les balles que je pousse viennent soit des services soit des remises de service et elle sont pas très coupées.
Après je sais pas vraiment comment prouver ce que je dis. C'est ta parole contre la mienne ^^.

Samedi 23 Février 2013 15:18

Alors je dois être un pro du picot... Émoticône

Plus sérieusement sur une poussette adverse j'arrive à recouper la balle, pas autant qu'avec un backside mais la balle est quand même coupée. En la prenant assez tard et en donnant un coup de poignet la balle est coupée, je m'en suis encore aperçu avec un pote à l'entrainement hier.

Après j'ai jamais parlé de poussette très coupée. Je pense que dans ce cas contrôler la balle n'est pas évident et donc donner un coup sec deviendrait assez délicat. Mais bon des poussettes très coupées on en vois plus des masses.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu